Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Chute de PR, quelles sont les raisons

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Cash-cadeaux
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 17:15    Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons

Bonjour

J'ai perdu du pagerank sans en conniatre les raisons.

Merci de m'édifier sur les possibles causes

Bien à vous.

Cordialement

Cash-cadeaux
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 17:28    Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons

- Perte de BL.
- Réorganisation malheureuse du linking interne.
- Pénalisation pour vente de liens ou pour autre chose de ce genre.

Au choix et on peut cumuler les motifs.

Szarah Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 17:32    Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons

Ou bien site faisant des BL ayant perdu du PR ou du "link juice" pour une des raisons citées plus haute.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 2:36    Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons

Madrileño a écrit:
Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Pour le débat :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Madrileño Visiter le site web du posteur
mcsoft
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 8:32    Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons

>>"- Pénalisation pour vente de liens ou pour autre chose de ce genre. "

Pour ceux qui ont subis ce genre de sanction, est-ce que Google envoie un message de "courtoisie" dans la console outils pour webmasters dans ce cas bien précis, ou faut-il essayer d'imaginer la raison ?

mcsoft
Lys5
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 15:18    Sujet du message: Question

Bonjour, je profite de cette discussion pour vous demander un avis face à un problème :

Pour un travail de référencement, je souhaite rechercher le nombre de liens entrants qui mettent un lien vers un certain site. Lorsque j'indique la formule sur Google link:www.site.com je trouve 48 liens alors que ce nombre était aux alentours de 150 il y a une semaine; comment se fait-il ?

D'autre part, lorsque j'insère un espace entre "link" et "www.site.com" le nombre de liens est alors de 740 ! J'aimerai comprendre, si quelqu'un a une ou plusieurs explications à cela ?
Avec la manip sur Yahoo (linkdomain:www.site.com) j'arrive à un résultat différent, les liens sont plus nombreux.

De plus, le site en question avait un PageRank de 5/10 il y a une semaine, et vient de descendre à 4/10. Les liens "manquants" en sont-il responsables ?

Connaitriez-vous d'autres formules ou logiciels qui calculent les liens pointant vers un site ? Comment se fait-il qu'une partie des liens ne s'affichent plus avec la manip sur Google ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lys5
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 22:15    Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons

Chaque moteur de recherche est différent et Google bloque la réponse de la commande link: depuis un bon moment. Wink
Beaucoup utilisent Yahoo qui répertorie beaucoup de liens (un peu tout et n'importe quoi d'ailleurs).

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

Pensez à remplir votre profil sur Webrankinfo.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Madrileño Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 22:40    Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons

Il y a pas mal de pages internes d'annuaire qui ont perdu du pr (exporté du moins), donc tes bl ont surement perdu en poids.

carrel Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort