|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Cash-cadeaux Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 17:15 Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons |
|
|
Bonjour
J'ai perdu du pagerank sans en conniatre les raisons.
Merci de m'édifier sur les possibles causes
Bien à vous.
Cordialement |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 17:28 Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons |
|
|
- Perte de BL.
- Réorganisation malheureuse du linking interne.
- Pénalisation pour vente de liens ou pour autre chose de ce genre.
Au choix et on peut cumuler les motifs. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3190 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 17:32 Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons |
|
|
| Ou bien site faisant des BL ayant perdu du PR ou du "link juice" pour une des raisons citées plus haute. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 2:36 Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons |
|
|
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté. |
|
| |
|
 |
mcsoft Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 8:32 Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons |
|
|
>>"- Pénalisation pour vente de liens ou pour autre chose de ce genre. "
Pour ceux qui ont subis ce genre de sanction, est-ce que Google envoie un message de "courtoisie" dans la console outils pour webmasters dans ce cas bien précis, ou faut-il essayer d'imaginer la raison ? |
|
| |
|
 |
Lys5 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 15:18 Sujet du message: Question |
|
|
Bonjour, je profite de cette discussion pour vous demander un avis face à un problème :
Pour un travail de référencement, je souhaite rechercher le nombre de liens entrants qui mettent un lien vers un certain site. Lorsque j'indique la formule sur Google link:www.site.com je trouve 48 liens alors que ce nombre était aux alentours de 150 il y a une semaine; comment se fait-il ?
D'autre part, lorsque j'insère un espace entre "link" et "www.site.com" le nombre de liens est alors de 740 ! J'aimerai comprendre, si quelqu'un a une ou plusieurs explications à cela ?
Avec la manip sur Yahoo (linkdomain:www.site.com) j'arrive à un résultat différent, les liens sont plus nombreux.
De plus, le site en question avait un PageRank de 5/10 il y a une semaine, et vient de descendre à 4/10. Les liens "manquants" en sont-il responsables ?
Connaitriez-vous d'autres formules ou logiciels qui calculent les liens pointant vers un site ? Comment se fait-il qu'une partie des liens ne s'affichent plus avec la manip sur Google ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 22:15 Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons |
|
|
Chaque moteur de recherche est différent et Google bloque la réponse de la commande link: depuis un bon moment.
Beaucoup utilisent Yahoo qui répertorie beaucoup de liens (un peu tout et n'importe quoi d'ailleurs).
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.
Pensez à remplir votre profil sur Webrankinfo.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté. |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1761 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 22:40 Sujet du message: Chute de PR, quelles sont les raisons |
|
|
| Il y a pas mal de pages internes d'annuaire qui ont perdu du pr (exporté du moins), donc tes bl ont surement perdu en poids. |
|
| |
|
 |
| |
|
|