| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fredm WRInaute impliqué

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 385 Localisation: Nice, Alpes Maritimes, France
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 1:20 Sujet du message: Question basique pour un bon programmeur php/mysql |
|
|
Bonjour,
Voilà, comme je suis un programmeur du dimanche, et encore, en fin de journée, si il fait pas beau, je souhaiterai améliorer un site immobilier dont les entrées sont dans une base mysql:
Actuellement, les entrées ont un id pour la région, mais pas la ville. Donc l'internaute fait sa requête en spécifiant la région, ça marche mais je voudrais que les entrées aient plutôt la ville pour l'afficher dans une case. Je voudrait donc pour chaque entrée, remplacer les valeurs du champ par des villes.
Donc je veux que le site soit capable de savoir que telle ville appartient à telle région, de telle manière que quand l'internaute fait une requête pour une région, il m'affiche les entrées avec les villes correspondantes.
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
Mitsu WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 9:15 Sujet du message: Question basique pour un bon programmeur php/mysql |
|
|
| La liaison entre chaque entré et chaque ville est bien fait de toute manière vu que quand tu sélectionne un appart, tu as la ville qui est indiqué je suppose donc je comprends pas trop pourquoi tu ne peux pas chercher par ville? |
|
| |
|
 |
Bacteries WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 964 Localisation: France - Nantes
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 9:25 Sujet du message: Question basique pour un bon programmeur php/mysql |
|
|
Tu fonctionnes par région et pas par département donc?
Perso je verais ça comme ça :
Table Ville :
Code Postal - Ville
Table département :
Num departement - Nom Département
(pour lier les deux : les deux premiers chiffres du code postal ou faire en sorte de séparer le code postal en deux XX XXX.
Table région :
ID Region - Nom Region