Avoir des liens vers son site en nofollow: néfaste?

WRInaute discret
Bonjour,

On obtient souvent des liens dans des articles malheureusement en nofollow, est ce que ça peut avoir une conséquence négative sur notre site (en gros, google "se dirait" que ce n'est pas un lien qi en vaille la peine)?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Non je ne le crois pas, au pire ça ne t'apporte rien.

[Et je suis preneur d'un lien en nofollow sur la home de yahoo ;)]
 
WRInaute passionné
lavio a dit:
Bonjour,

On obtient souvent des liens dans des articles malheureusement en nofollow, est ce que ça peut avoir une conséquence négative sur notre site (en gros, google "se dirait" que ce n'est pas un lien qi en vaille la peine)?

Merci d'avance

non, google se dit, je ne suis pas ce lien c'est tout.

Bertimus a dit:
Non je ne le crois pas, au pire ça ne t'apporte rien.

[Et je suis preneur d'un lien en nofollow sur la home de yahoo Wink]

Ptain, imagine le boost du traffic ;)
 
WRInaute accro
lavio a dit:
Bonjour,

On obtient souvent des liens dans des articles malheureusement en nofollow, est ce que ça peut avoir une conséquence négative sur notre site (en gros, google "se dirait" que ce n'est pas un lien qi en vaille la peine)?

Merci d'avance
Aucune conséquence négative ne peut venir d'un lien en nofollow pointant vers ton site.
Le lien ne transmet rien question de GG stuff (PR et ce genre de choses) mais il peut apporter des visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
J’ai remarqué que l’attribut nofollow n’est pas toujours pris au pied de la lettre par le moteur Google. Exemple la WIKI utilise bien l’attribut nofollow. Pensez vous vraiment que Google prend la WIKI publique comme non pertinente. Et aux nombres des liens si pertinent présent !? Je trouve que WIKI pourrait être en quelque sorte une référence Google pour la pertinence de beaucoup de liens. Il y a surement d'autres facteurs! Et donc je me permet à risque de dire que Google fait certain passe doit et d’une manière transparente.
 
Discussions similaires
Haut