Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

annuaire freeglobe , référencement et meta description

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 13:10    Sujet du message: annuaire freeglobe , référencement et meta description

bonjour

Je me suis aperçu que les description pour l'annuaire freeglobe étaient bizare
Pour la page d'accueil , la description est une suite de mots clé des titres des sites figurant sur la page d'accueil.
Ensuite, quand on regarde la méta déscription dans une catégorie on vois que se sont les titres des sites qui sont affichés.

Moi ce que je voulai c'est trouver ou sont gerer les méta dans le script de manière a modifier ce que l'ont veut a partir de la et éviter de rajouter des conditions par ci par la pour obtenir ce que l'ont veut.

Cela fait des mois que de monbreux membres veulent pouvoir modifier les méta a leurs convenances.

Dans le script il ne peut pas y avoir que le code qui se trouve dans header.html qui gere les meta dynamique ,il doit bien y avoir un ou plusieurs autres fichier qui les gères.

j'aimerais bien faire moi même une description sur la page d'accueil et sur toutes les pages des différentes catégories

quelqu'un peut m'aider ??

zen la tortue Visiter le site web du posteur
audit.referencement
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 17:09    Sujet du message: annuaire freeglobe , référencement et meta description

C'est vrai que c'est un peu le bazare pour s'y retrouver, mais en trifoullant un peut on y arrive.

Je saurais pas te ressortir le nom des fichiers de mémoire, mais ça se trouve.

Il faut aller dans les templates si mes souvenirs sont bons.

audit.referencement
zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 17:39    Sujet du message: annuaire freeglobe , référencement et meta description

merci pour ta réponse
j'ai déja été voir dans les templates
j'ai changer la description du header mais cela change la description de toutes les pages

donc pour l'instant cela ne fait pas avancer le chlimblic

si quelqu'un connait un bon script d'annuaire surtout bon pour le référencement , avec des descriptions différentes pour les pages . (d'accueil,catégorie , et sites ) Et que l'on puisse choisir la description a mettre pour la page d'accueil et les catégories

merci

Acerouk
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 19:48    Sujet du message: annuaire freeglobe , référencement et meta description

Ca en a pas mal discuté sur le forum Freeglobes, une petite recherche dessus te donnera la réponse.
Sinon un bon site qui répertorie les modifs possibles et les problèmes classiques :
http://www.theme-et-resource-freeglobes.com

Acerouk
zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 22:07    Sujet du message: annuaire freeglobe , référencement et meta description

merci beaucoup super ton lien car sur le forum de freeglobe je n'avais rien trouvé
j'ai déja trouver une réponse a une de mes questions :
Avoir des meta tags (déscription )fixe sur la page d’accueil

reste plus que les descriptions des diférentes catégories

encore merci demain je regarde plus précisement http://www.theme-et-resource-freeglobes.com/

Sergigux
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 16:18    Sujet du message: annuaire freeglobe , référencement et meta description

Citation:
si quelqu'un connait un bon script d'annuaire surtout bon pour le référencement , avec des descriptions différentes pour les pages . (d'accueil,catégorie , et sites ) Et que l'on puisse choisir la description a mettre pour la page d'accueil et les catégories

Freeglobes est un très bon script pour le référencement, après il faut bien sur faire quelque modifs pour les balise ty meta_description ou title.

Pas trop difficile, le code est très propre !

Citation:
reste plus que les descriptions des diférentes catégories

Regarde dans le fichier include/common.php vers la ligne 320 ! Wink

Amicalement

Sergigux Visiter le site web du posteur
zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 19:32    Sujet du message: annuaire freeglobe , référencement et meta description

merci ben c'est ca
Code:
$meta_desc_temp = strip_tags($name);
         $meta_desc_temp = str_replace(array(''','"'),array("'",''),$meta_desc_temp);
         $meta_desc .= $meta_desc_temp.' ';

$keywords = explode(" ",$meta_desc_temp);
         if(count($keywords) > 0)
         {
            foreach($keywords as $key => $keyword)
            {
               $my_keyword = '';
               $my_keyword = html_entity_decode($keyword);
               $my_keyword = str_replace(',','',$my_keyword);
               if(strlen($my_keyword) < 5)
               {
                  unset($keywords[$key]);
               }
               else
               {
                  $keywords[$key] = $my_keyword;
               }
            }
            $meta_keyw[] = implode(',',$keywords);
            unset($keywords);
         }
      }

if(strlen($meta_desc) > 200)
      {
         $meta_desc = substr($meta_desc,0,200);
      }
      $meta_keyw = implode(',',$meta_keyw);
      if(strlen($meta_keyw) > 1000)
      {
         $meta_keyw = substr($meta_keyw,0,1000);
      }

$smarty->assign("meta_keyw",$meta_keyw);
      $smarty->assign("meta_desc",$meta_desc);
   }
}

mais bon faut changer quoi ?

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 20:46    Sujet du message: annuaire freeglobe , référencement et meta description

Je suis aussi intéressé?

manHa Visiter le site web du posteur
zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 25, 2008 8:52    Sujet du message: annuaire freeglobe , référencement et meta description

manHa a écrit:
Je suis aussi intéressé?

ben moi aussi alors dsl mais un petit up

Mustangv8
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 23:47    Sujet du message: annuaire freeglobe , référencement et meta description

J'utilisé un script qui permet d'entrer, les metas description et meta tags pour chaque catégorie depuis la section admin. De plus les pages peuvent etre générées automatiquement en html ce qui permet de sauver beaucoup de ressources si l'annuaire recoit beaucoup de traffic.
Il peut aussi servir de moteur de recherche grace a sa fonction robot qui index les pages des sites pour une profondeur choise. Moi je le trouve trés bien.

Astanda

Mustangv8 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort