| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ricoftb WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 20:12 Sujet du message: Reprécisions à propos du PR |
|
|
Vrai ou faux :
- le PR élevé améliore le positionnement dans les résultats d'une recherche sur google
- un PR élevé intensifie la fréquence d'indexation du crawler google
- un PR élevé fait plaisir a tout webmaster qui se respecte mais en fait c'est que pour la gloriole faute de mieux
- une baisse de PR peut etre due a un BL placé sur un site avec un PR moins élevé |
|
| |
|
 |
edd_ WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 20:44 Sujet du message: Reprécisions à propos du PR |
|
|
oui
non
oui/non
pas forcémen |
|
| |
|
 |
mookster WRInaute occasionnel

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 204 Localisation: Florida, USA
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 20:48 Sujet du message: Reprécisions à propos du PR |
|
|
| on parle (pour une énième fois) de la barre verte ici ? |
|
| |
|
 |
edd_ WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 21:18 Sujet du message: Reprécisions à propos du PR |
|
|
et oui , les gens s'interess toujours puisque la petit mini barre verte bouge de temps en temps  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8427 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 21:27 Sujet du message: Reprécisions à propos du PR |
|
|
non
oui
oui
pas obligé |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2089 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 22:16 Sujet du message: Reprécisions à propos du PR |
|
|
| Leonick a écrit: |
non
oui
oui
pas obligé |
+1
| edd_ a écrit: |
oui
non
oui/non
pas forcémen |
-1 |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1761 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 22:47 Sujet du message: Reprécisions à propos du PR |
|
|
| Tout faux sauf la trois. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 23:21 Sujet du message: Re: Reprécisions à propos du PR |
|
|
| ricoftb a écrit: |
| - le PR élevé améliore le positionnement dans les résultats d'une recherche sur google |
- Vrai en 1998.
| - un PR élevé intensifie la fréquence d'indexation du crawler google |
Théorie :
- Vrai s'il y a beaucoup de liens le robots va venir plus souvent.
- Faux si le site a un PR élevé avec peu de liens.
| - un PR élevé fait plaisir a tout webmaster qui se respecte mais en fait c'est que pour la gloriole faute de mieux |
- Vrai, surtout en ce moment.
| - une baisse de PR peut etre due a un BL placé sur un site avec un PR moins élevé |
- Vrai en 1998. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Ven Mai 16, 2008 0:21 Sujet du message: Re: Reprécisions à propos du PR |
|
|
| - le PR élevé améliore le positionnement dans les résultats d'une recherche sur google |
Faux. Le PR est une résultante: le bon positionnement et le PageRank élevé sont le résultat des mêmes facteurs, mais l'un n'est pas la conséquence de l'autre.
Faux. Le PR est une résultante: la fréquence de crawl et le PageRank élevé sont le résultat des mêmes facteurs, mais l'un n'est pas la conséquence de l'autre.
| - un PR élevé fait plaisir a tout webmaster qui se respecte mais en fait c'est que pour la gloriole faute de mieux |
Faux. Le PR est une résultante: un PR élevé signifie qu'un sérieux travail de référencement, ou de constitution de notoriété a été réalisé, pas simplement de la gloriole donc, mais plus un bulletin trimestriel.
| - une baisse de PR peut etre due a un BL placé sur un site avec un PR moins élevé |
Faux. Pour simplifier, 1+1+0,1 ne font pas 1,9, mais 2,1.
En résumé, tu peux dire "tel site a un PR élevé, est fort crawlé, et se positionne bien", mais tu ne peux pas dire "tel site est fort crawlé, et se positionne bien du fait de son PR élevé". |
|
| |
|
 |
frangolacci WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Mai 16, 2008 1:33 Sujet du message: Reprécisions à propos du PR |
|
|
Un PR élevé c'est un argument supplémentaire (...mais pas le seul) pour négocier des partenariats et échanges de liens avec les sites les plus influents dans notre thématique.
Avoir un PR élevé c'est aussi la faculté de pouvoir transmettre à d'autres sites une partie intéressante de son pagerank, c'est la raison pour laquelle je ne trouve pas déplacé qu'un annuaire de site communique sur sa barre verte si il propose des liens en dur.
Dernière édition par frangolacci le Ven Mai 16, 2008 1:37; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
manHa WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 16, 2008 1:34 Sujet du message: Re: Reprécisions à propos du PR |
|
|
| HawkEye a écrit: |
Faux. Le PR est une résultante: le bon positionnement et le PageRank élevé sont le résultat des mêmes facteurs, mais l'un n'est pas la conséquence de l'autre.
Faux. Le PR est une résultante: la fréquence de crawl et le PageRank élevé sont le résultat des mêmes facteurs, mais l'un n'est pas la conséquence de l'autre.
Faux. Le PR est une résultante: un PR élevé signifie qu'un sérieux travail de référencement, ou de constitution de notoriété a été réalisé, pas simplement de la gloriole donc, mais plus un bulletin trimestriel.
Faux. Pour simplifier, 1+1+0,1 ne font pas 1,9, mais 2,1.
En résumé, tu peux dire "tel site a un PR élevé, est fort crawlé, et se positionne bien", mais tu ne peux pas dire "tel site est fort crawlé, et se positionne bien du fait de son PR élevé". |
Merci pour ces informations HawkEye.
J'avoue ne pas comprendre les gens qui ne jugent que par le PageRank. Récemment quelqu'un m'a dit que c'était le truc le plus important.
Ahhh ces américains... |
|
| |
|
 |
frangolacci WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Mai 16, 2008 1:46 Sujet du message: Reprécisions à propos du PR |
|
|
| J'ai mis une reco pour le post de HawkEye, en quelque ligne c'est nickel, le pagerank c'est ni plus ni moins. |
|
| |
|
 |
Spareo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 16, 2008 2:15 Sujet du message: Reprécisions à propos du PR |
|
|
5 réponses... toutes différentes. Continuez on aura vite fait le tour des combinaisons possibles =)
Faux. Le PR est une résultante: le bon positionnement et le PageRank élevé sont le résultat des mêmes facteurs, mais l'un n'est pas la conséquence de l'autre. |
Pas d'accord. Mais au final c'est plus une question de perspective qu'autre chose.
Comment crois-tu que Google détermine la position d'une page dans les SERPs ?
- Il analyse la structure du linking du graphe du net pour déterminer l'indice de PageRank de chacune des pages.
- Il utilise ensuite cet indice (entre autres) pour pondérer le classement des pages.
Aussi un bon PR participe à un bon positionnement.
Ou si tu préféres : les facteurs dont tu parles (la structure des liens) sont les facteurs d'un bon PR ce dernier devenant à son tour un facteur de positionnement.
Après le PR n'est qu'un indice de popularité. Rien n'indique que Google utilise encore la formule initiale du PR ou une de ces variations, et il est difficile d'estimer précisement l'impact de ce paramétre parmis les autres : pertinence relative, confiance, fraicheur, thême...
Le PR (au moins au sens académique d'algorithme de type Pagerank) étant certainement encore utilisé, ma réponse à la première question est oui.
|
Je préfére m'abstenir de donner une réponse que seuls doivent connaître quelques gars de Google.
Il est clair que les sites ayant un PR important sont plus souvent indexés que ceux ayant un PR faible.
Mais ce n'est parce qu'il y a corrélation que l'un implique l'autre. La dessus je rejoins HawkEye.
A priori, le nombre absolu de lien semble être un facteur plus déterminant que le PR. Cependant rien ne me permet d'affirmer que Google n'utilise pas en interne la valeur PR, comme il peut utiliser le paramètre "revisit after", la thématique ou le type d'un site (actu / archives), ou la fraicheur des liens.
Bien heureux qui connait précisement le shéma d'indexation de Google et tout les paramètres utilisés.
Le PR, soit la popularité d'une page, ne me parait pas être un facteur d'indexation déterminant mais il n'est cependant pas à exclure qu'il soit utilisé.
Pour HawkEye, la ou mon point de vue différe ici avec la première question. C'est que dans le premiére, le PR est nécessairement calculé. Bien que le positionnement vienne des liens, le PR est un indice qui résulte d'un calcul fait sur ces liens et qui est ensuite utilisé dans un algorithme. D'ou mon affirmation : le PR est un facteur de positionnement, donc un bon PR implique un meilleur positionnement. Ce qui n'est pas à mon avis le cas comme je l'ai précisé pour la question de l'indexation.
| Citation: |
Le PR (ici celui de la barre verte) est un indice, et il faut avoir à l'esprit ce qu'il mesure, et surtout ce qu'il ne mesure pas.
Le PR est un peu au référencement ce que le CAC40 est à la bourse. C'est un indicateur qui traduit un certain état, mais croire que le PR c'est l'indicateur ultime d'un bon référencement, c'est comme si je disais que le CAC40 à lui seul est représentatif de l'état du monde financier. Ce n'est qu'une donnée dans un champs multiple à considérer à sa juste valeur.
Pour la dernière question : FAUX. Il suffit de regarder la formule. |
|
| |
|
 |
manHa WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 16, 2008 2:20 Sujet du message: Reprécisions à propos du PR |
|
|
| frangolacci a écrit: |
Un PR élevé c'est un argument supplémentaire (...mais pas le seul) pour négocier des partenariats et échanges de liens avec les sites les plus influents dans notre thématique.
Avoir un PR élevé c'est aussi la faculté de pouvoir transmettre à d'autres sites une partie intéressante de son pagerank, c'est la raison pour laquelle je ne trouve pas déplacé qu'un annuaire de site communique sur sa barre verte si il propose des liens en dur. |
C'est vrai bonne idée, j'ai aussi mis une reco  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|