Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Yahoo SearchMonkey

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Yahoo : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 20:30    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

Ca y est Yahoo SearchMonkey est disponible pour tout le monde. Vous en pensez quoi ? Vous avez testé ?

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
druart
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 22:38    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

C'est moi ou c'est uniquement en anglais ?

druart Visiter le site web du posteur
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 23:07    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

c'est un sitelink yahoo?

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 8:43    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

apparemment mes articles ne sont pas clairs Sad

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 9:23    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

je viens de tester la plateforme mais je n'ai rien réussi à en tirer... Sad

moi qui pensais que ca a allait rendre trop bien, que j'allais pouvoir mettre une photo differente pour chaque lien vers une recette Sad
Au final, je ne sais pas si j'ai bien compris l'interet du search monkey, et j'ai encore moins compris l'utilisation du search monkey (je n'ai rien réussi à sortir avec a part un gros message d'erreur Laughing )

même le code à la fin à modifier ne modifie rien. Au lieu d'y mettre des noms de variables j'y ai directement collé des String et ca n'a rien modifé dans les exemples d'annonce.
Bug de yahoo ou de moi?? Mr. Green

quelqu'un a réussi là où j'ai échoué?? Smile

RiPSO Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 10:03    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

moi aussi j'ai rien compris y'a que des gros msg d'erreurs pas beaux et tt est en anglais et ca m'énerve trop !!! Evil or Very Mad Twisted Evil

rudddy Visiter le site web du posteur
RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 10:20    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

Donc en effet tout est en anglais mais ce n'est pas un problème.

Le problème c'est qu'à première vue ca ne fonctionne pas...
J'ai commencé par éditer ligne par ligne leur exemple et là j'arrive à modifier des trucs. Par contre dès que je m'en créé un ca ne va plus.

J'ai intégré des valeurs absolue pour etre sûr de moi et ca ne fonctionne pas mieux. J'i pourtant repris le minimum indispensable à l'exemple de yahoo. Voici mon code :

Code:
public static function getOutput() {
    $ret = array();

$ret['image']['src']='http://MON_NDD/recettes/76.jpg';
$ret['image']['alt']='testalt';
$ret['image']['allowResize']=TRUE;

$ret['dict'][0]['key']="Recette";
$ret['dict'][0]['value']="tajine-de-lapin-aux-citrons-confits";

$ret['links'][0]['text']="La recette";
$ret['links'][0]['href']="http://MON_NDD/recettes/tajine-de-lapin-aux-citrons-confits-et-olives-vertes-76.html";

return $ret;
}

et voici le resultat que cela me donne :

Code:

tajine de lapin aux citrons confits et olives vertes - Recette
      - Translate this page
      Error rendering module. Trigger URL Wildcard does not match result URL.
      MON_NDD/recettes/tajine-de-lapin-aux-citrons-confits-...

pourtant mes données sont plutot bien oragnisées. Voici ce que ca donne en cliquant sur output :

Code:
http://www.MON_NDD.fr/recettes/tajine-de-lapin-aux-citrons-confits-et-olives-vertes-76.html
Data returned from Module:

* image :
          o src : http://MON_NDD/recettes/76.jpg
          o alt : testalt
          o allowResize : TRUE
    * dict :
          o 0 :
                + key : Recette
                + value : tajine-de-lapin-aux-citrons-confits
    * links :
          o 0 :
                + text : La recette
                + href : http://MON_NDD/recettes/tajine-de-lapin-aux-citrons-confits-et-olives-vertes-76.html

Si quelqu'un y arrive je suis preneur de toute info Smile

[EDIT] bon j'ai du nouveau en fait il faut revenir sur ses pas pour voir si l'adresse qu'on rentre avec des "*" est bien prise en compte. J'arrive maintenant à avoir un résultat, je repost avec une capture dès que je réussi Smile

Dernière édition par RiPSO le Sam Mai 17, 2008 12:53; édité 1 fois

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 10:49    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

WebRankInfo a écrit:
apparemment mes articles ne sont pas clairs Sad

mais si, il faut juste prendre le temps de les lire !

e-kiwi Visiter le site web du posteur
RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 11:21    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

Bon j'ai réussi à faire quelque chose mais qu'en utilisant les variables disponibles via l'index de yahoo. En clair si les bots yahoo n'ont pas encore crawlé ma page alors ca fera une erreur... Je n'ai pas encore compris comment récupérer les variables directement dans la page donc ca fait un peu léger.. on a le title et le desc du dernier crawl en fait.

Sinon bin ca fait un truc sympa, il manque encore des controles, en fait c'est un peu limité... le fait de pouvoir mettre qu'un * en fin d'URL limite un peu les choses, j'aurais préféré une bonne expression régulière...

Dernièrement, au moment de tester tout ca on se retrouve devant un message typique des nouveautés (un peu à la micro$oft par exemple) : "The Search Gallery isn't live yet, come back soon."

En clair : t'as passé la matinée pour rien et quand ca fonctionnera t'auras oublié que ca existe Mr. Green

Au final je dirai que c'est un outil sympa mais ca demande quand meme un peu de temps à comprendre et à mettre en place. Le dernier soucis est que l'exemple est bien beau mais on ne comprend pas comment ils arrivent à récupérer autant de variables. Je n'ai pas encore compris leur histoire de Data service ou de Data fields et l'exemple ne montre pas comment on procède...

Encore une dernière chose, pour l'instant on ne m'a pas demandé de m'authentifier pour prouver que c'etait bien mon site internet...

comme promis voici un exemple sur 2 liens de ce que ca donnerai :

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 12:57    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

Merci bcp RiPSO pour ton retour d'expérience

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 13:07    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

WebRankInfo a écrit:
Merci bcp RiPSO pour ton retour d'expérience

avec plaisir Smile

Juste pour finir, j'ai réussi à faire quelque chose en partant des exemple à chaque fois.
J'ai réussi à créer des Datas services pour ressortir des variables. Il a fallut que je modifie le code de mes pages exemple :

Code:

echo "<strong>Titre de la recette : </strong><a class=\"titre\">".$titre."</a>";

ensuite on peut récupérer la valeur dans les Data services comme ca :

Code:

<xsl:value-of select=".//a[@class='titre']"/> 

et au final ca donne ceci :

Je n'ai toujours pas encore trouvé l'option pour certifier que je suis bien le propriétaire du site ni meme pour dire qu'il faut bien mettre en ligne mon travail mais j'ouvre l'oeil et je ne désespère pas Wink[/code]

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 8:58    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

ici y'a des explications détaillées (en anglais désolé) : http://searchengineland.com/080516-151916.php

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 13:20    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

J'ai relu ton texte sur le Searchmonkey après utilisation et je peut maintenant réagir par rapport à celui-ci :

1/ une question que je me pose c'est comment ces données seront réellements utilisées. En gros :
- est-ce que ce sera aussi limité que les suscribedlinks de google ou alors est-ce qu'ils seront affichés automatiquement dans les SERPS?
- Est-ce que les searchmonkey seront validés par des équipes? parceque sinon ca ouvre la porte à pas mal de fenetres : ecritures en majuscules (j'ai d'ailleurs pas encore testé d'inserer du code html...) utilisation de gifs animés comme image...
- Est-ce que ca aura un impact sur le ref du site?
-Est-ce que ca vaut le coup de passer du temps dessus vu le nombre de visiteurs venant de yahoo? ( Arrow )

2/ Pour reprendre ton texte où tu cites yahoo qui dit qu'il ne faut que 10 minutes pour mettre en place un searchmonkey, je répond oui : si vous avez la particularité d'etre un programmeur (aussi doué que celui dans Opération espadon Laughing ) et que vous avez deja mis en place une dizaine de searchmonkeys pour vous faire la main. Ca requiert un minimum de compétences. Je dis pas que je suis le programmeur de l'année (loin de là...) mais prévoyez de galérer un peu. Perso j'ai du mettre environ 3h pour le résultat que vous voyez ci-dessus et peut être 1h à attendre que mon site soit validé par yahoo (oui oui parceque chez yahoo il faut attendre qu'un bot passe sur notre site pour voir si on a bien implémenté la balise meta, c'est pas fait en direct Laughing ) je vous donne l'adresse aussi car j'ai passé 10 minutes à regarder les 1000000 liens d'une page d'accueil yahoo sans le retrouver : https://siteexplorer.search.yahoo.com/mysites (à faire avant de valider vos search monkeys)

cobex4
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 23:20    Sujet du message: Yahoo SearchMonkey

Bonsoir, je viens de tester et je trouve sa pas trop mal sauf que je ne sais pas comment rendre sa visible dans yahoo, de plus, vu le nombre liens, est-il possible de génerer sa automatiquement ou il faut ce taper toutes les url une par une ?

Merci.

cobex4

Revenir en haut    Forum -> Yahoo : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort