Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Le Rédactionnel (contenu textuel) et le référencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gdbtg
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 13:09    Sujet du message: Le Rédactionnel (contenu textuel) et le référencement

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur l'importance du redactionnel (l'ecriture de l'article en lui meme) sur le referencement. Pour être plus précis je voudrais savoir si la façon dont sont écrits les articles (hors balises H1, hors oprimisation urls, nom de pages etc...) juste les contenus textuels ont une importance pour la prise en compte par les moteurs. Par exemple j'ai lu qu'il fallait accorder une importance toute particulière au redactionnel des 200 premiers mots...

Qu'en pensez vous ?

gdbtg
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 13:25    Sujet du message: Le Rédactionnel (contenu textuel) et le référencement

C'est primorial en effet. Un peu de lecture sur le rédactionnel et le référencement...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
wrodka
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 13:27    Sujet du message: Le Rédactionnel (contenu textuel) et le référencement

Moi je pense que si l'on écrit un article pour le référencement, cela enlève forcèment du naturel à cet article et une certaine attraction pour les visiteurs.

Je pense qu'il vaut mieux avoir des articles de qualités mais pas forcèment optimiser pour le référencement, car c'est bien beau d'avoir des visiteurs, mais s'ils ne reviennent pas par la suite, c'est déjà moins beau.

wrodka Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 13:31    Sujet du message: Le Rédactionnel (contenu textuel) et le référencement

avec un peu d'habitude on arrive à concilier les 2 (enfin c'est mon humble avis...)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 13:31    Sujet du message: Le Rédactionnel (contenu textuel) et le référencement

Il est parfaitement possible d'écrire des articles à la fois performants pour le référencement et agréable et efficace pour les humains. Il ne faut pas oublier que les moteurs finalement tentent de reproduire le jugement humain pour juger de la pertinence des pages.

French Dread Visiter le site web du posteur
gdbtg
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 13:45    Sujet du message: Le Rédactionnel (contenu textuel) et le référencement

Merci pour le lien, c est tres instructif Wink
et je prepare mes questions pour la formation à Lyon Wink

Sinon je pense aussi qu'il est tout à fait possible de concillier les 2 !

Enfin, pensez vous également que la mise en page joue un rôle sur le référencement ou pas ?

gdbtg
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 13:48    Sujet du message: Le Rédactionnel (contenu textuel) et le référencement

A l'heure actuelle non (si on parle uniquement de mise en page CSS et non de balisage sémantique). Par contre des brevets laissent à penser que cela pourrait éventuelement arriver dans le futur.

French Dread Visiter le site web du posteur
JeSors
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 15:11    Sujet du message: Le Rédactionnel (contenu textuel) et le référencement

Merci pour l'article Olivier, intéressant...

JeSors Visiter le site web du posteur
Jaylou
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 15:28    Sujet du message: Le Rédactionnel (contenu textuel) et le référencement

Hello à ts,

t'as mise en page n'influe pas réellement sur ton référencement mais intervient plutot sur l'attractivité de ton site et la conversion de tes objectifs (formulaires, ventes, etc.).

Il est évident qu'un bon référencement naturel drainera du trafic sur ton site. Malgré cela, si l'info que cherche l'internaute n'est pas clairement identifiable dans ton contenu alors il sera plus difficile de convertir.

A ce propos, je te conseille de chercher sur les net des infos relatives aux études et travaux de Kilian Crawford et Jakob Nielsen.

Les conseils qui se trouvent notamment dans le bouquin "Writing for the web" peuvent t'apporter un éclairage sur comment optimiser la mise en forme de ton contenu pour lui donner une lisibilité optimale. (je crois qu'Olivier en parle dans l'article qu'il t'a mis en lien)

D'ailleurs l'optimisation des 250 premiers caractères pour le référencement coïncide tout à fait avec la technique de pyramide inversée préconisée dans le cadre d'écrit journalistique. On met l'essentiel des infos en introduction puis on développe les détails dans la suite de l'article.

J'espère que ça t'aideras.

Bon courage à toi.

Jaylou
Référencement Web
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 22:04    Sujet du message: Le Rédactionnel (contenu textuel) et le référencement

Les premiers mots sont important, d’autant plus les paragraphes de cette même page. Je sui d’avis qu’un texte absent de plusieurs paragraphes perd une valeur certaine en référencement.

Référencement Web Visiter le site web du posteur
Yawa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 22:35    Sujet du message: Le Rédactionnel (contenu textuel) et le référencement

Attention à la suroptimisation du texte. Il faut faire surtout attention de ne pas ajouter trop souvent les même mots dans le texte. J'ai entendu dire que Google (et les humains aussi) adoraient les synonymes.

Yawa Visiter le site web du posteur
Référencement Web
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 22:39    Sujet du message: Le Rédactionnel (contenu textuel) et le référencement

Effectivement les synonymes sont nécessaire en rédaction Web et à employer avec modération. Comme cité plus haut il faut une rédaction transparente afin de ne pas gêner les lecteurs avec un contenu saccadé de mots clés imprévu a la logique naturelle.

Référencement Web Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , , , , , , , , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort