|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
amblard WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 16, 2008 15:25 Sujet du message: Logiciel pour marquer toutes ses photos ? |
|
|
bonjour,
je recherche un logiciel pour mettre mon nom de façon semi transparente sur un tas de photos, et je ne peux pas le faire à la main vu le nombre
Connaissez vous un tel logiciel, autre que photoshop qui est trop cher pour moi ?
Merci |
|
| |
|
 |
screuscreu WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Santa-Monica
|
Posté le : Ven Mai 16, 2008 15:29 Sujet du message: Logiciel pour marquer toutes ses photos ? |
|
|
| Sans affirmer je pense que The Gimp peut aussi faire des traitements par lots. |
|
| |
|
 |
Furtif WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1689 Localisation: urlrewriting.fr
|
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9061 Localisation: Val de Marne
|
|
| |
|
 |
mahdivitche WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 570 Localisation: Marrakech maroc
|
Posté le : Sam Mai 17, 2008 20:32 Sujet du message: Logiciel pour marquer toutes ses photos ? |
|
|
si avec pohoto shop si trais siiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmple
tu soit crée un script ( appuye sur f9 ) ---> un boite affiche dans ce boite cree nouveau script -----> ouvrir un image ---> ecrire son nom ---> enregestrer l'image ----> arreter l'execution de script -----> ouvrir les autres images et executer script pour tous les images |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 18, 2008 20:03 Sujet du message: Logiciel pour marquer toutes ses photos ? |
|
|
Euh avec Photoshop "oui" c'est simple, mais c'est un peu utiliser un rouleau-compresseur pour écraser une mouche...
Néanmoins si tu veux des tutos sur Photoshop, voilà trois pistes à explorer/combiner :
- créer un script pour signer et encadrer ses images
- utiliser le processeur d'images pour automatiser les tâches (nb : beaucoup mieux que la fonction de traitement par lot ; tutoriel vidéo)
- gérer la rotation conditionnelle (cas où l'on veut apposer une signature par ex. uniquement sur la plus grande dimension de l'image... Attention, c'est de la programmation Javascript !)
Sinon un outil gratuit comme Bordermaker permettra de faire ça assez simplement (çui là parmi d'autres...) |
|
| |
|
 |
fredm WRInaute impliqué

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 392 Localisation: Nice, Alpes Maritimes, France
|
Posté le : Lun Mai 19, 2008 0:29 Sujet du message: Logiciel pour marquer toutes ses photos ? |
|
|
| mahdivitche a écrit: |
| si avec pohoto shop si trais siiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmple |
justement, il dit que c'est trop cher. |
|
| |
|
 |
| |
|
|