Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 20:34    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

Jdn solutions vient de publier un dossier consacré au ref sur Google pour une requête concurrentielle. Je vous en parle volontiers car j'ai été interrogé pour l'occasion Smile

J'avais mentionné Wri dans mes sources d'info, malheureusement, cela n'a pas été cité Crying or Very sad

http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-referencement/analyses/08/0519-hote...

Pot de yahourt Visiter le site web du posteur
gti
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 21:48    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

Bravo pour cet article très intéréssant, ou il est question page :
Gravir les échelons, des sites géolocalisés, a propos desquels
j'ai ouvert un post et exposer mes problèmes.

Un eclairage et un peu d'aide seraient les bienvenues.

Merci d'avance

gti Visiter le site web du posteur
touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 23:01    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

Sur une requête telle que -hotel paris, c'est impossoble pour un site lambda de se positionner. Il existe surement d'autres facteurs qui peuvent rentrer en jeux
Qui dit que google ne choisit pas de placer un site contre une retribution surtout pour un mot comme celle ci

touftouf Visiter le site web du posteur
Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 23:11    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

Et bien j'en suis l'exemple vivant : Google ne m'a jamais rien demandé, pas ou plus d'Adsense , tres peu d'adwords, Google ne m'a jamais téléphoné ou mailé et je n'ai aucun contact chez eux.

Mais pour etre très honnete avec toi, je te cache pas que je pensais que cela ne pouvait pas m'arriver et tendais à croire que google privilégiait des gros sites... preuve que non et ce que je considère comme étant le graal à mon niveau est possible à chacun, et je suis sur que plusieurs personnes ici sont dans le même cas pour leur thématique.

Pas de miracle : travailler, se tenir informer et je ne remercierai d'ailleurs jamais assez Wri pour la richesse des infos qu'on peut y trouver. Je n'ai rien inventé, pas appliqué de recette miracle ou de truc méconnu : travail, rigueur et encore travail...

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 0:12    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

C'était pour rigoler, c'est très clair que si google demande un petit ristourne pour être placé sur une requete hyperconcurrentiel, alors remettra en cause le fondement même du referencement naturel.
Dans tous les cas, une requête qui possède sur sa première page plus de dix non de domaine propre sans extension, il est difficile de s'y placer à moins de faire un travail de qualité Wink

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 8:48    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

intéressant comme retour d'expérience. Dommage que l'article n'aborde pas plus l'impact de la carte Google Maps et des 10 résultats à côté, qui repoussent le "1er résultat" (toi pour l'instant) vraiment très bas

Olivier

PS : y'a quand même des trucs qui m'impressionnent : se baser sur le nombre de liens renvoyé par la commande link: de Google, c'est vraiment étonnant pour un pro

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
StopPR
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 9:53    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

WebRankInfo a écrit:
intéressant comme retour d'expérience. Dommage que l'article n'aborde pas plus l'impact de la carte Google Maps et des 10 résultats à côté, qui repoussent le "1er résultat" (toi pour l'instant) vraiment très bas

Olivier

PS : y'a quand même des trucs qui m'impressionnent : se baser sur le nombre de liens renvoyé par la commande link: de Google, c'est vraiment étonnant pour un pro
+1, c'est suspect.

StopPR Visiter le site web du posteur
Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 10:25    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

WebRankInfo a écrit:

Cela fait quelques mois que Gg affiche la carte, et honnêtement, meme si effectivement je descend plus bas, je n'ai pas constaté de réelle baisse de trafic.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 10:38    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

WebRankInfo a écrit:

Olivier

en même temps gg est libre de faire ce qu'il veut de son site ...
je les trouve trés pertinente ces incrustations de widget
et si le seo de demain (demain c'est déjà aujourd'hui) se faisait sur gg maps, youtube & co ... Wink hein Wink)))

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 12:05    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

je ne critiquais pas le choix de Google d'afficher cette carte, je voulais un retour d'expérience sur la chute de trafic du 1er résultat naturel depuis que Google est passé de 4 à 10 résultats à droite de la carte

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 12:13    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

WebRankInfo a écrit:
je ne critiquais pas le choix de Google d'afficher cette carte, je voulais un retour d'expérience sur la chute de trafic du 1er résultat naturel depuis que Google est passé de 4 à 10 résultats à droite de la carte

ok, j'ai cru que tu ralais Wink

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 15:51    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

pour le positionnement sur cette requete, il t'a fallu combien de temps pour te positionner

Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 17:47    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

j'ai le domaine depuis JUL2003, il y avait un peu de contenu dessus, mais ne faisais rien pour le ref. A partir du moment où j'ai décidé de m'y mettre sérieusement, on va dire environ 8 / 12 mois

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 19:54    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

Donc, j'y comprend bien : t'as procedé en plusieurs étapes
Mise en ligne du nom de domaine avec un peu de contenu pour faire le vieillir comme le bon vin
Ajout progressif de contenu
Puis referencement

Pot de yahourt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 19:58    Sujet du message: Article Jdn sur referencement Google requete concurrentielle

Cela s'est passé comme ça en effet, non pas par réelle volonté ou réel plan / prévision, mais disons que les choses de la vie ont fait qu'effectivement les évenements se sont enchainés comme cela. Le bon sens veut qu'on s'occupe du ref de son site dès son lancement et ne pas attendre 3 ans comme je l'ai fais...

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort