|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
vdom WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 17, 2008 12:44 Sujet du message: Indexation de mes pages |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème, depuis que j'ai retracé mon site il y a 2 mois, c'est à dire changement de la majeur partie des urls.
J'assiste depuis 1mois à un problème d'indexation de mes pages sur GG. Plus aucune page nouvellement créé n'est indexé.
Ce n'est pourtant pas une sandbox, car je reste classer sur des mots clés.
Avez vous une idée de comment est ce que je peux résoudre cela ?
Merci |
|
| |
|
 |
Mahfoudh Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Mai 17, 2008 12:56 Sujet du message: Indexation de mes pages |
|
|
MON AVIS En matière de référencement le changement d'url est toujours une étape difficile.
En effet, changer d'url implique fatalement une baisse du page rank, des redirections, et souvent une grosse baisse du trafic en provenance des moteurs de recherche.
Le plus gros travail à faire en cas de changement d'URL est de contacter les sites qui ont placé des liens vers le votre !
Il n'y pas de moyen fiable de retrouver ses liens entrants en utilisant google seul.
Pour retrouver plus de liens externes pointant vers votre site, la commande "linkdomain:nomdedomaine.com -domain:nomdedomaine.com" sur Yahoo pourra compléter la recherche de l'URL sur Google. Il faudra ensuite dé doublonner et éliminer les liens internes... |
|
| |
|
 |
vdom WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 17, 2008 14:06 Sujet du message: Indexation de mes pages |
|
|
| Mahfoudh a écrit: |
Le plus gros travail à faire en cas de changement d'URL est de contacter les sites qui ont placé des liens vers le votre !
|
J'ai changer mes urls interne, normalement, ça prend moins de temps, là je trouve ça un peu long.
Les sites font des liens vers ma page d'accueil en général. Pas besoin de contacter mes partenaires etc pour changer.
Y a t-il la possibilité de soumettre une requête à GG ou autres? |
|
| |
|
 |
Mahfoudh Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Mai 18, 2008 19:38 Sujet du message: Patience |
|
|
Je pense qu’il faut patienter encore un peu, les changements de ce type prennent du temps, le changement peut varier d’un site a un autre. Est ce que les liens afficher de votre site dans webmaster tools google ont changer ou c toujours les même ?
A + |
|
| |
|
 |
dpmario WRInaute occasionnel

Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 115 Localisation: Marseille France
|
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2910 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Mar Mai 20, 2008 13:37 Sujet du message: Re: Indexation de mes pages |
|
|
| vdom a écrit: |
Avez vous une idée de comment est ce que je peux résoudre cela ?
|
1 plan de ton site à jour
1 sitemap à jour
1 nettoyage des liens morts
faire les redirections des anciennes pages avec PHP pour éviter le duplicate contents et les problèmes de proxy des serveurs.
... tout tout ce qui possible pour que Google puisse crawler ton site le plus rapidement possible et de manière lisible. |
|
| |
|
 |
| |
|
|