| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
doic WRInaute accro

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 1083 Localisation: Lima, Perú
|
Posté le : Sam Mai 17, 2008 14:42 Sujet du message: La bonne longueur pour le sujet d'un e-mail |
|
|
Bonjour,
Je me demandais quelle était la meilleure longueur pour le sujet de mes e-mails (Newsletters, e-mails de vente etc...). Or en recherchant des infos sur Google, je n'ai rien trouvé de concluant...
En effet, on sait tous que le sujet de l'e-mail est la seule chose que 100% des abonnés vont réellement voir avant de décider d'ouvrir ou de supprimer l'e-mail, autant mettre toutes les chances de son côté en optimisant au mieux ce sujet !!
La vraie question est "De combien de caractères est-ce que je dispose pour donner à l'internaute l'envie d'ouvrir mon mail ?"
Je me suis donc envoyé des messages avec pour sujet une suite de "1 3 5 7 9," à 3 de mes adresses e-mail. Les premiers résultats me donnaient la longueur max selon le webmail (90 pour Gmail par exemple), puis j'ai décidé de changer ma résolution à 1024 x 768, pour voir ce que voient les gens avec un écran standard... Rien que sur Gmail on perd 7 caractères, et sur AOLMail, beaucoup plus :-S
Je vous invite, si le sujet vous intéresse, à poster les résultats que vous avez selon votre webmail (seulement les webmails, puisque les logiciels de messagerie peuvent se paramétrer différemment) et avec une résolution de 1024.
Voilà les premiers résultats:
- AOLMail : 52
- Gmail : 83
- Hotmail/MSN : Illimité (plusieurs lignes) mais 81 sur une seule ligne
Merci pour votre contribution  |
|
| |
|
 |
| |
|
|