Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

antoinedavid
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 19:09    Sujet du message: Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD

Bonjour,

une petite boutique souhaite acheter un nom de domaine afin de créer un site pour présenter ses produits.
admettons que le nom de la boutique est "Aux Choix d'Exemples" quel nom de domaine conseilleriez vous de prendre, Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD?

1°) -www.choix-exemples.fr
2°) -www.aux-choix-d-exemples.fr
3°) -www.auxchoixdexemples.fr
4°) -www.aux-choix-exemples.fr

"Choix" et "exemples" remplace deux mots dans le nom de la boutique. Mots que je ne citerai pas vous l'avez bien compris.

Merci d'avance pour votre aide.

antoinedavid Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 21:06    Sujet du message: Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD

Bonsoir,

Pas évident !

Peut-être le n° 5 :

-www.auxchoixexemples.fr

Sans le vrai nom il est difficile d'apprécier le rendu et la compréhension.

Michel Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 21:24    Sujet du message: Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD

Le 4 ou alors choixdexemples.fr

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
druart
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 22:08    Sujet du message: Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD

Je rejoindrai bien Marie-Aude ....

Mais par prudence, je prendrai les 4 avec une redirection sur le 4 ?

Un peu casse-tête quand même Smile

druart Visiter le site web du posteur
rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 0:29    Sujet du message: Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD

la 3 pour moi.

rikew Visiter le site web du posteur
jeanedouard
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 0:40    Sujet du message: ou alors carrément différent...

Quelque chose comme exemple-choix.com, si le sujet s'y prête...

jeanedouard
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 11:16    Sujet du message: Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD

4, mais je prends aussi le 3 et je fais une redirect 301 de 3 vers 4.

Ainsi, quand il s´agit de communiquer de facon orale (telephone, interview, discussion, pub radio etc.), je balance l´url sans tiret (3) car c´est plus facile a faire comprendre.

Par contre, par écrit et pour tout ce qui concerne le SEO, je pointe vers numéro 4

herveG Visiter le site web du posteur
antoinedavid
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 12:54    Sujet du message: Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD

Bonjour,

merci pour vos impressions.
Effectivement ce n'est pas forcément facile sans les noms (je ne pensait pas que ça pouvait autant bloquer)

je pense que je vais prendre plusieurs nom de domaine avec des redirection.

D'après vos réponses le " d " dans le nom de domaine est plustot à éviter.

merci pour votre aide.

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 14:00    Sujet du message: Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD

Disons que ca ne mange pas de pain mais ca peut porter à confusion quand il s´agira de donner l´url à des visiteurs potentiels.

Dernière édition par herveG le Lun Mai 19, 2008 23:20; édité 1 fois

herveG Visiter le site web du posteur
antoinedavid
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 22:23    Sujet du message: Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD

merci pour vos conseils. Je vais en discuter avec le proprio de la boutique et je reviendrai vers vous pour vous présenter le site.

bonne soirée

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 16:40    Sujet du message: Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD

je dirais le 3, en faisant attention au fait que le ndd coupé différemment pourrait avoir une autre signification

Leonick Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 16:52    Sujet du message: Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD

nimporte lequel sans tiret Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort