Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

WRI, je vous aime !

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

shuaiqing
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 4:36    Sujet du message: WRI, je vous aime !

Bonjour !

Parce que beaucoup passent et lisent les forums, des milliers tirent les conseils et s'en vont en profiter sans laisser un mot ou se satisfaire de leur succès.

Je prends alors quelques minutes de mon temps si matinal (il est 11h25 en Chine, croyez pas que je poste à 5 heure du mat' hein) pour remercier tous ceux qui font vivre WRI

Pourquoi ? Parce que meme si je n'ai fait qu'un ou deux post bidons sans intéret, j'ai lu des centaines et des centaines de sujets sur WRI ce dernier mois. Et celà à porté ses fruits.

J'en ai vu qui laissaient des posts, "mais quelle est donc la solution miracle pour booster mon site sur les moteurs", "mais comment rentabiliser adsense", sans prendre la peine de lire les messages liés. Alors j'en ai tiré un enseignement : y'a pas de secret

Je le dit pour tous les webmasters qui passeront par là, tout ce que vous voulez est sur WRI, mais il faudra prendre le temps d'appliquer les conseils si généreusement prodigués (ce que moi meme je n'avais jamais fait auparavant)

J'ai appliqué tous les conseils indispensables et pratiques à mon Portail d'information Chine, et je ne vais pas tarder à le faire pour mon Blog Chine

Pour l'histoire, Le site chinofrance à vu le jour le 23 mars 2008, comme un petit site perso hebergé à l'aide de l'outil Microsoft Office Live Small Buisiness. Se rendant compte du potentiel d'un tel site, l'idée de le transformer en un portail nacquit dans la tête de son concepteur (moi Smile).

Ainsi ChinoFrance.net vis le jour. Il se munit d'un hébergement professionnel et des équivalent des noms de domaines en .fr et .com. L'auteur (toujours moi, j'aime parler à la troisième personne comme César le fit de son temps) passa alors, sous le conseil avisé de son frère (j'en profite pour le remercier), sous la plateforme joomla, utilisée par de nombreux webmasters des plus grands sites. Malheureusement, suite à une erreur de manipulation de la base de donnée, tous les articles rédigés avec tant d'ardeur le premier mois furent perdus.

Ne se décourageant pas, l'équipe ChinoFrance (ca c'est moi et ma fiancée) repartit de plus belle, et repartit de zéro, afin de proposer la version actuelle du site depuis le 1er mai 2008. Par ailleurs, à partir du 7 mai, elle entamma son référencement sur plusieurs mots clés afin d'améliorer sa visibilité. Le 18 mai, chinofrance était alors déjà en première page de google pour des requetes de 260k résultats (portail informations chine), en seconde page pour des requêtes de 660k résultats (portail chine), en troisième page pour des requêtes de 1000k résultats (culture chine). Parfois même déboulonnant les meilleurs sur la toile.

De facto, son nombre de visiteurs crut de façon à doubler chaque semaine durant le premier mois. Par ailleurs, le 16 mai, ChinoFrance.net entamma le projet de ChinoFrance.net version chinoise, projet qui ne fit pourtant pas l'attention de beaucoup de suivit à ses débuts (bah, ca fait que deux jours hein)

Je vise, par paliers, les 1000 puis 2000 visiteurs par jour. Chose que je n'obtiendrait pas sans ajouter de contenu, donc je vais m'atteller à ca dans le court et moyen terme.

Tout ca pour dire, merci WRI
WRI, je vous aime !

shuaiqing Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 7:52    Sujet du message: WRI, je vous aime !

En tout cas, tu as bien compris le concept des Anchor text.... Smile

Merci, ca fait plaisir en tout cas de lire ce genre de post !

herveG Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 8:04    Sujet du message: WRI, je vous aime !

c'est la saison des remerciements alors merci pour ton post qui fait plaisir à tous les membres WRI

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
shuaiqing
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 9:25    Sujet du message: WRI, je vous aime !

Je pense que je vais devenir un membre WRI semi-actif aussi Smile

Semi, pourquoi semi-actif ? Parce qu'étant en chine en train de me marier en parallèle de tous ca, ca sera un peu compliqué d'etre aussi présents que certains Razz

Mais ayant profité de tout ce qu'il y a de bon sur WRI, je souhaiterai ajouter ma pierre à l'édifice, juste retour des choses

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 9:48    Sujet du message: WRI, je vous aime !

bravo à toi et bonne continuation pour la suite... Wink

passion Visiter le site web du posteur
shuaiqing
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 10:05    Sujet du message: WRI, je vous aime !

passion a écrit:
bravo à toi et bonne continuation pour la suite... Wink

Merci bien, compte sur moi, j'en apprends encore tous les jours !

rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 12:48    Sujet du message: WRI, je vous aime !

Citation:
J'en ai vu qui laissaient des posts, "mais quelle est donc la solution miracle pour booster mon site sur les moteurs", "mais comment rentabiliser adsense", sans prendre la peine de lire les messages liés. Alors j'en ai tiré un enseignement : y'a pas de secret

+1000000000

rudddy Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 12:49    Sujet du message: WRI, je vous aime !

herveG a écrit:

Laughing Laughing

rudddy Visiter le site web du posteur
nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 14:07    Sujet du message: WRI, je vous aime !

rudddy a écrit:
herveG a écrit:

Laughing Laughing

Idem, Very Happy

nza2k Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 22:26    Sujet du message: WRI, je vous aime !

herveG a écrit:

- C'est clair. Laughing
- +1 avec HerveG. Laughing

Complément :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_26006.htm Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
shuaiqing
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 20, 2008 10:05    Sujet du message: WRI, je vous aime !

Madrileño a écrit:
herveG a écrit:

- C'est clair. Laughing
- +1 avec HerveG. Laughing

Complément :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_26006.htm Wink

Faudrait faire un forum spécial remerciements tiens, j'ai encore parcouru plein de topics de WRI et y'en a quand meme pas mal (mais pas encore assez) qui prennent le temps de laisser un petit mot de remerciement Smile Ca fait plaisir.

Longue vie à WRI

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort