| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jmax_oc Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mai 20, 2008 2:40 Sujet du message: Quelle tarification pour les espaces publicitaires ? |
|
|
Bonjour à tous, étant administrateur d'un site informatique orienté plutôt composants, je me doute que cette réponse a déjà été formulée des dizaines de fois. Ceci dit, malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de véritablement chiffré sur le sujet d'où mon message.
J'administre un site hardware qui est visité par 1500 à 3500 VU par jour (3000 à 7000 visites) suivant les outils de mesure pour 15.000 à 30.000 pages lues par jour (mes visiteurs naviguent beaucoup et sont assez actifs). PageRank = 4/10 et url principale site et 3/10 url principale forum. Communauté plutôt high-tech et à la pointe de l'information dans le domaine du hardware.
Le nouveau design étant en place et mon équipe formée pour assurer un bon niveau de publications, j'ai décidé de vendre mes espaces publicitaires non pas à des annonceurs classiques mais directement aux constructeurs ou magasins de vente en ligne. J'ai à ma disposition plusieurs emplacements publicitaires mais je n'ai pas précisément une idée de prix. Plutôt que marcher au clics ou au nombre d'affichages, mes clients potentiels (i.e. partenaires/sponsors) préfèrent plutôt un paiement et un affichage au mois. Voici les 7 espaces disponibles :
1/ En partie site (bannière horizontale 768x90) placée tout en haut (entre logo et les articles/news)
2/ En partie site (bannière verticale 120x600) placée sur la droite (comme actuellement pour notre bannière d'auto-promotion)
3/ En partie site (bannière verticale 120x240 ou 120x300) placée sur la droite (en dessous de notre bannière 120x600 d'auto-promotion)
4/ En partie site (bouton 88x31) placé tout en bas
5/ En partie forum (bannière horizontale 468x60) placée tout en haut
6/ En partie forum (bannière horizontale 768x90) placée tout en bas
7/ En partie forum (bouton 88x31) placé tout en bas
Auriez-vous une idée de prix au mois pour ce type de prestations ?
Merci d'avance à tous |
|
| |
|
 |
edd_ WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |
jmax_oc Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mai 20, 2008 3:58 Sujet du message: Quelle tarification pour les espaces publicitaires ? |
|
|
| C'est gentil mais ce n'est pas du tout du côté des régies publicitaires que je veux me tourner mais dans la vente "directe" d'espaces publicitaires au mois et non au clics ou à l'affichage. |
|
| |
|
 |
RP-VTT WRInaute occasionnel

Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 156 Localisation: Pully - Suisse
|
Posté le : Mar Mai 20, 2008 9:30 Sujet du message: Quelle tarification pour les espaces publicitaires ? |
|
|
Hi, j'avais commencé une petite liste des prix des publicités en vente directe (voir en fin de page publicité en direct. C'est en comparaison de mon offre perso... mais c'est du travaille de trouver des annonceurs, même avec des très petits prix!
De plus je pense que les annonceurs (à part les petits) ont besoin de se "rassurer" avec une interface standard, un interlocuteur connu. Il doivent également rendre des comptes donc il faut des stats fiables... bref un moyen de mesurer l'efficacité et la pertinence des dépenses, c'est normal.
RP |
|
| |
|
 |
jmax_oc Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Mai 25, 2008 15:02 Sujet du message: Quelle tarification pour les espaces publicitaires ? |
|
|
| Ok merci j'ai parcouru toutes tes offres et ca me donne une idée du prix pour 1000 affichages. D'autres idées concernant la vente d'espaces publicitaires ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|