Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

CTR en baisse / Nb de visites qui augmentent: un lien?....

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 6:03    Sujet du message: CTR en baisse / Nb de visites qui augmentent: un lien?....

Bonjour, J'ai deux questions:

1/ J'ai sur mon plus gros site un CTR en baisse en moyenne de 0.3% tous les mois très régulièrement depuis 6 mois alors que mes visites ont doublés, je suis chez adsence depuis 8 mois. Vous avez une explication, je n'ai pas touché aux emplacements et je suis actuellement aux alentours d'un taux moyen, moyen + en %.
Je sais que certains me diront que c'est pas si mal, mais de plus j'ai l'impression que les pub sont de plus en plus pertinente et GG a mis en place les curseurs Etc...
Vous feriez quoi apart mattre tout en rouge fluo, cela vous parait il normal, cette baisse?

J'espère ne pas être modéré je ne parle pas d'argent, ni de chiffre exact, merci OTP...

2/ Si j'ai deux blocs sur une page:

- 1 CTR de 2.5 et un CTR de 1.5 Quel est le CTR de la page lorsque l'on parle chiffre:
-la moyenne ou l'addition,? Ca parait bête comme question, mais j'aimerais en être sur.

Danke

Gougueule Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 7:30    Sujet du message: CTR en baisse / Nb de visites qui augmentent: un lien?....

1. Pour bien interpréter un CTR et son évolution, il faut le comparer au nombre de visiteurs nouveaux sur le site et leur origine (moteurs, liens directs ou sites référents). C'est par rapport à ces différentes composantes que tu peux estimer si ton évolution de CTR est satisfaisante ou non par rapport à l'évolution de l'activité sur le site.

J'espère pour toi que la vocation première de ton site n'est pas simplement la recherche du meilleur CTR...

Rendre plus flashy tes blocs ne te fera pas nécessairement gagner en CTR mais plus probablement te fera perdre en activité sur ton site (les fidèles ne reviendront plus... Amen...)

2. Le CTR sera la somme des CTR des deux blocs.

bee_human Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 11:34    Sujet du message: CTR en baisse / Nb de visites qui augmentent: un lien?....

et quid du nombre de pages vues ? Si ça augmente beaucoup, normal que le CTR diminue

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 13:13    Sujet du message: CTR en baisse / Nb de visites qui augmentent: un lien?....

il ne faut pas oublier que le CTR dépend aussi du fait que les annonces adsense soient suffisamment "sexy".
S'il n'y a pas d'annonceur ou si le texte n'est pas attractif, tes visiteurs ne cliqueront pas

Leonick Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 13:21    Sujet du message: CTR en baisse / Nb de visites qui augmentent: un lien?....

mahefarivony a écrit:
et quid du nombre de pages vues ? Si ça augmente beaucoup, normal que le CTR diminue

Exact. Il faut toujours regarder l'ensemble des paramètres. A nombre de pages vues stables dans le temps, l'important est surtout le nombre de nouveaux visiteurs.

bee_human Visiter le site web du posteur
Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 18:23    Sujet du message: CTR en baisse / Nb de visites qui augmentent: un lien?....

Merci les gars

Non , je ne cherche pas le meilleur CTR, au contraire c'est intégré au poil dans la charte graphique, disons je voulais savoir si ce tassement sur 6 mois était classique, mathématique ou pas.

Mais il est vrai que lorsque la fréquentation accélère et te cause plus de taf t'aimerais sortir plus de marrons du feu.

En terme de page vu, Urchin me compte de plus en plus des visites avec 0 Pages vu et il s'agit je pense de forums ou de sites qui me reprennent des images et l'URL figurent dans les données, mais je ne pense pas que cela passe sur le calcul d'adsense.

Bon dès que j'arrive à zéro, je vais ...

Bon sang ou est mon Lexomil Question z'avez pas passer vu mon tube?

Gougueule Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 20:33    Sujet du message: Re: CTR en baisse / Nb de visites qui augmentent: un lien?..

Gougueule a écrit:
merci OTP...

Pas de souci, tout est ok ! Wink

OTP Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort