Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau site : Espace-collections !

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Greendog
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 8:34    Sujet du message: Nouveau site : Espace-collections !

Bonjour à tous !

Je vous présente espace-collection, un site dédié à l'achat et à la vente d'objets de collection.
Le site est ouvert aux particuliers et aux pros, le principe consiste à déposer vos annonces accompagnée de trois photos (max) et le tout est vendu à prix fixe (décidé par le vendeur).
Le site dispose d'un paiement sécurisé par Ogone et petit plus, si vous expédiez vos objets en dehors du mode 'lettre max', vous recevez directement par email votre étiquette à coller sur votre colis.

Donc voilà c'était pour présenter brièvement le site, ce qui nous intéresse c'est avoir votre avis sur le design du site, son ergonomie, ce qui vous semble bon et moins bon.

Personnellement tous les avis sont bon à prendre ! Wink

Greendog Visiter le site web du posteur
loulkil
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 22:30    Sujet du message: Nouveau site : Espace-collections !

=> en vrac, vite fait

[code]
dans le source, après <head> préférer cet ordre de balise :

<title><title>
<meta name="description" content="votre description">
<meta name="keywords" content="vos, keywords">
et le reste

[ergo]
- le menu avec case arrondi => rendu propre mais pas très esthétique
- sur une page produit en liste => si visiteur en milieu de page => clic agrandir photo => photo agrandi mais au top de la page => (question visiteur) si je scroll pas je ne vois pas la photo (sous ff) donc..

[ref]
header pas très optimisé pour les moteurs de recherche
url rewriting manquant

loulkil Visiter le site web du posteur
Greendog
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 23, 2008 11:26    Sujet du message: Nouveau site : Espace-collections !

Merci loulkil.

Pour ceux qui verront ce topic, vous avez bien votre avis sur le design du site en général non ?

Je pensais qu'il y'aurait plus de réponses que ça à vrai dire vu qu'on a tous notre avis sur la question. Merci d'avance. ^^

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 23, 2008 12:04    Sujet du message: Nouveau site : Espace-collections !

Slut,
Juste sur le design alors, je trouve que le turquoise est de trop. Wink
Sinon tout le reste est pas mal, mais sur la page d'accueil, dans les encarts relatifs à chaque type d'articles, les liens en liste devraient être plus visibles.
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
Greendog
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 10, 2008 13:22    Sujet du message: Nouveau site : Espace-collections !

Une petit relance de ce topic pour avoir un maximum d'avis car nous pensons (peut-être à tord) que le site est bien trop chargé en général et n'est pas peut-être pas assez clair dans sa navigation.

Bref en général y'a pas mal d'avis sur les sites, pourquoi celui-ci laisse-t-il si indifférent la communauté ?
Alors niveau design (beau pas beau ?), navigation (pratique pour trouver un objet ou autre ?), structure (trop chargé ?), bref tous les avis sont bons à prendre, merci.

Le site est ici.

Merci d'avance.

loulkil
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 15, 2008 23:13    Sujet du message: Nouveau site : Espace-collections !

bonsoir,

serval2a a écrit:
[..]dans les encarts relatifs à chaque type d'articles, les liens en liste devraient être plus visibles.
..pareil..

- je bloque tjs sur ton menu (les espaces blancs) ça me fait mal au yeux..
- et bcp trop de catégories vide à mon goût, après 2-3 échecs Arrow je fuis..

loulkil Visiter le site web du posteur
pouloupoupo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 15, 2008 23:29    Sujet du message: Nouveau site : Espace-collections !

Perso je pense que ton menu est à revoir
Le cerveau humain ne suivrait plus à partir de 7 menus horizontaux.
Je ferais un déroulant avec des sous rubriques

pouloupoupo
Greendog
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 16, 2008 11:48    Sujet du message: Nouveau site : Espace-collections !

Merci pour vos avis et malheureusement je ne suis pas le technicien technique donc cela ne dépend pas de moi mais je transmet à qui de droit.

PS : Je n'ai pas décidé non plus de la couleur général du site au cas où on pense que j'ai des goûts bizarre. ^^

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort