| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
kalagan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 10:14 Sujet du message: Changement de nom de domaine et sitemaps |
|
|
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens de m'occuper de la migration d'un site encyclopédique sur la musique, de www.music-story.net à www.music-story.com. Le ndd et chaque page du .net sont donc maintenant redirigées en 301 sur les pages correspondantes.
Je soumet sur les 2 nom de domaine un sitemap à google. Pensez-vous qu'il est encore utile de soumettre régulièrement le sitemap de .net (environ 20000 pages) pour conserver le traffic générer par les moteurs de recherche ?
Merci d'avance pour vos réponses
 |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 10:23 Sujet du message: Changement de nom de domaine et sitemaps |
|
|
Tes redirections 301 indiquent que toutes tes pages en .net ne sont plus actuelles (permanent). Donc si tu continues a proposer ton sitemap, il est envisageable que google va aller sur tes pages en .net mais constaera tes redirections 301 et passera sur les pages en .com. bref, cela n´a pas d´utilité et ceci n´est en tout cas pas une garantie pour conserver ton traffic !
De toute facon, tu vas rapidement voir que le spages en .net disparaissent de l´index.
Tu as fait tout ce que tu pouvais faire. 301 + nouveau sitemap pour le ndd en .com.
Il te reste encore a partir à la chasse aux BL qui pointent encore vers ton .net et ca devrait bien se passer !  |
|
| |
|
 |
kalagan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 17:06 Sujet du message: Changement de nom de domaine et sitemaps |
|
|
OK.
Apparemment, les pages de l'ancien domaine ne diminuent pas encore, alors que le nouveau est passé de 1 à 374 pages indexé en 2 jours |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|