|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Dga Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 10:43 Sujet du message: Balise "alt" contre du texte |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'aurai voulu savoir si le faite de mettre en image le nom du site avec un alt pouvait rivaliser contre du texte, niveau référencement ?
Merci |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
Dga Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 11:20 Sujet du message: Balise "alt" contre du texte |
|
|
| Merci de ta réponse, par contre ton lien pointe vers des sujets autour de l'utilité du alt sur les image principalement, j'aurai voulu savoir si il est conseiller de mettre le nom de mon site en text brute, ou esqu'une image + un alt dessus vaut là même chose niveau référencement. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 11:29 Sujet du message: Balise "alt" contre du texte |
|
|
| pour moi un texte aura toujours plus de valeur qu'une image. ce n'est que mon avis |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 11:34 Sujet du message: Balise "alt" contre du texte |
|
|
| Le alt n'est que du texte de remplacement, et contrairement à e-kiwi, je pense que Google ne fait pas de différence significative entre le texte de remplacement d'une image et le texte brut, l'image à un contenu rédactionnel, je ne vois pas pourquoi Google s'amuserait à lui donner moins d'importance qu'un autre. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 14:52 Sujet du message: Balise "alt" contre du texte |
|
|
| parceque google n'a aucun moyen de vérifier que le alt de l'image correspond à l'image. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8785 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 15:44 Sujet du message: Balise "alt" contre du texte |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| parceque google n'a aucun moyen de vérifier que le alt de l'image correspond à l'image. |
et que ça a beaucoup été utilisé pour faire du keywords stuffing  |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4182 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 15:49 Sujet du message: Balise "alt" contre du texte |
|
|
il est très important de remplir les alt quand on a un site plein d'images avec peu de texte (logique non)
il est meme encore mieux de mettre de bonnes "alt"
je veux dire par là des mots significatifs de la page ou du site
on voit encore trop souvent des alt="image"
ou pire des alt="photo369523.jpg"  |
|
| |
|
 |
skyll WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 16:00 Sujet du message: Balise "alt" contre du texte |
|
|
c'est aussi un petit plus pour les non ou mal-voyant, qui pourront mieux apréhender le contenu illustré du dit site  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 16:11 Sujet du message: Balise "alt" contre du texte |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
Bien sûr, mais cela reste un contenu, et donc pourquoi pénaliserait il un contenu par rapport à un autre. Le texte "standard" peut tout aussi bien être caché par le biais de différents artifices dont certains non détectables par Google, et du coup, comment Google peut il déterminer que le contenu textuel est plus pertinent que le contenu du texte de remplacement ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|