Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Balise "alt" contre du texte

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dga
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 10:43    Sujet du message: Balise "alt" contre du texte

Bonjour tout le monde,

J'aurai voulu savoir si le faite de mettre en image le nom du site avec un alt pouvait rivaliser contre du texte, niveau référencement ?

Merci

Dga
DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 11:15    Sujet du message: Balise "alt" contre du texte

Le sujet à déjà largement été débattu, mais je t'accorde que je n'arrive pas à faire fonctionner le moteur de recherche du forum, alors : http://www.google.fr/search?q=alt+site%3Awww.webrankinfo.com%2Fforums&ie=utf...

DadouDuck
Dga
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 11:20    Sujet du message: Balise "alt" contre du texte

Merci de ta réponse, par contre ton lien pointe vers des sujets autour de l'utilité du alt sur les image principalement, j'aurai voulu savoir si il est conseiller de mettre le nom de mon site en text brute, ou esqu'une image + un alt dessus vaut là même chose niveau référencement.

Dga
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 11:29    Sujet du message: Balise "alt" contre du texte

pour moi un texte aura toujours plus de valeur qu'une image. ce n'est que mon avis

e-kiwi Visiter le site web du posteur
DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 11:34    Sujet du message: Balise "alt" contre du texte

Le alt n'est que du texte de remplacement, et contrairement à e-kiwi, je pense que Google ne fait pas de différence significative entre le texte de remplacement d'une image et le texte brut, l'image à un contenu rédactionnel, je ne vois pas pourquoi Google s'amuserait à lui donner moins d'importance qu'un autre.

DadouDuck
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 14:52    Sujet du message: Balise "alt" contre du texte

parceque google n'a aucun moyen de vérifier que le alt de l'image correspond à l'image.

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 15:44    Sujet du message: Balise "alt" contre du texte

e-kiwi a écrit:
parceque google n'a aucun moyen de vérifier que le alt de l'image correspond à l'image.
et que ça a beaucoup été utilisé pour faire du keywords stuffing Twisted Evil

Leonick Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 15:49    Sujet du message: Balise "alt" contre du texte

il est très important de remplir les alt quand on a un site plein d'images avec peu de texte (logique non)
il est meme encore mieux de mettre de bonnes "alt"
je veux dire par là des mots significatifs de la page ou du site
on voit encore trop souvent des alt="image"
ou pire des alt="photo369523.jpg" Wink

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
skyll
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 16:00    Sujet du message: Balise "alt" contre du texte

c'est aussi un petit plus pour les non ou mal-voyant, qui pourront mieux apréhender le contenu illustré du dit site Smile

skyll
DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 16:11    Sujet du message: Balise "alt" contre du texte

e-kiwi a écrit:

Bien sûr, mais cela reste un contenu, et donc pourquoi pénaliserait il un contenu par rapport à un autre. Le texte "standard" peut tout aussi bien être caché par le biais de différents artifices dont certains non détectables par Google, et du coup, comment Google peut il déterminer que le contenu textuel est plus pertinent que le contenu du texte de remplacement ?

DadouDuck

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort