Clic droit interdit

Nouveau WRInaute
Bonjour all,

Je voulais savoir si interdire le clic droit pouvait avoir un impact sur le référencement?
Google voit-il aussi bien les sources? les balises alt et title?

Je pose cette question car j'ai l'impression que cela impact le bon référencement du site.

Merci d'avance pour vos réponses

Rénald
 
WRInaute passionné
Aucun impact pour cette fonctionnalité (qui au passage ne sert à rien d'ailleurs).
Google ne lis pas de manière aussi détaillé les javascripts (tout juste interprète t'il les lien "top.location.href").
 
Nouveau WRInaute
Pourtant j'ai l'impression qu'a cause de ça il ne prend pas en compte mes balises alt et title des images
 
WRInaute impliqué
Aucun impact sur le référencement mais un impact sur les visiteurs :roll: je déteste ça!

Il y aura toujours des façon de piquer ton contenu, diablotin.
 
Nouveau WRInaute
je suis bien d'accord avec vous mais ce n'est pas mon site donc je ne décide pas.
Mais il est vrai qu'il est dans tous les cas facile de récupérer les images.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
manHa a dit:
Aucun impact sur le référencement mais un impact sur les visiteurs :roll: je déteste ça!
idem, et j'imagine que l'ergonomie doit être prise en compte par Google d'une manière ou d'une autre : si tes visiteurs aiment ton site, il y'a des chances que Google aime ton site aussi ;)
 
WRInaute accro
L'astuce consiste à n'interdire le clic droit que sur les images :wink:


Pour le reste, aucun impact (sinon je ferais clairement la gu... !!!)
 
WRInaute accro
même sans bloquer le js, avec ff le message anti click droit s'affiche, mais n'empêche absolument pas l'affichage du menu contextuel.
Donc sans intérêt
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
même sans bloquer le js, avec ff le message anti click droit s'affiche, mais n'empêche absolument pas l'affichage du menu contextuel.
Donc sans intérêt
C'est vrai la plupart du temps, mais il existe des codes JavaScripts qui réussissent à bien bloquer le clic droit de Firefox.
J'ai pas d'exemple précis sous la main là, tout de suite, mais je suis tombé sur un site de ce genre il y'a 2 ou 3 jours.
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
C'est vrai la plupart du temps, mais il existe des codes JavaScripts qui réussissent à bien bloquer le clic droit de Firefox
j'aimerais bien voir ça, car à ce jour, je n'en ai pas trouvé un seul qui bloquait : après le message "c'est pas bien de copier :lol:" on avait immédiatement accès au menu contextuel habituel
 
WRInaute accro
"Fichier -> Enregistrer la page sous"

Et voila ta protection de la mort anti clic droit hackée :p
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
SpeedAirMan a dit:
C'est vrai la plupart du temps, mais il existe des codes JavaScripts qui réussissent à bien bloquer le clic droit de Firefox
j'aimerais bien voir ça, car à ce jour, je n'en ai pas trouvé un seul qui bloquait : après le message "c'est pas bien de copier :lol:" on avait immédiatement accès au menu contextuel habituel
Je sais ;)

... et tu as de la chance, [del]tu as gagné un million d'euros[/del] je viens de retrouver le site : -http://www.ajc-conseils.fr/index2.html (mérite pas un lien en dur :p)



Note : sup et del ne fonctionnent pas
 
WRInaute accro
en fait, il interdit juste la sélection d'une partie de texte (pour la totalité, aucun problème :lol: )
et quand on désactive le js on obtient
Code:
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/ajcconse/www/menu.php on line 221

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/ajcconse/www/menu.php on line 221

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/ajcconse/www/menu.php on line 222
:lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
sur ton exemple l'anticlic droit ne fonctionne pas du tout avec firefox, par contre l'antiselection oui (enfin, juste le temps de désactiver javascript...)
 
Nouveau WRInaute
Quel est le meilleur moyen de protéger ses photos alors ? , bien que le JS ben ne reste que du JS (mais OK pour les débutants voleurs ??) je pensais avoir désactivé le clic droit ici : photos voiliers
Alors vaut-il mieux utiliser l'insertion d'une galerie en flash ??
 
WRInaute passionné
C'est mieux mais même dans ce cas, celui qui veut vraiment récupérer la photo, pourra faire un bête capture d'écran... C'est impossible de protéger à 100% une photo.

Sinon, il reste la solution du watermark.
 
WRInaute impliqué
Il doit y avoir une option pour signer numériquement ses documents, photos.

Et après ben tu vas au procès si tu trouves de tes photos ailleurs que sur le site.
 
WRInaute passionné
kanon90 a dit:
Il doit y avoir une option pour signer numériquement ses documents, photos.

Et après ben tu vas au procès si tu trouves de tes photos ailleurs que sur le site.
Tu peux aussi te les envoyer par la poste (sérieusement).
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
kanon90 a dit:
Il doit y avoir une option pour signer numériquement ses documents, photos.

Et après ben tu vas au procès si tu trouves de tes photos ailleurs que sur le site.
Tu peux aussi te les envoyer par la poste (sérieusement).
aucun besoin.
Je ne connais pas de pros qui osent mettre en ligne une image brute, elle est toujours retraitée, voire retaillée.
Donc si ta photo en 1024x800 se retrouve sur un autre site, tu n'auras aucun mal, avec l'original à 8 Mpx à démontrer que tu en es propriétaire.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
ovni a dit:
je pensais avoir désactivé le clic droit ici
sauf qu'avec FF, le message s'affiche bien, mais le menu contextuel aussi :cry:

c'est bizarre (je suis surement lourd :eek: ) mais je ne vois pas le menu contextuel donnant "afficher l'image' ou bien "enregistrer sous" ... sur ma version de firefox 2 . on ne doit pas avoir la même version ou alors je n'ai pas tout compris ?? (en gardant le JS bien entendu)
 
WRInaute accro
clickdroitya0.jpg

en ayant le paramétrage de FF avec "ne pas autoriser à désactiver le menu contextuel, dans les options javascript
PS : pour afficher cela, j'avais désactivé "noscript", sinon ce n'est pas de jeux :wink:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
SpeedAirMan a dit:
kanon90 a dit:
Il doit y avoir une option pour signer numériquement ses documents, photos.

Et après ben tu vas au procès si tu trouves de tes photos ailleurs que sur le site.
Tu peux aussi te les envoyer par la poste (sérieusement).
aucun besoin.
Je ne connais pas de pros qui osent mettre en ligne une image brute, elle est toujours retraitée, voire retaillée.
Donc si ta photo en 1024x800 se retrouve sur un autre site, tu n'auras aucun mal, avec l'original à 8 Mpx à démontrer que tu en es propriétaire.

Exact ^^
 
Nouveau WRInaute
Ah OK mais c'est pas du jeu :lol: , je me plaçais dans le cas d'un utilisateur n'ayant jamais entendu parler de desactiver le js ... ou noscript
 
WRInaute impliqué
pas efficace

Inutile et penible pour les visiteurs de bloquer le clic driot.
De toute façon ta photo est dans le cache du browser sur le disque dur des visiteurs.
La seule solution commerciale, est d'afficher une photo reduite qui presente ce que peut etre
la grosse photo, ou avec un gros placard commercial qui grille la photo et qui de la meme maniere presente ce que peut etre la vraie photo.
 
WRInaute accro
À noter que dans le cas d'une utilisation frauduleuse de photo, lettre de mise en demeure accompagnée d'une facture (même si l'on est particulier, puisque la rémunération se fait uniquement en droits d'auteur, déclarés dans les revenus accessoires au niveau de votre feuille d'impôts) évidemment fortement majorée avec une base minimale forfaitaire de 250 € (c'est mon tarif)

Dernière utilisation en date facturée 420€, l'auteur de la contrefaçon a payé (n'avait pas le choix)



À noter l'arrivée d'un super outil pour retrouver ses photos : tineye :wink:
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Dernière utilisation en date facturée 420€, l'auteur de la contrefaçon a payé (n'avait pas le choix)
Tu lui as demandé de retirer tes photos avant ou bien tu lui as directement collé le procès ?
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
À noter l'arrivée d'un super outil pour retrouver ses photos : tineye :wink:
Pas très efficace, j'ai des photos en ligne depuis des années et reproduites sur d'autres sites, et TinEye ne les retrouve pas. Peut-être une BDD trop restreinte pour le moment.

Un truc génial pour (et pas contre) le hotlinking, c'est ça: http://www.toulouse-renaissance.net/c_o ... o_link.htm
En clair ça watermark les photos mais seulement quand elles ne sont pas affichée sur ton site.
 
WRInaute occasionnel
BOCHENKO a dit:
Un truc génial pour (et pas contre) le hotlinking, c'est ça: http://www.toulouse-renaissance.net/c_o ... o_link.htm
En clair ça watermark les photos mais seulement quand elles ne sont pas affichée sur ton site.

Cette technique fonctionne bien, mais uniquement pour le hotlinking. Pour ma part j'affiche un logo avec url du site.
Mais pour le vol "dur", avec enregistrement d'image sur un autre serveur ça ne sert à rien.
 
Nouveau WRInaute
On est bien d'accord, rien ne sert à rien pour le vol "dur".

Mais bloquer le clic droit n'est-il pas une incitation au "vol dur" ?

Perso j'ai déjà aspiré des sites entiers pour en avoir les photos simplement car le clic droit y était interdit.
Reste plus qu'à chercher les jpg à partir de la racine.
 
Discussions similaires
Haut