Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement blogger et nouveau nom de domaine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sheppard
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 12:38    Sujet du message: Référencement blogger et nouveau nom de domaine

Bonjour à tous Smile

J'ai un blog Google et je souhaite transférer le tout sur un nouveau nom de domaine.

Le problème se pose au niveau de la redirection.
Comment ne pas perdre le référencement en changeant le nom de domaine?
Je pense aussi prendre un 90plan sur OVH, mon blog à pas mal d'images et ça rame un peu sur la plate-forme blogger.
Dans ce cas, que ce passe t-il pour le référencement?

Une dernières question qui n'a pas avoir grand chose avec le forum associé au topic, si je prend l'hébergement, comment exporter mes articles?

Merci d'avance Smile

Sheppard
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 14:40    Sujet du message: Référencement blogger et nouveau nom de domaine

Si ca n'est qu'un problème d'image tu n'as qu'a les hébergées ailleurs tout en laisant ton blog chez blogger, si tu as déjà bien travailler ton ref sur blogger tu va tout simplement le perdre et repartir à zéro, en effet pas de redirection 301 possible chez blogger.

phloam Visiter le site web du posteur
mookster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 15:49    Sujet du message: Référencement blogger et nouveau nom de domaine

phloam a écrit:
Si ca n'est qu'un problème d'image tu n'as qu'a les hébergées ailleurs tout en laisant ton blog chez blogger, si tu as déjà bien travailler ton ref sur blogger tu va tout simplement le perdre et repartir à zéro, en effet pas de redirection 301 possible chez blogger.

bonjour,

j'ai acheté un ndd sous blogger pour mon blog (WWW) et la redirection 301 a été effectuée
aucune perte de positionnement / référencement...

mookster Visiter le site web du posteur
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 15:56    Sujet du message: Référencement blogger et nouveau nom de domaine

Oui mais ton site est toujours hébergé chez blogger non?

phloam Visiter le site web du posteur
mookster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 16:03    Sujet du message: Référencement blogger et nouveau nom de domaine

phloam a écrit:
Oui mais ton site est toujours hébergé chez blogger non?

ah ok il veut que ces articles et surtout photos soient hébergées sur une plateforme différente ?!
désolé je n'avais pas lu tout son msg...

ah oui en effet je crois que ca va etre compliqué de faire une 301 sans rester chez blogger...

mookster Visiter le site web du posteur
guide-de-stockholm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 8:24    Sujet du message: Référencement blogger et nouveau nom de domaine

J'ai effectué la même chose. Un blog sur blogger avec NDD. Je suis passé sous Wordpress sur un hébergement ovh. Même en gardant les même URLs, j'ai perdu le PR pendant quelques temps et finalement de 3, je suis passé à 2. Pas vraiment d'importance à ce niveau.

Niveau référencement ca n'a pas influé beaucoup vu que j'ai importés les articles existants en conservant les URLs.

Edit. Ah ouai, tu veux un nouveau NDD Surprised j'avais mal lu Very Happy

guide-de-stockholm Visiter le site web du posteur
Sheppard
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 20:45    Sujet du message: Référencement blogger et nouveau nom de domaine

Finalement, je suis resté sur blogger.
J'ai pris le nom de domaine que je ne vais pas tarder à rattacher et puis on verra bien Razz

Merci à tous Smile

Sheppard

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort