|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Mahfoudh WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 15:16 Sujet du message: Indexation différente google VS yahoo |
|
|
| On voit bien la différence entre les 2 moteurs. Un site sur la 1ere page de google peut classé a la 5eme page de Yahoo et sens inverse. Mystères du Web… |
|
| |
|
 |
Khal3d WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 15:28 Sujet du message: Indexation différente google VS yahoo |
|
|
tu parle du classement ou de l'indexation ?
puis chaque moteur a ses propres critéres de positionnement, c'est pour ça que tu trouve un classement différent entre yahoo google msn etc... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 15:54 Sujet du message: Indexation différente google VS yahoo |
|
|
Je teste souvent les classements avec cet outil http://twingine.com/
Les classement changent souvent mais ce que je comprend pas :
Comment un gros site pratique est 1er sur google, et il chute au classement dans les résultats yahoo.
Tout simplement Je pense que yahoo veut se différencier de google, même si un site mérite d'êtres dans les 1eres page de résultats de yahoo, il le sera pas si il est bien classé sur google. |
|
| |
|
 |
audit.referencement WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 15:54 Sujet du message: Indexation différente google VS yahoo |
|
|
| C'est tout a fait logique, chaque moteur utilise des algorithmes de recherche différents qui jouent sur le positionnement des sites, rien d'anormal ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 16:09 Sujet du message: Indexation différente google VS yahoo |
|
|
C ce que j'ai compris : soit on est bien classé sur google soit on l est sur yahoo.
On peut pas être bien classeR sur les 2 moteurs ?
Comment on peut analyser cela ? sur quoi yahoo se base a votre avis ?
Quelles sont les points a analyser pour bien comprendre cette grande difference
Merci |
|
| |
|
 |
mookster WRInaute occasionnel

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 237 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 17:47 Sujet du message: Indexation différente google VS yahoo |
|
|
| Mahfoudh a écrit: |
Je teste souvent les classements avec cet outil http://twingine.com/
Les classement changent souvent mais ce que je comprend pas :
Comment un gros site pratique est 1er sur google, et il chute au classement dans les résultats yahoo.
Tout simplement Je pense que yahoo veut se différencier de google, même si un site mérite d'êtres dans les 1eres page de résultats de yahoo, il le sera pas si il est bien classé sur google. |
intéressant ton outil...
les différences sont vraiment flagrantes...
mais comme cela a été dit, chaque moteur a sa propre politique de positionnement...
ca ne me choque pas...
on peut etre bien placé sur Google ET Yahoo : exemple CNN sur "news"...(bon pas très représentatif) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 9:09 Sujet du message: Indexation différente google VS yahoo |
|
|
Les réponses sont encore floues , personne n'arrive encore à analyser vraiment ce mystère du web. Comment Yahoo classe les sites sur quoi il se base ???.
Google est beaucoup plus clair ? on arrive a trouver des réponses, mais pour yahoo c mélanger dans ma tête, mes analyses changent chaque jour j arrive pas encore à cerner ce moteur !!!
Dernière édition par Mahfoudh le Sam Mai 24, 2008 17:18; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 10:07 Sujet du message: Ca bouge grave chez google et yahoo |
|
|
Ca bouge grave en ce moment surtout pour les requêtes vacances, voyage, séjour, immobilier, vol, hôtel...C la guerre - la concurrence est rude - les gros sites misent le tout pour le tout.
Les petits sites sont très très loin dans les classement !!  |
|
| |
|
 |
| |
|
|