| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 21:00 Sujet du message: Nouveauté dans la recherche d'images : TinEye |
|
|
Bonsoir
J'ai découvert hier un nouvel outil (en version Beta) terriblement efficace même s'il ne permet à l'heure actuelle que de crawler 500 millions d'images sur le web (parmi les dizaines de milliards qui s'y trouvent) : TinEye
Cet outil permet en effet de rechercher des images par similarité graphique (!) et le pire, c'est qu'il est terriblement pertinent et efficace, en tout cas pour les images présentes dans sa base de données (non seulement il reconnait les images redimensionnées, mais aussi celles qui sont recadrées, retouchées ou affublées de texte !!!)
Je donne quelques exemples notamment dans un billet consacré à la recherche des images volées sur le web (j'attire votre attention que ce billet est sur mon blog photo, dédié aux photographes, pas aux webmasters... Je ne rentre donc pas dans les détails techniques concernant le hotlinking !)
Pour découvrir ce nouvel outil fort prometteur (attention, inscription nécessaire... mais ça vaut VRAIMENT le coup !) => http://tineye.com
Personnellement je rêvais d'un tel outil, et doutait même fortement de l'efficacité de tels algorithmes... Mais j'ai été scotché, très sincèrement ! |
|
| |
|
 |
gorchfock WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 502 Localisation: Quelque part dans l'univers !
|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 21:24 Sujet du message: Nouveauté dans la recherche d'images : TinEye |
|
|
| Merci Cedric_g, je vais me le mettre dans un coin. |
|
| |
|
 |
tourismeenbretagne WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 23, 2008 19:36 Sujet du message: Nouveauté dans la recherche d'images : TinEye |
|
|
| Merci pour ce lien. Je vais tester ça... |
|
| |
|
 |
amph37 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mai 25, 2008 17:54 Sujet du message: Nouveauté dans la recherche d'images : TinEye |
|
|
Plus de place disponible pour le moment, je suis sur liste d'attente.
Wait and See.. |
|
| |
|
 |
manHa WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 25, 2008 19:17 Sujet du message: Nouveauté dans la recherche d'images : TinEye |
|
|
| Merci, je suis sur la liste d'attente également... cela m'intéresse énormément! |
|
| |
|
 |
apiphoto WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 385 Localisation: St Morillon, Gironde, France
|
Posté le : Dim Mai 25, 2008 19:40 Sujet du message: Nouveauté dans la recherche d'images : TinEye |
|
|
Bonjour,
Petit test avec cet outil et 3 images "égarées" retrouvées...
Très efficace et très rapide.
Avec une base plus étoffée, dans quelques temps cela sera vraiment un outil très utile pour les professionnels.
Merci pour le lien. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|