|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
paf WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 3:06 Sujet du message: Forum truc |
|
|
Je veux lancer un forum de discussion sur un theme précis et j'hesite a plusieurs niveaux notamment dans le choix du domaine.
Qu'est-ce qui est mieux parmi les choix que j'ai:
1- forum-truc.net
2- forumtruciste.com
3- trucistes.net et placer le forum sous la racine ou sous trucistes.net/forum/ ?
l'objectif etant d'etre bien placé sur la requete "forum truc" et dérivés des sous thématiques "forum truc1", forum truc2" etc...
ET
d'avoir un nom facile a retenir donc possiblement apporteur de visiteurs directs.
?
merci. |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 891 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 8:11 Sujet du message: Forum truc |
|
|
Un lien qui pourra t'aider pour ton choix : http://www.presse-citron.net/?2008/02/08/3051-7-caracteristiques-pour-un-bon-nom...
évite les tirets, choisis le court (de préférence), facile à retenir, .com de préférence etc.
Quand on a un (gros) projet, c'est vraiment casse tête de trouver un nom de domaine, j'en ai fait l'expérience récemment : les meilleurs NDDs sont déjà pris. |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2436 Localisation: Ici ! Voyons ! Où veux-tu que je sois ? ;)
|
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 8:55 Sujet du message: Forum truc |
|
|
| Au passage : Il est risqué sur un forum d'annoncer clairement ses intentions d'achat de nom de domaine sans les avoirs réservés avant, des petits malin peuvent le faire avant toi du coup... |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2272 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 9:03 Sujet du message: Forum truc |
|
|
Pour être bien placé sur la requête forum truc pas besoin qu'il s'appelle forum truc. Il suffit de l'inscrire dans plein d'annuaire avec le titre forum truc.
Sachant que peu de personnes tapent forum truc. |
|
| |
|
 |
olivier3249 WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 883 Localisation: Pas loin....
|
Posté le : Jeu Mai 22, 2008 13:31 Sujet du message: Forum truc |
|
|
Oui peut-être devrais-tu chercher d'autres mots-clé pour ton forum car forum truc presque personne ne le cherche...
Mais "forum truc et astuce" c'est un peu plus recherché.... |
|
| |
|
 |
V1tr1neMag1que WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 23, 2008 10:08 Sujet du message: Forum truc |
|
|
je pense plutot que le truc est la pour remplacer son mot clé (qu'il ne divulgue pas pour ne pas se faire piquer son domaine ) |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 891 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Ven Mai 23, 2008 10:12 Sujet du message: Forum truc |
|
|
| VitrineMagique a écrit: |
je pense plutot que le truc est la pour remplacer son mot clé (qu'il ne divulgue pas pour ne pas se faire piquer son domaine ) |
je pense aussi, mais je me suis abstenu de parler pensant me tromper vu que tous les autres semblaient penser que c'est réellement le ndd qu'il voulait (avec "truc" inside).
Dévoiler à l'avance le nom de domaine souhaité avant même de l'avoir acheté est une grande erreur sinon... |
|
| |
|
 |
| |
|
|