Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Forum truc

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

paf
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 3:06    Sujet du message: Forum truc

Je veux lancer un forum de discussion sur un theme précis et j'hesite a plusieurs niveaux notamment dans le choix du domaine.

Qu'est-ce qui est mieux parmi les choix que j'ai:

1- forum-truc.net
2- forumtruciste.com
3- trucistes.net et placer le forum sous la racine ou sous trucistes.net/forum/ ?

l'objectif etant d'etre bien placé sur la requete "forum truc" et dérivés des sous thématiques "forum truc1", forum truc2" etc...

ET

d'avoir un nom facile a retenir donc possiblement apporteur de visiteurs directs.

?

merci.

paf Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 8:11    Sujet du message: Forum truc

Un lien qui pourra t'aider pour ton choix : http://www.presse-citron.net/?2008/02/08/3051-7-caracteristiques-pour-un-bon-nom...

évite les tirets, choisis le court (de préférence), facile à retenir, .com de préférence etc.

Quand on a un (gros) projet, c'est vraiment casse tête de trouver un nom de domaine, j'en ai fait l'expérience récemment : les meilleurs NDDs sont déjà pris.

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 8:55    Sujet du message: Forum truc

Au passage : Il est risqué sur un forum d'annoncer clairement ses intentions d'achat de nom de domaine sans les avoirs réservés avant, des petits malin peuvent le faire avant toi du coup...

BadProcESs Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 9:03    Sujet du message: Forum truc

Pour être bien placé sur la requête forum truc pas besoin qu'il s'appelle forum truc. Il suffit de l'inscrire dans plein d'annuaire avec le titre forum truc.

Sachant que peu de personnes tapent forum truc.

carrel Visiter le site web du posteur
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 13:31    Sujet du message: Forum truc

Oui peut-être devrais-tu chercher d'autres mots-clé pour ton forum car forum truc presque personne ne le cherche...
Mais "forum truc et astuce" c'est un peu plus recherché....

olivier3249 Visiter le site web du posteur
V1tr1neMag1que
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 23, 2008 10:08    Sujet du message: Forum truc

je pense plutot que le truc est la pour remplacer son mot clé (qu'il ne divulgue pas pour ne pas se faire piquer son domaine Wink )

V1tr1neMag1que Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 23, 2008 10:12    Sujet du message: Forum truc

VitrineMagique a écrit:
je pense plutot que le truc est la pour remplacer son mot clé (qu'il ne divulgue pas pour ne pas se faire piquer son domaine Wink )
je pense aussi, mais je me suis abstenu de parler pensant me tromper vu que tous les autres semblaient penser que c'est réellement le ndd qu'il voulait (avec "truc" inside).

Dévoiler à l'avance le nom de domaine souhaité avant même de l'avoir acheté est une grande erreur sinon...

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort