Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Légaliser Adsense en SARL

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...)   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

drogba31
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 24, 2008 14:07    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

J'ai remarqué que souvent on parle des micro entreprises mais jamais de la SARL, c'est à dire lorsque l'on est deux sur un projet. Nous travaillons tous les deux dans une entreprise privé et nous souhaitons garder nos emplois, internet étant petit extra Wink

Nous avons choisi de recevoir un dividende en fin d'année de la futur boite créer sans en être salarié puisqu'on travail déjà.

1) j'ai de faibles revenus Adsense 10000 euros

2) je suis en zone franche, quels avantages y a t-il ?

3) Combien nous restera t-il à la fin de l'année en moyenne ?

4) Je précise que je n'ai pas beaucoup de charges

5) Est-ce que je dois payer la sécu ou pas sachant que je suis salarié d'une boite et non de la mienne ?

6) Y a t-il des avantages à être être salarié et avoir son entreprise à côté ?

Si d'autres personnes sont dans ce cas j'aimerais connaitre leurs avis.

drogba31
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 24, 2008 14:23    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

Dans ta situation, déjà, sache que tu ne peux pas bénéficier de la zone franche !
Ces avantages sont avant tout fait pour développer la zone, hors ce n'est pas ton cas Wink

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
audit.referencement
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 24, 2008 17:32    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

Avec un "faible revenu" comme ça, une SARL n'est vraiment pas intéressant.

N'y a t'il pas possibilité que vous créiez chacun une micro entreprise.

L'entreprise A aurait des revenus publicitaires. L'entreprise B facturerait à l'entreprise A des prestations informatique.

audit.referencement
NetCodeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 9:54    Sujet du message: Re: Légaliser Adsends en SARL

Salut Drogba.

drogba31 a écrit:
J'ai remarqué que souvent on parle des micro entreprises mais jamais de la SARL

C'est vrai. Le régime micro est à la mode.

drogba31 a écrit:
Nous avons choisi de recevoir un dividende en fin d'année de la futur boite créer sans en être salarié puisqu'on travail déjà.

Sache que les dividendes sont imposables sur le revenu (IR)

drogba31 a écrit:
1) j'ai de faibles revenus Adsense 10000 euros

Oui c'est faible effectivement. C'est à l'année c'est ça ?

drogba31 a écrit:
2) je suis en zone franche, quels avantages y a t-il ?

Je crois que tu es exonéré de charges sociales si il y a rémunération, de TVA, et d'impot sur le bénéfice (IS donc).

drogba31 a écrit:
3) Combien nous restera t-il à la fin de l'année en moyenne ?

Il te restera tes revenus Adsense - 0.

drogba31 a écrit:
4) Je précise que je n'ai pas beaucoup de charges

Oui pour moi c'est pareil. A part l'hébergement, les noms de domaine, les frais d'électricité, les frais bancaires mensuels (comptes professionnels obligatoire pour une SARL), les frais comptables. Frais déductibles, toutefois afin de réduire l'IS si ta société est imposable bien sûr.

drogba31 a écrit:
5) Est-ce que je dois payer la sécu ou pas sachant que je suis salarié d'une boite et non de la mienne ?

Dans une SARL, on distingue bien le patrimoine de la société et le patrimoine personnel (ce qui n'est pas le cas d'une Entreprise Individuelle).
Tu ne paieras pas de charges sociales au niveau de ta société. Uniquement au niveau de la boite où tu bosses si tu perçois un salaire naturellement.

drogba31 a écrit:
6) Y a t-il des avantages à être être salarié et avoir son entreprise à côté ?

Oui tu es couvert au niveau de la sécu, niveau santé etc...tu peux te permettre de ne pas te rémunérer au niveau de ta SARL puisque tu as déjà cotisé en tant que salarié d'une autre boite. En gros, ça te permet de bien tester ta future activité sans payer de grosses charges (contrairement en EI/micro).

drogba31 a écrit:
Si d'autres personnes sont dans ce cas j'aimerais connaitre leurs avis.

Je suis dans le même cas que toi. Sauf que je projette d'élargir mon activité à l'informatique en générale.

N.B : attention pour ne pas payer de charges sociales, il faut que tu te mettes en gérant minoritaire ou égalitaire. Sinon en majoritaire tu seras considéré comme un TNS (travailleur non salarié) auquel cas tu paieras les cotisations forfaitaires comme dans une Entreprise Individuelle ou EURL (où le gérant est seul et possède donc la totalité des parts).

J'espère avoir été clair. N'hésites pas si tu as des questions.

Au fait... désolé pour Chelsea...

NetCodeur Visiter le site web du posteur
NetCodeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 9:58    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

audit.referencement a écrit:
Avec un "faible revenu" comme ça, une SARL n'est vraiment pas intéressant.

Il faut vraiment être patient dans ce cas là. Petit à petit, il faudra réinvestir les revenus Adsense dans le développement et la promotion de la SARL. Mais bon étant donné qu'ils sont déjà salarié à côté, ils n'ont rien à perdre.

NetCodeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 10:02    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

Sache aussi que l'URSSAF tente de faire passer une loi qui interdirait aux associés d'une SARL de ne pas se verser de salaire... bref ils ne supportent pas qu'on puisse avoir une société sans leur verser des sous.

mais je ne pense pas que ça passera !

drogba31
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 23:53    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

Merci de ce début d'informations.

drogba31
tarduff
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 8:18    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

sur 10 000 euros tu auras 15% d'is à payer soit 1500 euros .

si tu prends des dividendes, tu paieras 11% de csg , rds sur la somme perçue .

c'est tout .

tarduff
drogba31
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 0:41    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

Ce qui me ferait combien à donner l'Etat sur 10000 euros stp ?

Cela me permettrait de me faire une idée sachant que je n'ai que 200 euros par trimestre de frais de serveurs.

drogba31
tarduff
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 9:35    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

je t'ai répondu : 1500 euros

si tu prends des dividendes , imaginons 5000 euros , tu devras payer en plus de l'impôt sur le revenu, 550 euros de csg rds .

tarduff
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 10:45    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

et question, comment on justifie cet gains google aux comissaires aux comptes ? quels documents peuvent petre fournis ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
serpico3
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 10:47    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

Un autre point me semble essentiel :

As tu déjà créer une SARL ?

Si oui, tu sais à quoi t'attendre, sinon, essaye de t'entourer de personne qui peuvent l'avoir déjà fait.

Passe par le CFE de ta Chambre de Commerce et d'industrie.

Et puis arme toi de patience, car contrairement à ce que l'on peut entendre, créer une SARL est un vrai parcours du combattant.... je parle en connaissance de cause...

Bon courage en tout cas ! Wink

serpico3 Visiter le site web du posteur
drogba31
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 13:36    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

En gros il me restera pas grand chose 1500 euros sur 10000 soit 8500 euros. Tu partages ça à deux ça fait 4250 moins 500 euros csg 3750. C'est déjà pas mal en plus de mon salaire dites moi si je me suis trompé ou pas sur les chiffres ?

drogba31
NetCodeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 20:19    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

Tu ferais mieux de demander conseil à une chambre de commerce.

drogba31
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 15:34    Sujet du message: Légaliser Adsense en SARL

Merci quand même. Une derniere question à 50/50 y a t-il une gène pour celui qui est gérant ?

drogba31

Revenir en haut    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort