SMTP avec php : besoin d'aide svp

WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon but :

- envoyer un mail avec le SMTP de mon adresse email héberger sur un 2 eme serveur dédié ( j'ai 2 serveurs )

J'ais trouvé ce script :
http://www.xpertmailer.com/documentation/
Ces class permettent d'envoyer de faire du pop / SMTP avec php .

Mon probleme :

- Lorsque j'utilise la class avec un compte gmail cela fonctionne parfaitement .
Lorsque j'utilise la meme class avec un compte d'un de mes nom de domaine cela me fait cette erreur la :

." Warning: stream_socket_client() [function.stream-socket-client]: unable to connect to tls://mondomaine.com:465 (Connection refused) "


J'en conclus que mon serveur dédié est mal configuré ( celui qui heberge le nom de domaine et l'adresse email )


Apres quelques recherche j'ais trouvé que TLS etait un protocole sécurisé qui a besoin que php soit compilé avec les socket .
J'ais donc recompilé php mais j'ais toujours le même soucis.

======> fausse piste .


Est ce que quelqu'un aurais une idée ?
Tout ce que je veux c'est envoyer un mail en smtp ( ou autre ) depuis l'adresse email d'un serveur distant ( qui est a moi aussi )

Ca fait 3 jours que je planche la dessus , je suis au point mort :oops:
 
WRInaute passionné
Hello,

le port 465 est généralement attribué à du "SMTPS" c'est à dire SMTP sur SSL. Or le message d'erreur est très clair là dessus : le port en question n'est pas ouvert sur ton serveur.

Essaye de te connecter sur le port 25 à la place, tu as plus de chance que cela fonctionne...

Sinon en passant :
- pas besoin de l'extension socket étant donné que ton script utilise l'extension stream qui fonctionne bien mieux.
- ton serveur n'acceptera probablement pas le TLS, donc il faudra peut être modifier ça (soit configurer le serveur, soit ne pas utiliser TLS)
 
WRInaute impliqué
Tout d'abord bonjour Bool et merci d'essayer de m'aider .

Je suis chez ovh , d'apres cette faq qmail semble patché avec le support de TLS ( http://guides.ovh.com/EmailProblemesEtSolutions )

J'ais essayé avec le port 25 , c'est pire malheureusement :( :

Code:
 stream_socket_client() [function.stream-socket-client]: SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages: error:1408F10B:SSL routines:SSL3_GET_RECORD:wrong version number

stream_socket_client() [function.stream-socket-client]: Failed to enable crypto 

stream_socket_client() [function.stream-socket-client]: unable to connect to tls://mondomaine.com:25 (Unknown error)

Note qu'avec le smtp de gmail et exactement le meme script ca marche parfaitement .
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas "pire", bien au contraire : tu arrives à te connecter.
Par contre tu obtiens effectivement une erreur coté SSL, ce qui est tout à fait normal, le port 25 n'utilisant pas SSL.

Sur Gmail c'est normal que ça marche, je suppose que le SSL sur le port 465 fonctionne.

Il n'y a pas 36 solutions :
- soit tu te connectes sur le port 25 en désactivant le SSL : ce qui la quasi totalité des serveurs supporte.
- soit tu te connectes sur le port 465 en activant le SSL : ce que ton serveur ne gère pas.
 
WRInaute impliqué
Dac

- que faut t'il que j'utilise a part le SSL ? j'ais essayé avec une commande par " defaut " null , mais ca marche pas .
 
WRInaute passionné
L'idéal serait évidement de correctement configurer ton serveur afin que le SSL fonctionne.
Sinon tu peux te rabattre sur le port 25 et utiliser le TLS, c'est toujours mieux que rien.
Et si le TLS ne fonctionne pas non plus, bah... tu peux toujours essayer sans le moindre cryptage, bien que ce ne soit pas hyper prudent la plupart des gens n'utilisent pas le moindre cryptage sur Internet.

Dans tous les cas quand tu obtiens un message d'erreur, avant de balancer un "ça marche pas" le mieux est de lire et chercher à comprendre le message d'erreur en question.
 
Discussions similaires
Haut