| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sub13 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Mai 25, 2008 10:46 Sujet du message: Gmail zoom pour affichage image dans firefox [RESOLU] |
|
|
bonjour
J'ai reçu un mail avec des images en pièces jointes qui apparaissent sous forme de vignettes d'aperçu en bas du message, je peux afficher l'image seule ou les images les unes sous les autres dans un autre onglet du navigateur (firefox) par la commande afficher ou tout afficher.
Hors les images ont pour taille 2580 x 1932 (inutile d'avoir aussi grande taille mais tout le monde ne pense pas à dimensionner ses images pour le mail), une fois affiché dans l'onglet de firefox l'image a pour taille le zoom 100% donc il me faut jongler avec les ascenseur pour faire défiler la fenêtre du bas vers haut et gauche droite afin de la voir.
Par contre si je télécharge l'image mon visualiseur d'image (Xnview ou autre) adapte l'image à la taille de la fenêtre soit zoom 34% dans ce cas.
Je n'ai pas trouvé dans firefox de réglage pour que l'image s'adapte à la fenêtre auriez vous astuce ?
merci
Dernière édition par sub13 le Jeu Mai 29, 2008 22:43; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
spout WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 727 Localisation: Manhay (Belgique)
|
Posté le : Dim Mai 25, 2008 11:01 Sujet du message: Gmail zoom pour affichage image dans firefox [RESOLU] |
|
|
Dans Firefox 2
taper le lien:
about:config
chercher cette clef:
browser.enable_automatic_image_resizing => true |
|
| |
|
 |
sub13 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Mai 25, 2008 14:36 Sujet du message: Gmail zoom pour affichage image dans firefox [RESOLU] |
|
|
merci pour ta réponse
j'ai fais
* taper dans un nouvel onglet: about:config
* Dans le filtre: browser.enable_automatic_image_resizing c'est déjà mis true
Pour afficher une image 1920 x 1200 trouvée par recherche google image cela fonctionne, de plus avec souris je peux cliquer (dessin loupe + et -) pour affichage taille rélle ou taille fenêtre. Les images plus grandes que la resolution écran sont donc automatiquement redimensionnées, de manière à ce qu'elle soit visible en plein écran,
Mais pas pour image jointe dans Gmail,
si je fais
afficher
elle est à sa taille réelle donc non visible dans son ensemble et je ne peux pas zoomer dessus (comme dis çi dessus avec recherche google image)
si je fais télécharger puis ouvrir avec firefox
elle s'adapte à la fenêtre de firefox
puis peut'être est ce du fait que sous Gmail l'affiche se fait selon une procédure différente (d'ailleurs 'il y a plusieurs images jointe dans Gmail si on fait afficher cela les affiche les une sous les autres) ?
bye |
|
| |
|
 |
sub13 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 22:43 Sujet du message: Gmail zoom pour affichage image dans firefox [RESOLU] |
|
|
Bonjour,
J'ai eu la réponse, quand on fait afficher en fait Gmail affiche les images sur une page web qui reste sur Gmail ou il est impossible de redimensionner les images quand elles débarquent de l'écran !
merci |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 23:43 Sujet du message: Gmail zoom pour affichage image dans firefox [RESOLU] |
|
|
J'utilise cette extension pour firefox
=>Zoomfox => https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1067
On utilise la molette pour redimenssionner une image à la taille que l'on souhaite  |
|
| |
|
 |
sub13 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 14:29 Sujet du message: Gmail zoom pour affichage image dans firefox [RESOLU] |
|
|
En effet ça marche avec ZoomFox
merci |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|