Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

forum pour une association...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...)   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

belettepv
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 25, 2008 16:55    Sujet du message: forum pour une association...

Bonjour

Je suis membre d'une association loi 1901.

Cette association avait ouvert un forum sur un service gratuit.
Mais maintenant nous voudrions évoluer vers un service plus complet que nous installerions sur un hébergement professionnel.
Malheureusement pour l'instant le forum de support nous dit que c'est impossible de récupérer notre base de donnée.
J'ai cherché a contacter par ce forum le webmaster qui ne ma jamais répondu ni lu mon message... (probleme qui est similaire a un autre membre qui a posté ici)
Le webamster est le seul a avoir accès aux bases de données.

Depuis j'ai remarqué que lorsqu'on "souscrivait" a ce service nous n'avions pas de Conditions générales a approuver!! Donc j'en conclu que nous sommes en droit de pouvoir récupérer nos données ou du moins une sauvegarde.
Donc qu'est ce que je devrait faire comme message pour demander légalement le droit a récupérer une sauvegarde de mes données?

en espérant que vous puissiez m'aider

voici le lien du service gratuit: www.monforum.com

Merci d'avance

Pierre
Webmaster actuel de l'association

belettepv
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 25, 2008 17:03    Sujet du message: Re: forum pour une association...

belettepv a écrit:
Depuis j'ai remarqué que lorsqu'on "souscrivait" a ce service nous n'avions pas de Conditions générales a approuver!! Donc j'en conclu que nous sommes en droit de pouvoir récupérer nos données ou du moins une sauvegarde.

Ben non, c'est même l'inverse : pas de conditions générales, le webmaster n'est obligé à rien.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
belettepv
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 25, 2008 18:17    Sujet du message: forum pour une association...

Okay... donc c'est pas par la que je pourrait arriver a avoir ce que je veut...
alors par ou je peut légalement le demander... car les membres veulement quand meme que l'on puisse avoir une "sauvegarde" de ce qui est dit en privé au cas ou le "navire monforum" coulerait puisque son webmaster n'a plus trop l'air d'avoir le tps de s'en occuper.. il fait de tps en tps des mises a jour générales en plus sans prévenir...
de plus il a bloqué les robots donc pas de possibilité d'aspirer le forum et encore moins ce qui est en partie privée uniquement visible par les membres enregistrés!

belettepv

Revenir en haut    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort