Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

vendredi noir pour les .info ??

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 14:31    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

Bonjour,

Vendredi dernier nous avons subis un passage éclair en sandbox de plusieurs dizaines de sites. Après réflexion de rtb il semble que tous les sites concernés ont comme point commun une extension en ".info". Pas de chance nous avons un sérieux faible pour cette extension Crying or Very sad .

Est-ce que d'autres webmasters peuvent confirmer notre théorie ?

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 14:37    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

Salut,

Es-tu sûr que tu n'es pas "victime" du même problème que les autres après Dewey ?
(Les .info ainsi que les autres extensions sont concernées)

Le sujet est déjà lancé ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_93374.htm

C'est encore un peu différent de l'effet "yoyo" constaté précédemment :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89012.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_92250.htm

dorian53
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 14:46    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

Non ça semble un phénomène particuliers uniquement sur la journée du 23 pour les .info.
D'ailleurs j'ai trouvé ça : http://www.seobook.com/google-temporarily-purges-info-domain-names

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 14:52    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

C'est revenu à la normale depuis, mais... *ouch* Smile

C'est un .info, mais je ne sais pas si on peut si rapidement conclure que ça ne concerne que les .info, ni si ça vient de Google spécifiquement: tous mes inbounds se sont pété la g* en proportion: directs, organiques et référants.

J'opterais plus pour un problème DNS.

HawkEye Visiter le site web du posteur
druart
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 14:55    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

Ooops !

Ton graphique parle tout seul HawkEye et encore il n'y a qu'une seule pointe vers le bas.

ça fait froid dans le dos Smile

druart Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 15:21    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

Ca fait froid dans le portefeuille aussi Laughing

Je n'ai pas pour habitude de m'affoler pour si peu: en décembre 2006 j'avais déjà subit un déclassement très violent qui s'était résorbé en une semaine.

Si par contre Matt Cutts devait confirmer que les .info sont plombés "parceque c'est du .info", il risque de baisser dans mon estime...

Bon, je retourne travailler sur le design du .com vers lequel faire pointer la 301 massive Laughing (oui, c'était prévu !)

bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 15:50    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

Voila un topic qui me ferais presque plaisir car je vois que je ne suis pas le seul.
Sur un .info j'ai eu la meme désaventure que vous.

bgdc Visiter le site web du posteur
chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 16:32    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

HawkEye a écrit:
Bon, je retourne travailler sur le design du .com vers lequel faire pointer la 301 massive Laughing (oui, c'était prévu !)

Tu vas vraiment le racheter?

chtipepere Visiter le site web du posteur
bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 16:41    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

Wahou 8600$ le .com , c'est pas rien.

bgdc Visiter le site web du posteur
gatcweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 16:53    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

HawkEye a écrit:
C'est un .info, mais je ne sais pas si on peut si rapidement conclure que ça ne concerne que les .info, ni si ça vient de Google spécifiquement...

Pour info, toute la journée de vendredi un de mes blog Blogger et donc en .com a été affecté... (-80 % d'audience !!!!) pour revenir à la "normale" le lendemain....

gatcweb Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 16:54    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

chtipepere a écrit:
HawkEye a écrit:

J'me tâte Confused

rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 17:02    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

HawkEye a écrit:
chtipepere a écrit:
HawkEye a écrit:

J'me tâte Confused

Je ne pense pas que ce nom vaut ce prix.
Si tu veux basculer vers un .com tu peux aussi réfléchir à changer de nom.
Si je devais lancer un annuaire je ne metterrai pas plus de 2 000 euros dans ce nom.

rikew Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 17:12    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

rikew a écrit:
HawkEye a écrit:
chtipepere a écrit:
HawkEye a écrit:

J'me tâte Confused

Je ne pense pas que ce nom vaut ce prix.
Si tu veux basculer vers un .com tu peux aussi réfléchir à changer de nom.
Si je devais lancer un annuaire je ne metterrai pas plus de 2 000 euros dans ce nom.

Je suis d'accord avec toi, et je n'ai pas l'intention de payer 5500€ pour un nom de domaine Wink
Note tout de même que dans le cas présent, je ne le lance pas Wink

skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 17:25    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

Apparement pb général pour tous les .info (y a un topic sur webmaster-hub la-dessus) et voici un lien qui en speak http://www.seobook.com/google-temporarily-purges-info-domain-names

skippyzrnr Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 18:51    Sujet du message: vendredi noir pour les .info ??

Oui, les ".info" étaient tous désindexés hier
j'ai pensé à toi HawkEye :-/

TOMHTML Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort