|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 14:31 Sujet du message: vendredi noir pour les .info ?? |
|
|
Bonjour,
Vendredi dernier nous avons subis un passage éclair en sandbox de plusieurs dizaines de sites. Après réflexion de rtb il semble que tous les sites concernés ont comme point commun une extension en ".info". Pas de chance nous avons un sérieux faible pour cette extension .
Est-ce que d'autres webmasters peuvent confirmer notre théorie ? |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 14:52 Sujet du message: vendredi noir pour les .info ?? |
|
|
C'est revenu à la normale depuis, mais... *ouch*
C'est un .info, mais je ne sais pas si on peut si rapidement conclure que ça ne concerne que les .info, ni si ça vient de Google spécifiquement: tous mes inbounds se sont pété la g* en proportion: directs, organiques et référants.
J'opterais plus pour un problème DNS. |
|
| |
|
 |
druart WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 14:55 Sujet du message: vendredi noir pour les .info ?? |
|
|
Ooops !
Ton graphique parle tout seul HawkEye et encore il n'y a qu'une seule pointe vers le bas.
ça fait froid dans le dos  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 15:21 Sujet du message: vendredi noir pour les .info ?? |
|
|
Ca fait froid dans le portefeuille aussi
Je n'ai pas pour habitude de m'affoler pour si peu: en décembre 2006 j'avais déjà subit un déclassement très violent qui s'était résorbé en une semaine.
Si par contre Matt Cutts devait confirmer que les .info sont plombés "parceque c'est du .info", il risque de baisser dans mon estime...
Bon, je retourne travailler sur le design du .com vers lequel faire pointer la 301 massive (oui, c'était prévu !) |
|
| |
|
 |
bgdc WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 605 Localisation: Jamais assez pres de ma femme et de ma fille.
|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 15:50 Sujet du message: vendredi noir pour les .info ?? |
|
|
Voila un topic qui me ferais presque plaisir car je vois que je ne suis pas le seul.
Sur un .info j'ai eu la meme désaventure que vous. |
|
| |
|
 |
chtipepere WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 16:32 Sujet du message: vendredi noir pour les .info ?? |
|
|
| HawkEye a écrit: |
Bon, je retourne travailler sur le design du .com vers lequel faire pointer la 301 massive (oui, c'était prévu !) |
Tu vas vraiment le racheter? |
|
| |
|
 |
bgdc WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 605 Localisation: Jamais assez pres de ma femme et de ma fille.
|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 16:41 Sujet du message: vendredi noir pour les .info ?? |
|
|
| Wahou 8600$ le .com , c'est pas rien. |
|
| |
|
 |
gatcweb WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 16:53 Sujet du message: vendredi noir pour les .info ?? |
|
|
| C'est un .info, mais je ne sais pas si on peut si rapidement conclure que ça ne concerne que les .info, ni si ça vient de Google spécifiquement... |
Pour info, toute la journée de vendredi un de mes blog Blogger et donc en .com a été affecté... (-80 % d'audience !!!!) pour revenir à la "normale" le lendemain.... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 16:54 Sujet du message: vendredi noir pour les .info ?? |
|
|
| chtipepere a écrit: |
J'me tâte  |
|
| |
|
 |
rikew WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 17:02 Sujet du message: vendredi noir pour les .info ?? |
|
|
J'me tâte  |
Je ne pense pas que ce nom vaut ce prix.
Si tu veux basculer vers un .com tu peux aussi réfléchir à changer de nom.
Si je devais lancer un annuaire je ne metterrai pas plus de 2 000 euros dans ce nom. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 17:12 Sujet du message: vendredi noir pour les .info ?? |
|
|
| rikew a écrit: |
J'me tâte  |
Je ne pense pas que ce nom vaut ce prix.
Si tu veux basculer vers un .com tu peux aussi réfléchir à changer de nom.
Si je devais lancer un annuaire je ne metterrai pas plus de 2 000 euros dans ce nom. |
Je suis d'accord avec toi, et je n'ai pas l'intention de payer 5500€ pour un nom de domaine
Note tout de même que dans le cas présent, je ne le lance pas  |
|
| |
|
 |
skippyzrnr WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3111 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 18:51 Sujet du message: vendredi noir pour les .info ?? |
|
|
Oui, les ".info" étaient tous désindexés hier
j'ai pensé à toi HawkEye :-/ |
|
| |
|
 |
| |
|
|