|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 7:52 Sujet du message: MAJ Google Images ce matin... très légère :-( |
|
|
Bonjour
Je "constate" l'indexation d'images très récentes sur mon blog et sur mon dernier né (hum... pour ce dernier, 3 images sur 142 d'indexées à cette heure, pourvu que ça ne reste pas comme ça, ce serait dommage pour une galerie photo )
Heureusement sur mon blog ça bouge beaucoup plus (à peu près toutes mes images indexées...)
De votre côté ? |
|
| |
|
 |
amph37 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 8:39 Sujet du message: MAJ Google Images ce matin... très légère :-( |
|
|
| Chez moi ça bouge depuis plusieurs semaines avec pas mal de fluctations d'un jour à l'autre. Peut être juste un effet de mauvais alignement des DC. |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 8:49 Sujet du message: MAJ Google Images ce matin... très légère :-( |
|
|
Je ne pense pas.
Je n'avais aucune image d'indexée sur mon nouveau site (je regarde 3 à 4 fois par semaine) |
|
| |
|
 |
knuop WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 9:04 Sujet du message: MAJ Google Images ce matin... très légère :-( |
|
|
En une semaine je suis passé de 111 à 160 et aujourd'hui 131 images indexées. Je pense que google est en train de modifier en profondeur sa manière de gérer la recherche image, mais j'ai du mal à comprendre comment il procède.
Il y a quelques temps, lors d'une mise a jour (ce qui arrivait en moyenne tout les 4 mois) de nombreuses nouvelles images faisaient leurs entrées dans l'index et le classement sur les premières pages était presque systématiquement chamboulé. Aujourd'hui google semble indexer en temps presque réel de nouvelles images (pour les actus c'est du temps réel) et le classement est plus statique que par le passé. Il devient difficile d'accéder aux premières places, un peu comme pour la recherche texte. |
|
| |
|
 |
Cam88 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 10:51 Sujet du message: MAJ Google Images ce matin... très légère :-( |
|
|
| Idem depuis 2 semaines je passe de 2000 à 110 ^^ puis 6h plus tard je retrouver vers les 2000 |
|
| |
|
 |
Franck_21Media Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 30, 2008 13:05 Sujet du message: MAJ Google Images ce matin... très légère :-( |
|
|
De mon coté c'est bizarre. Depuis que nous avons mis en place l'URL rewriting sur les images elles disparaissent de l'index. Avant on avait du img.php?id=123 et maintenant c'est mon,poulet,vert-123.jpeg
Qu'en pensez-vous ? Je me demande si ça ne vient pas du choix du séparateur (la virgule)
Franck |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Mai 30, 2008 15:19 Sujet du message: MAJ Google Images ce matin... très légère :-( |
|
|
depuis 3 semaines, j'ai une progression constante du nombre de visitges depuis google Image, étrange, c'est tellement constant que ca fait louche  |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1648 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 11:29 Sujet du message: MAJ Google Images ce matin... très légère :-( |
|
|
| Franck_21Media a écrit: |
De mon coté c'est bizarre. Depuis que nous avons mis en place l'URL rewriting sur les images elles disparaissent de l'index. Avant on avait du img.php?id=123 et maintenant c'est mon,poulet,vert-123.jpeg
Qu'en pensez-vous ? Je me demande si ça ne vient pas du choix du séparateur (la virgule)
Franck |
Oui, je crois que ce n'est pas vraiment une bonne idée comme séparateur. Le tiret était sans doute plus pertinent. |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1648 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 11:34 Sujet du message: MAJ Google Images ce matin... très légère :-( |
|
|
| amph37 a écrit: |
| Chez moi ça bouge depuis plusieurs semaines avec pas mal de fluctations d'un jour à l'autre. Peut être juste un effet de mauvais alignement des DC. |
Je constate que suivant le moment de la requête, google me propose ~300 ou ~700 images. Je suppose qu'il y a effectivement une question d'alignement des DC. Cet alignement doit être très long à faire puisque google garde l'image en cache. C'est autre chose que de garder en cache du texte.
Ce n'est qu'une simple supposition de ma part. |
|
| |
|
 |
| |
|
|