|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Mumuri WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 15:05 Sujet du message: server d'envoie de mail léger |
|
|
j'aimerai savoir si il existe un serveur d'envoie de mail léger, il me semblait avoir vu quelques produits qui faisaient çà
(j'aimerai éviter d'utiliser postfix)
merci d'avance |
|
| |
|
 |
Bool WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 15:24 Sujet du message: server d'envoie de mail léger |
|
|
Quel est ton critère pour "léger" ?
Pour ma part je suis très content d'exim, mais il n'est pas forcément "léger". |
|
| |
|
 |
Mumuri WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 18:05 Sujet du message: server d'envoie de mail léger |
|
|
| grosso modo, je veux juste utilisé ce serveur pour envoyer leur mail de validation à mes utilisateurs, donc c'est bien uniquement un serveur d'envoie (pas besoin d'avoir un démon qui tourne pour recevoir des mails) et le plus simple possible. |
|
| |
|
 |
Bool WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 18:34 Sujet du message: server d'envoie de mail léger |
|
|
S'il est destiné à envoyer les mails directements aux utilisateurs, alors ce n'est pas forcément un truc léger.
Du coup Exim me semble adapté : il suffit de ne pas lancer le démon smtp. Pour cela sous debian c'est dans /etc/default/exim4 qu'il faut mettre "queueonly". |
|
| |
|
 |
Mumuri WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 19:16 Sujet du message: server d'envoie de mail léger |
|
|
nullmailer et esmtp , je l'ai retrouvé, merci quand méme |
|
| |
|
 |
| |
|
|