Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

changer le texte de référencement sur google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

banjo6cordes
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 18:04    Sujet du message: changer le texte de référencement sur google

bonjour,mon site est référencé sur google mais le texte ne me convient pas ,comment faire pour le modifier...,si c'est possible, est-ce qu'il y a un risque de voir son positionnement modifié.
merci

banjo6cordes
Nasedo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 18:32    Sujet du message: changer le texte de référencement sur google

Il faut changer la balise meta description, c'est elle qui est repris par google pour la description d'une page Wink

[Edit] Pour le positionnement oui ca peut compter, moins que le titre de la page mais tu peut (doit!?!) reprendre tes mots-clés dans la description de la page.

Nasedo Visiter le site web du posteur
audit.referencement
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 18:35    Sujet du message: changer le texte de référencement sur google

C'est effectivement la dessus que tu peux jouer, mais ce n'est pas systématique. Google met ce qui lui semble le plus pertinent.

audit.referencement
banjo6cordes
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 18:35    Sujet du message: changer le texte de référencement sur google

merci

banjo6cordes
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 23:48    Sujet du message: changer le texte de référencement sur google

fais comme WRI, enlève-la tout simplement Wink

carole heinz Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 28, 2008 3:17    Sujet du message: Re: changer le texte de référencement sur google

banjo6cordes a écrit:
bonjour,mon site est référencé sur google mais le texte ne me convient pas ,comment faire pour le modifier...,si c'est possible, est-ce qu'il y a un risque de voir son positionnement modifié.
merci

Vous trouverez les différentes informations sur ce lien :
http://www.google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35264

Information complémentaire :
- http://www.webrankinfo.com/actualites/200607-dmoz-et-google.htm

D'autres informations sur le référencement avec le : Kit Madrileño.

Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo et ajouter le site dans l'annuaire.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Madrileño Visiter le site web du posteur
jardintropical
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 28, 2008 7:04    Sujet du message: changer le texte de référencement sur google

carole heinz a écrit:

C'est se priver de la possibilité d'afficher un texte sexy dans le snippet Google, qui fera son effet si la page apparait dans le top5.
Moi personnellement, j'aime bien des descriptions en une seule ligne.

Sans balise description, Google sélectionne parfois un charabia pas très accrocheur.

http://bestseorun.com/2008/04/02/optimiser-le-texte-snippet-google/

jardintropical Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 28, 2008 7:29    Sujet du message: changer le texte de référencement sur google

D'accord avec jardintropical, en tout cas pour la homepage.

Pour les autres pages, si je ne suis pas en mesure de générer une belle meta-description (pas un truc genre Découvrez tout à propos de $keyword dans notre catalogue $keyword répété sur toutes les pages, mais une description), alors je m'abstiens de la renseigner.

Google va chercher du contenu dans la page pour alimenter son snippet de manière cohérente avec la requête, donc s'il y a un contenu correctement rédigé, en général il se débrouille pas trop mal Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 28, 2008 8:02    Sujet du message: changer le texte de référencement sur google

carole heinz a écrit:

C'est un bon moyen pour se retrouver avec des phrases toutes moches qui font fuir le visiteur Smile

L.Jee Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 28, 2008 8:11    Sujet du message: changer le texte de référencement sur google

moi jdis ça, jdis rien, hein, j'observe simplement que quelques cadors (WRI, le "nouveau hawkeye" - http://news.indexweb.info/ - , le Hub etc. ) n'utilisent plus cette balise, à part sur quelques pages...

carole heinz Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort