Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Dons paypal et justificatifs...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 28, 2008 15:09    Sujet du message: Dons paypal et justificatifs...

Après avoir eu quelques dons sur un site de développement, Paypal me demande quelques justificatifs:
Citation:

27 mai 2008: PayPal exige des comptes relevant de la catégorie organisation caritative/à but non lucratif des informations supplémentaires sur leur organisation. Lors d'une étude récente, votre compte a été identifié comme relevant de cette classification. Sans réponse de votre part, nous pourrons restreindre l'accès à votre compte.

Je n'ai aucuns de ces justificatifs, les dons servent uniquement à payer tout ce qui est hébergement...
Quelle est la solution la plus propre pour se justifier à propos de Paypal ou alors l'administration Française reconnait-elle les développeurs indépendants à but non lucratifs ? Tout ça sans se déclarer en tant qu'association...
Ca fait pas mal de fois que je pose des questions à ce sujet, mais sans réponses claires, je réouvre...

Julia41 Visiter le site web du posteur
azzaro78
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 28, 2008 22:45    Sujet du message: Dons paypal et justificatifs...

seules les asssociations peuvent normalement se déclarer a but non lucratif, une personne indépendante qui percoit des fonds ne peut etre caractérisée ainsi, du moins a ma connaissance....

azzaro78 Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 8:33    Sujet du message: Dons paypal et justificatifs...

C'est bien ce que je pensais, donc dois-je faire les démarches pour déclarer le projet en projet associatif ?
Il y a t-il d'autre moyen ?
Le problème est qu'actuellement je perçois les dons par paypal et étant chez OVH les dons paypal doivent passer par mon compte bancaire...
Je n'ai pas trop de solution, mais j'aimerais être le plus légal possible, mais ça m'ennuie de payer des impots sur des dons qui ne sont au final tout juste suffisant pour payer l'hébergement...

Julia41 Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 9:02    Sujet du message: Dons paypal et justificatifs...

Julia41 a écrit:
C'est bien ce que je pensais, donc dois-je faire les démarches pour déclarer le projet en projet associatif ?
Il y a t-il d'autre moyen ?
Le problème est qu'actuellement je perçois les dons par paypal et étant chez OVH les dons paypal doivent passer par mon compte bancaire...
Je n'ai pas trop de solution, mais j'aimerais être le plus légal possible, mais ça m'ennuie de payer des impots sur des dons qui ne sont au final tout juste suffisant pour payer l'hébergement...

Tu ne paies des impots que sur tes bénéfices.
Par contre, il y a les charges sociales, c'est plutôt là que ça fait mal en France, d'après ce que j'ai compris.

ecocentric Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort