|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bgdc WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 617 Localisation: Jamais assez pres de ma femme et de ma fille.
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 10:01 Sujet du message: Le brevet qui tue |
|
|
Que pensez de ça : lier vers un autre site dans une image est désormais brevet :Source
Personnellement je trouve que la connerie n'a vraiment plus de limite. Mais bon en as t'elle deja eu ...Ok ca ne concernerait que les sites pro, mais quand même. |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 10:23 Sujet du message: Le brevet qui tue |
|
|
Les brevets, c'est cool ! Un pur moment de détente  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 10:59 Sujet du message: Le brevet qui tue |
|
|
| c'est bien beau de detenir un brevet ... mais si sa portée le rend totalement inapplicable et impossible a faire respecter, il ne sert a rien ! |
|
| |
|
 |
bgdc WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 617 Localisation: Jamais assez pres de ma femme et de ma fille.
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 11:01 Sujet du message: Le brevet qui tue |
|
|
| Zecat a écrit: |
| c'est bien beau de detenir un brevet ... mais si sa portée le rend totalement inapplicable et impossible a faire respecter, il ne sert a rien ! |
Oui, mais s'ils se mettent à pousuivre telle ou telle societe pour violation de brevet, ils doivent pouvoir en retirer qqchose. Ils comptent peut etre plus sur ça que sur des paiements volontaires. |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 11:16 Sujet du message: Le brevet qui tue |
|
|
bonjour tout le monde, je viens de breveter l'alphabet, donc dorenevent si vous voulez ecrire ou parler (meme avec des fautes) vous allez devoir me payer. Vous avez le droit bien sur d'utiliser gratuitement le morse et le language des signes (sauf si brevet).
bonne journée à tous. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 11:21 Sujet du message: Le brevet qui tue |
|
|
| bgdc a écrit: |
| Zecat a écrit: |
Oui, mais s'ils se mettent à pousuivre telle ou telle societe pour violation de brevet, ils doivent pouvoir en retirer qqchose. Ils comptent peut etre plus sur ça que sur des paiements volontaires. |
Non non ils sont coincés, ils peuvent rien en faire ... Démonstration :
1 - Ils ne peuvent pas attaquer des grosses sociétés qui ont les moyens de supporter de longues procédures alors que eux ne peuvent pas engager de grosses sommes avec un résultat très hypothétique ...
2 - Si ils se contente de cibler des petites sociétes, de façon toujours aussi hypothétiques ils ne pourront en retirer que de faibles dommages ...
Bref si ils commencent à ester, ils vont s'epuiser à vider une piscine à la petite cuillère ! |
|
| |
|
 |
bgdc WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 11:29 Sujet du message: Le brevet qui tue |
|
|
J'imagine bien que les jugements seront plus qu'aleatoires, apres au niveau finance, c'est sur qu'il faut avoir les reins solides pour suivre les grosses boites.
En fait je ne connais pas la procedure pour creer un brevet. C'est qqun qui valide, un jury ??? Parce que comme dit forummp3 qui t'empeche de creer un brevet sur l'alphabet... |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1035 Localisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 11:38 Sujet du message: Re: Le brevet qui tue |
|
|
Que pensez de ça : lier vers un autre site dans une image est désormais brevet :Source
Personnellement je trouve que la connerie n'a vraiment plus de limite. Mais bon en as t'elle deja eu ...Ok ca ne concernerait que les sites pro, mais quand même. |
Le journaliste qui a ecrit ça devrait prendre des cours d'anglais. Le brevet en question (http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsrchnum.htm&r=1&f=G&l=50&s1=7065520.PN.&OS=PN/7065520&RS=PN/7065520) n'est pas sur le fait de lier vers un autre site dans un image.
Le brevet porte sur une méthode qui montre les résultats d'une recherche avec des images :
| Citation: |
Method of locating web-pages by utilising visual images
Abstract
The present invention provides a web-page (or web-site) search results list which includes images from the actual web-pages or web-sites identified in a user's search, or images associated with the actual organization operating a web-site. This assists a user to locate web-pages of interest or relevance to the user by providing images to assess the relevance of web-pages identified in a search, prior to the user having to hyperlink to the actual web-page itself. The invention also provides a method of assisting a user to be placed in contact with an organization, including the steps of: the user submitting a search request from a terminal, via a computer network, to a database server, the database server containing a database and a server-side application used as database searching software; the database searching software searching the database in accordance with the search request; identified database entries being transmitted to the terminal as a search results list, each entry of the search results list containing contact information for the organization; at least one entry of the search results list additionally containing visual content and/or audio content which relates to the organization. |
J'ai pas lu le brevet en question, mais d'après ce résumé, seuls des moteurs de recherche sont susceptibles d'être attaqués à mon avis. Je leur souhaite bonne chance avec google...
Bref, un peu de vérification s'impose avant de relayer n'importe quelle connerie dite par une boîte. Je vise le journaliste qui a écrit l'article, pas bgdc bien sûr. |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 11:44 Sujet du message: Le brevet qui tue |
|
|
J'imagine bien que les jugements seront plus qu'aleatoires, apres au niveau finance, c'est sur qu'il faut avoir les reins solides pour suivre les grosses boites.
En fait je ne connais pas la procedure pour creer un brevet. C'est qqun qui valide, un jury ??? Parce que comme dit forummp3 qui t'empeche de creer un brevet sur l'alphabet... |
Ca dépend des pays. Je connais ce qui se passe aux US car j'ai déposé deux brevets là bas (on ne peut pas déposer de brevets sur les logiciels en Europe pour le moment).
Aux US, il faut déposer une demande à l'office fédéral des brevets. Ca se fait par un cabinet d'avocat. On fournit une decription de l'invention aux avocats, qui traduisent ça en anglais légal (drôle de langue) et font la demande. La demande est examinée par un des employés de l'office des brevets (un ingénieur en général, formé dans le domaine du brevet) qui décide soit d'accepter le brevet, soit fourni des arguments contre. l'argument le plus souvent donné est qu'un brevet couvrant cette inventione existe déjà, ou que quelqu'un a déjà publié cette idée avant.
On peut faire appel de la décision, comme dans toute procédure légale.
Le problème, c'est qu'en informatique, il y a eu une explosion de la demande, et que l'office des brevets a été surchargé. Ils ont accordé énormément de brevets qui n'auraient pas du l'être.
Du coup, quand quelqu'un attaque quelqu'un d'autre pour violation d'un brevet informatique, il y a en général arrangement à l'amiable avant procès, car aucune des deux parties n'est sûre de gagner le procès. En bref, tout ça fait vivre des armées d'avocats. ET on est obligé de breveter pour ne pas se faire attaquer sans cesse. |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 11:47 Sujet du message: Le brevet qui tue |
|
|
| forummp3 a écrit: |
bonjour tout le monde, je viens de breveter l'alphabet, donc dorenevent si vous voulez ecrire ou parler (meme avec des fautes) vous allez devoir me payer. Vous avez le droit bien sur d'utiliser gratuitement le morse et le language des signes (sauf si brevet).
bonne journée à tous. |
Fais moi un procès!
Plus sérieusement, aucun brevet sur les liens à travers une image ne peut être accordé vu le nombre d'années où cette technique a été utilisée. Le brevet en question est beaucoup plus spécifique. |
|
| |
|
 |
bgdc WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 14:28 Sujet du message: Le brevet qui tue |
|
|
| Merci VAP pour toutes tes explications. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8805 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 15:05 Sujet du message: Re: Le brevet qui tue |
|
|
| Vap a écrit: |
| mais d'après ce résumé, seuls des moteurs de recherche sont susceptibles d'être attaqués à mon avis. |
et quid des annuaires avec des thumbshots ? |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 30, 2008 1:19 Sujet du message: Re: Le brevet qui tue |
|
|
| Leonick a écrit: |
| Vap a écrit: |
| mais d'après ce résumé, seuls des moteurs de recherche sont susceptibles d'être attaqués à mon avis. |
et quid des annuaires avec des thumbshots ? |
Il faudrait lire le brevet, et surtout les claims.
Mais bon, un brevet américain ne s'applique qu'aux sites hébergés là bas...
L'absence de brevets sur les logiciels en Europe protège tous les petits comme la plupart d'entre nous car on ne peut pas se faire emm... par des gens tels que cette société singapourienne. |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2109 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Ven Mai 30, 2008 10:07 Sujet du message: Le brevet qui tue |
|
|
| C'est beau on dirait un poisson d'avril. |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 30, 2008 11:14 Sujet du message: Le brevet qui tue |
|
|
| carrel a écrit: |
| C'est beau on dirait un poisson d'avril. |
Malheureusement non, le brevet existe bien... Ca prouve ce que je disais : beaucoup de brevets accordés n'auraient pas du l'être. |
|
| |
|
 |
| |
|
|