Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

reflet sur text ou image

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

abelazi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 20:21    Sujet du message: reflet sur text ou image

Bonjour,

comment je peux faire pour réaliser un reflet sur un text ou une image avec GIMP . comme celui la : http://www.terrafemina.com/templates/terrafemina/img/site-logo.png

Merci de votre aide.

abelazi
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 20:32    Sujet du message: reflet sur text ou image

Tu dupliques ton image, tu la retournes et tu lui fous un dégradé :p

Je sais c'est violant le graphisme Wink

YoyoS Visiter le site web du posteur
abelazi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 21:27    Sujet du message: reflet sur text ou image

Il y a pas une obtion direct sur GIMP ?
Merci

abelazi
zeb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 30, 2008 0:44    Sujet du message: reflet sur text ou image

abelazi a écrit:
Il y a pas une obtion direct sur GIMP ?
Merci

Non rien de direct avec Gimp si tu coince trop passe ton image je le ferais pour toi .

zeb Visiter le site web du posteur
abelazi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 30, 2008 7:26    Sujet du message: reflet sur text ou image

Merci beaucoup.
Je vais pas de déranger, je vais essayer commême .
Juset comment faire dégradé pour un text est-ce qu'il y a une obtion ?

merci encore

abelazi
zeb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 30, 2008 18:48    Sujet du message: reflet sur text ou image

en quelques mot dans Gimp :

tu doit travailler sur une autre image que ton image globale, tu collera le résultat par la suite sur l'image définitive.

Il te faux ton texte normal dans la police de ton choix.
tu fait une première image avec cela.

ensuite tu reprend cette image et tu la sauve sous un autre nom
tu la retourne (menu image -> transformer -> miroir vertical)
la tu as l'effet miroir mais pas encore en dégradé.

tu sélectionne a la baguette magique le fond de cette image et ensuite tu inverse la sélection (menu sélection -> inverser)
ton texte est donc sélectionné mais il reste a enlever les intérieurs des lettres (zones fermées comme dans les D ou les O)
donc toujours avec la baguette magique, (en mode (soustraire de la sélection courante)) tu vire le contenu des lettres qui doit laisser paraître le fond.

a ce moment de l'histoire il ne te reste que le corps des lettres qui est sélectionné, ont va donc appliquer un dégradé sur cette sélection.
choisi bien ta couleur de fond (qui doit être la même que celle du fond définitif) et ta couleur d'avant plan.
sélectionne l'outil dégradé (un petit carré en dégradé dans les boutons d'outils) et applique le sur ta sélection.
-> clic -> tiré relaché (l'axe du dégradé sera matérialisé par une petite ligne pendant la manipulation )

je reprend en image :

le texte de base

le même inversé

le dégradé

collage des deux

truc et astuce : pense au Ctrl Z si tu n'a pas du premier coup l'effet désiré ...

Ma proposition d'aide tient toujours et si le site est dans mes thèmes je t'échange ce petit travail contre un lien bien placé Wink

zeb Visiter le site web du posteur
abelazi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 30, 2008 19:41    Sujet du message: reflet sur text ou image

Bonjour,

Mille merci zeb très sympatique . c'est bien expliquer ça marche . encore mereci pour ton aide.

Bonne journée

abelazi

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort