Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Duricissement des règles chez Adsense

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dimitri detemerman
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 22:31    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

Google a décidé de durcir son reglement Adsense:
http://adsense-fr.blogspot.com/2008/05/optimisation-dans-les-rgles.html

Il faut dire que Google se met à dos de la loi en la matière depuis des années et que manifestement avec des intégrations telles que celle de vivastreet, ils sont allez trop loin.

Des actions juridiques auraient été entreprises par des acteurs jugeant les pratiques de vivastreet comme de la concurrence déloyale, et les publicités Adwords, souvent présentées comme des résultats naturels comme contraire à la loi en matière d identification de la publicité en tant que telle ( loi européenne )

La déontologie au niveau mondiale en la matière va dans le même sens.

dimitri detemerman
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 23:20    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

En même temps cela ne représente pas un durcissement extrême Wink

carrel Visiter le site web du posteur
jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 30, 2008 0:46    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

pourquoi nous ne pouvons pas mettre pub adsense comme du contenu alors que eux mettre adword comme résultat naturel

jboor Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 30, 2008 5:39    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

carrel a écrit:

Il y a un paquet de sites qui vont devoir modifier des choses à cause du point 2...

bee_human Visiter le site web du posteur
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 30, 2008 5:52    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

bee_human a écrit:
carrel a écrit:

Il y a un paquet de sites qui vont devoir modifier des choses à cause du point 2...

Tu m'étonnes Very Happy

Hier encore j'en avait un dans l'annuaire en attente ou il avait marqué au dessus "top visite" Very Happy

cthierry Visiter le site web du posteur
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 30, 2008 6:45    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

bee_human a écrit:
carrel a écrit:

Et aussi à cause du point 1.
Ca devient de plus en plus strict adsense...

olivier3249 Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 30, 2008 6:49    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

olivier3249 a écrit:
Et aussi à cause du point 1.

C'est pourtant pas nouveau.

Citation:

faut pas exagérer, cela me parait être un minimum de bon sens.

xTrade Visiter le site web du posteur
mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 30, 2008 9:13    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

c'est en effet un minimum, car il y a vraiment trop d'abus. Meme si les éditeurs peuvent écarter les sites qui font du clique par confusion, cela doit prendre bcp de temps aux gros annonceurs.

mariea Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 30, 2008 9:31    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

Moi qui ne suis déjà pas très regardant sur le ROI de mes campagnes, je désactive le réseau de contenu (=AdSense) pour mes AdWords. Je n'annonce plus qu'au CPM.

Je n'ose pas imaginer l'état d'esprit d'annonceurs qui chipotent au cent près.

Google est obligé d'imposer une certaine rigueur aux éditeurs AdSense, s'il veut conserver la confiance des annonceurs.

Rappelons -si besoin en est- que sans annonceurs, le système ne fonctionne pas, et il n'est intéressant pour eux que s'ils peuvent convertir les visiteurs qu'on leur envoie.

Un visiteur qui clique sur une pub sans savoir que c'en est est bien moins intéressant pour l'annonceur qu'un visiteur "intéressé".

HawkEye Visiter le site web du posteur
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 30, 2008 9:48    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

olivier3249 a écrit:

Désolé de me citer mais j'ai dit qu'adsense était strict mais cela ne veut pas dire que je suis contre ces 2 points car c'est vrai sans annonceurs point de salut Wink

P.S.: Tiens google adsense a changé de favicon...

olivier3249 Visiter le site web du posteur
snowman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 30, 2008 10:38    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

Citation:
Un visiteur qui clique sur une pub sans savoir que c'en est est bien moins intéressant pour l'annonceur qu'un visiteur "intéressé".

Sauf que les visiteurs intéressés seront bien moins nombreux s'ils identifient que c'est de la publicité, les français détestent la publicité, surtout sur internet.

A terme les visiteurs coûteront plus cher aux annonceurs et ils seront moins nombreux, le ROI sera donc moins important (la qualité du visiteur augmente mais le volume diminue).

Mais je suis d'accord sur le fait qu'adsense doit faire du ménage dans les éditeurs.

Petit HS : Le texte caché derrière Adsense c'est interdit ? j'ai vu plusieurs sites utiliser cette technique.

snowman
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 12:08    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

olivier3249 a écrit:
P.S.: Tiens google adsense a changé de favicon...

pas seulement adsense....

mahefarivony Visiter le site web du posteur
fataiss
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 14:05    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

Tiens si on doit respecter ce nouveau réglement surtout sur le 2ème point, le site wri publié des ensembles thématiques en haut de la page juste en dessous des titres outils et forum avec les mêmes couleurs que liens adsense. un visiteur qui ne connait pas adsense ne peut pas faire une différence entre les liens titres et la pub.

NB: pour voir la pub faut se deconnecter.

fataiss
fataiss
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 14:10    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

Un autre exemple pour le point n°1, regardez cette page: http://www.webrankinfo.com/petites-annonces/

le titre ( Petites annonces par catégories ) juste au dessus des annonces adsense alors si j'ai bien compris le réglement d'adsense ca doit etre interdit? n'est ce pas ?

fataiss
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 17:21    Sujet du message: Duricissement des règles chez Adsense

Plus on pond de règles (pas google spécifiquement mais de façon générale), plus on rend leur application difficile ... car elles finissent toujours par se contredire à un moment ou un autre ...

Zecat Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort