|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jbtz64 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 30, 2008 15:22 Sujet du message: redirection en fonction de la date |
|
|
bonjour, j'aimerais faire une redirection grâce à un fichier .htaccess , je m'explique.
j'aimerais que lorsqu'un internaute arrive sur mon site : monsite.com/index.html , il soit rediriger vers la page monsite.com/index.php?date=30052008 ( date correspondant à la date du jour ) tout ceci de façon automatique biensur.
est ce quelqu'un a une idée ? si oui ca serait fantastique. sinon tant pis et bon weekend.
merci
à bientot |
|
| |
|
 |
rudddy WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mai 30, 2008 15:31 Sujet du message: Re: redirection en fonction de la date |
|
|
| jbtz64 a écrit: |
bonjour, j'aimerais faire une redirection grâce à un fichier .htaccess , je m'explique.
j'aimerais que lorsqu'un internaute arrive sur mon site : monsite.com/index.html , il soit rediriger vers la page monsite.com/index.php?date=30052008 ( date correspondant à la date du jour ) tout ceci de façon automatique biensur.
est ce quelqu'un a une idée ? si oui ca serait fantastique. sinon tant pis et bon weekend.
merci
à bientot |
quel intérêt ?
tu sabotera ton référencement et en plus, si tu veux la date tu peux la récupérer facilement en php avec date('dmY') |
|
| |
|
 |
jbtz64 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 30, 2008 15:39 Sujet du message: re: |
|
|
ok merci ...
mais je fais comment la redirection en php.
comme ceci ?
[code]
<head>
<?php
$aujourdhui = date("dmY");
echo '<meta http-equiv="refresh" content="0; url=news.php?date=$aujourdhui/>'
?>
</head>
[/code] |
|
| |
|
 |
rudddy WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mai 30, 2008 15:48 Sujet du message: Re: re: |
|
|
| jbtz64 a écrit: |
ok merci ...
mais je fais comment la redirection en php.
comme ceci ?
| Code: |
<head>
<?php
$aujourdhui = date("dmY");
echo '<meta http-equiv="refresh" content="0; url=news.php?date=$aujourdhui/>'
?>
</head>
|
|
ne redirige pas
traite directement la date sans la passer en paramètre amis en la récupérant avec la fonction date |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1718 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Ven Mai 30, 2008 16:17 Sujet du message: redirection en fonction de la date |
|
|
sinon tu peux faire un truc du genre :
| RewriteRule ^$ /index.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [R=301,L] |
|
|
| |
|
 |
jbtz64 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 30, 2008 16:26 Sujet du message: re: |
|
|
excuse moi ruddy mais je vois pas ce que tu veux dire...
si je le redirectionne pas je fais comment ? |
|
| |
|
 |
jbtz64 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juin 01, 2008 9:48 Sujet du message: re: |
|
|
bonjour, contenu des conseils qu'on m'a donné voilà ce que j'ai essayé en vain:
[code]
RewriteEngine on
RewriteRule ^/homepages/10/d241519521/htdocs/test/news.php$ /homepages/10/d241519521/htdocs/test/news.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [R=301,L]
[/code]
ce que j'essaie de faire est de rediriger quelqu'un de la page monsite/news.php vers monsite/news.php?date=01062008 (ddmmyyyy)
cela ne marche pas, savait vous d'ou cela peut venir...
merci |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1718 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Dim Juin 01, 2008 17:25 Sujet du message: redirection en fonction de la date |
|
|
ca va surement mieux marcher avec :
RewriteEngine on
RewriteRule ^test/news.php$ /test/news.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [R=301,L]
|
|
|
| |
|
 |
cyberlahy WRInaute discret

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 2:17 Sujet du message: redirection en fonction de la date |
|
|
Je comprends pas trop pourquoi tu veux passer de news.php vers news.php?date=02062008 alors que c'est plutôt l'inverse qui est intéressant : /news/2008/06/02 vers news.php?date=02062008
Et pour le référencement c'est mieux |
|
| |
|
 |
jbtz64 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 9:07 Sujet du message: re: |
|
|
bonjour, je vois très bien ce que tu veux dire.
en fait j'aimerais que lorsque quelqu'un vienne sur mon site il voit les news du jour, donc qu'il soit redirigé vers /news.php?date=02062008.
comme la date est amené à être souvent modifiée, j'utilise la fonction $datelien=$_GET['date'];
pour ma requête.
ça c'est pour le moment après j'aimerais que cette page s'écrive /news/2008/06/02
c'est le mieu non, pour le réferencement ? tu m'as mis le doute avant ton dernier post.
merci bcp
a bientot |
|
| |
|
 |
jbtz64 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 10:18 Sujet du message: nouvelle question |
|
|
re-bonjour,
j'ai fait plein de test et rien ne marche :-(
je suis chez 1and1 , la chemin absolu de la racine de mon site est ^/homepages/10/d241519521/htdocs/test/news.php
j'ai deposé mon fichier .htaccess dans le fichier test, qui est la racine de mon site.
voila ce que j'ai essayé et ce a quoi j'aimerais arriver:
RewriteEngine On
RewriteRule ^$ /test/home.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
RewriteRule ^page.php$ /test/page.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
RewriteRule ^page1.php$ /test/page1.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
RewriteRule ^page2.php$ /test/page2.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
RewriteRule ^page3.php$ /test/page3.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
|
RewriteRule ^$ /test/home.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/ j'aimerais que cette ligne permettent d'aller de www.monsite.com à www.monsite.com/home.php?date=02062008, est c'est bien ça ?
pour les autres aller de www.monsite.com/page.php à www.monsite.com/page.php?date=02062008.
est-ce correct ou non?
merci de votre aide.
à bientot |
|
| |
|
 |
knuop WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 10:33 Sujet du message: redirection en fonction de la date |
|
|
Je n'y connais pas grand chose, mais pourquoi ne pas faire tout simplement un truc dans ce genre ?
<?php
$page = 'nomdetapage-'.date(d).'-'.date(m).'.htm';
include($page);
?> |
Ca te permettrai d'afficher tes infos sur ta page d'accueil et de ne pas rediriger les visiteurs et surtout les moteur qui ne vont pas bien comprendre que tu fasses des redirection différentes tous les jours. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 10:33 Sujet du message: redirection en fonction de la date |
|
|
Bonjour,
ce que l'on t'explique, c'est que cette méthode va pénaliser ton référencement. en es tu conscient ?
et surtout il n'y a pas d'interet à passer la date dans l'url, vu que tu l'a via date("Y-m-d") pourquoi repasser par du g_GET |
|
| |
|
 |
jbtz64 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 11:02 Sujet du message: re: |
|
|
pardon il m'a fallu du temps ;-) mais j'ai bien changé ce qui n'allait pas.
maintenant j'ai essayé de faire ce qu'il faut enfin je crois pour changer mes pages, voila ce que j'ai mis et j'ai une erreur 500.
j'ai suivi le Tutoriel URL Rewriting
#--------------------------------------------------
# Répertoire : /articles/
# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks
# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine on
# Règles de réécriture d'URL :
# Article sans numéro de page :