Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

medi12
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 8:55    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

Bonjour

Quel serveur dedie prendre pour un site qui fait plus de 500 000 visites/jours, sachant que 80 pourcent des visiteurs ce connect a la meme heure (car c est un jeu a une heure precise de la journee)...

sur les serveurs mutualise comme le xxl de ovh il y a marque 50 connection simultanee, un serveur dedie peut resister a combien de connection simultanee en meme temps environ.

Merci pour vos reponses!

medi12 Visiter le site web du posteur
poupee
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 14:17    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

je ne connais aucun dédié capable de supporter 400 000 accès dans un temps aussi court.

poupee
franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 19:25    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

tu peux même avec plusieurs hébergement mutualisé !

Faut une repartition des visiteurs exemple par IP, chacun va à un coin tout en restant dans le meme jeu. Je m'en occupe si tu veux mais c'est cher Laughing

poupee
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 19:54    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

Il s'agit de 500'000 vraiment au même moment, ou bien c'est étalé sur une heure par exemple ?

Car si c'est le cas, comme dit au dessus même un gros dédié risque de souffrir.... selon le contenu. Et commencer à jouer avec des clusters, je ne suis pas certain que ce soit dans tes prix.

Bool Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 23:31    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

A mon avis, tu dois confondre visites et pages vues ^^

Si tu savais comment obtenir 500 000 visites par jour, tu saurai comment les gérer et te faire des centaines de milliers d'euros par mois ^^

Robinson
cyberlahy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 3:28    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

franceradio a écrit:
tu peux même avec plusieurs hébergement mutualisé !

Faut une repartition des visiteurs exemple par IP, chacun va à un coin tout en restant dans le meme jeu. Je m'en occupe si tu veux mais c'est cher Laughing

C'est quoi la technique car je suis intéressé par un site dans plusieurs serveurs dans des pays différents donc en fonction du pays du visiteur?

cyberlahy Visiter le site web du posteur
Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 8:59    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9partition_de_charge

Ron56 Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 16:09    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

Avec un HA Proxy, tu devrais pouvoir te faire plaisir, le problème est souvent les sessions PHP ou alors si tu vérifies certaines données à partir de l'IP de tes membres, comme tu passes pas un autre serveur (le load balanceur), les IPs arrivant sur tes serveurs (de jeu d'après ce que j'ai lu) sont une seule et unique IP, celle du load balanceur, après bien sûr, tu peux récupérer l'IP derrière le load balanceur avec des fonctions PHP connus, mais si la personne passe elle même par un proxy d'université, d'entreprise, là, tu ne pourras certainement pas la récup...

Tu peux aussi "load balancé" par bind, mais bon, là ça reste au ptit bonheur la chance, mais ça à l'avantage d'être très simple à mettre en place...

Si tu as deux dédiés OVH avec une IP failover, tu peux aussi faire plus de gestion, mais ça va demander beaucoup de scripts (méthode jamais testée)...

En tout cas, parmis les solutions que j'ai testé, le HA Proxy reste la solution la plus propre et un RPS suffit largement à effectuer la balance.

Pour information, avec environ de 1M de hits par heure, j'ai un dédié pour les images, le static, un dédié pour le site global, et deux dédiés load balancé pour 2 fichiers de ce même site... Ces deux fichiers prennent 90% des ressources totales nécessaires à l'hébergement...

Edit: correction, voir ci-dessous :p

Dernière édition par Julia41 le Lun Juin 02, 2008 16:32; édité 1 fois

Julia41 Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 16:18    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

1M de hits par jour ça tient aussi sur un Kimsufi de base Razz

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 16:29    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

Bool a écrit:
1M de hits par jour ça tient aussi sur un Kimsufi de base Razz

Chez moi, 1 jour = 24 heures ^^

edit : en effet j'avais fait une erreur d'écriture ^^

Julia41 Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 16:31    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

Je ne pense pas avoir dit le contraire.

J'ai peut être mal compris ton post précédent où tu parles d'une archi multi serveurs pour seulement 1 million de hits par jour...
Citation:
Pour information, avec environ de 1M de hits par jour, j'ai un dédié pour les images, le static, un dédié pour le site global, et deux dédiés load balancé pour 2 fichiers de ce même site... Ces deux fichiers prennent 90% des ressources totales nécessaires à l'hébergement...

snowman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 22:44    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

Pour ma part j'utilise ce stratagème :

- Un serveur principal maintenu par des pros en qui j'ai entièrement confiance (en l'occurrence Infomaniak), le serveur principal ne gère pas grand chose, il se contente d'afficher de l'HTML en récupérant des données
- Les serveurs secondaires qui génèrent tout le contenu du site, plusieurs serveurs sont utilisés pour ce qui attire le plus les visiteurs (comme ça si un serveur plante y en a toujours un autre d'actif, si ce dernier plante il y a le serveur de secours qui prend le relais provisoirement)
- Je récupère sur tous les serveurs les valeurs de load average (/proc/loadavg) toutes les minutes et je les up sur le site principal, le site principal prend ensuite l'ip qui a le plus petit load.

C'est la façon la moins onéreuse pour effectuer du load balancing.

Dans ton cas il faut que ta bases mysql (c'est ce qui consomme le plus de ressources sur un serveur web) soit répliquée sur plusieurs serveurs, ton site principal ira piocher le contenu sur le serveur le moins sollicité.

snowman
medi12
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2008 7:30    Sujet du message: Merci pour vos reponses

Merci pour vos reponses qui m'ont pas mal eclairci.

Un peu plus de details
500 000 visites/jours
350 000 visiteurs qui se connect a la meme heure pour jouer,
ce n est pas un jeu en flash etc... c est plus un quizz, la charge sera surtout du fait que 350 000 personnes valideront leur reponse dans un intervalle de 2 min...et le chargement et des fois long quand ils valident....

en cumule sur un mois les visiteurs ne font que 750 000 environ, ce sont des pour la plus part des visiteurs qui reviennent tout les jours...

que pensez vous de ce serveur?
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/bixeonrevolutionbiturbo.xml

medi12 Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2008 8:22    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

>> 350 000 personnes valideront leur reponse dans un intervalle de 2 min...

alors là... nous on a craché 3 serveurs dédiés en parrallèle sur 350.000 personnes en 2h, alors en 2 minutes ... adresse toi aux hebergeurs directement, car au prix que ça va te couter, ils te répondront avec joie !

e-kiwi Visiter le site web du posteur
poupee
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2008 8:33    Sujet du message: Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours

je prendrai davantage deux serveur, dont 1 pour sql
deux comme celui ci
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/mgplus.xml

ceci dit, une question. C'est un projet ou c'est déjà une réalité. Dans le second cas, comment le site est-il actuellement hébergé ?

poupee

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort