Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Délais raisonables de validation

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 8:50    Sujet du message: Délais raisonables de validation

Comme vous tous j'imagine, je passe mes week-ends et soirées à inscrire mes sites dans des annuaires. Beaucoup demandent (ou même exigent) un lien retour et cela me semble bien normal, finalement. Sauf que bien entendu mes pages partenaires commencent à ressembler à Broadway un soir de Noël.

Vient alors le moment de vérifier si les inscriptions dans les annuaires ont bien été validées. Et j'avoue que pour une bonne moitié d'entre elles, je fournis gentiment un lien à un annuaire qui ne me fournit rien. Et parmi eux, des prestigieux : normal me direz-vous, la liste d'attente y est longue. J'ai essayé les emails de relance : une réponse sur 20 à peu près ...

D'où ma question : au bout de combien de temps enlevez-vous le lien retour ? Deux mois ? Six mois ?

Francois13 Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 9:30    Sujet du message: Délais raisonables de validation

Si tu met un lien retour vers mon annuaire qui est en www je te valide dans la journée Laughing

Sinon pour les gros annuaires il faut souvent patienter 6 mois. Pour ceux de plus petite envergure 2 mois suffisent.

carrel Visiter le site web du posteur
Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 10:10    Sujet du message: Délais raisonables de validation

carrel a écrit:
Si tu met un lien retour vers mon annuaire qui est en www je te valide dans la journée Laughing

Very Happy Very Happy

Ok, fait.

Mais je te promets que si dans 6 mois tu ne l'as pas validé je retire mon lien retour. Attention, je suis tout à fait capable de mettre ma menace à exécution, je ne me dégonflerai pas. Evil or Very Mad

Francois13 Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 10:40    Sujet du message: Délais raisonables de validation

Arf validé.

Laisse ton lien

Je vais peut être rajouter l'option validé dans la journée pour les membres de wri Laughing Laughing

carrel Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 10:54    Sujet du message: Délais raisonables de validation

On voit pas mal d'annuaires valider dans les 48h maintenant.
Pour les gros comme DMOZ il faut au moins plusieurs mois.

Madrileño Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 11:40    Sujet du message: Délais raisonables de validation

Oui mais DMOZ ne demande pas de lien retour Smile

Pour les annuaires à liens retours.... pas d'inscription Smile

Sinon en cas exceptionnel, une semaine, pas plus.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 11:57    Sujet du message: Délais raisonables de validation

Madrileño a écrit:

Pour ... DMOZ il faut au moins plusieurs mois.

plus précisément c'est :
si tu nes pas inscris au bout de plusieurs mois,
alors, il y en a pour des années car pas d'éditeur
ou alors c'est pour jamais, mais tu ne sauras jamais pourquoi Confused

Madrileño a écrit:
On voit pas mal d'annuaires valider dans les 48h maintenant..

Ce sont des équipes complètes sur des annuaires rentables.

Sinon, faut laisser du temps au temps,
perso, je n'y arrive plus à suivre les quantités incroyables de sites
qui s'inscrivent tous les jours, et j'ai du fermer les inscriptions depuis des mois : trop d'attente fini par ne plus etre sérieux pour les gens inscrits Crying or Very sad

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
pcamille
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 12:02    Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation

Une validation en semaine, validée en 1h et en WE dans les 12h voila nous on fonctionne comme ça

pcamille Visiter le site web du posteur
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 18:36    Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation

pcamille a écrit:
Une validation en semaine, validée en 1h et en WE dans les 12h voila nous on fonctionne comme ça

C'est vrai? Alors je vais inscrire mon site sur ton annuaire mardi à 3H du mat'! Donc mon site sera validé à 4h... Laughing

olivier3249 Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 19:57    Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation

Francois13 a écrit:
Comme vous tous j'imagine, je passe mes week-ends et soirées à inscrire mes sites dans des annuaires. Beaucoup demandent (ou même exigent) un lien retour et cela me semble bien normal, finalement. Sauf que bien entendu mes pages partenaires commencent à ressembler à Broadway un soir de Noël.

Ca sert à rien à part faire moche sur ton site.
J'en ai mis quelques uns sur mon site principal, mais c'est par choix.

Citation:

Vient alors le moment de vérifier si les inscriptions dans les annuaires ont bien été validées. Et j'avoue que pour une bonne moitié d'entre elles, je fournis gentiment un lien à un annuaire qui ne me fournit rien. Et parmi eux, des prestigieux : normal me direz-vous, la liste d'attente y est longue. J'ai essayé les emails de relance : une réponse sur 20 à peu près ...

Si on t'impose le lien retour et que ton site n'est pas validé dans la semaine (voir moins), tu devrais le virer tout de suite.

xTrade Visiter le site web du posteur
druart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 20:10    Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation

xTrade a écrit:

Si on t'impose le lien retour et que ton site n'est pas validé dans la semaine (voir moins), tu devrais le virer tout de suite.

C'est aussi mon avis : une semaine me semble raisonnable dans le cas ou le lien est imposé.

druart Visiter le site web du posteur
pcamille
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 23:23    Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation

olivier3249 a écrit:
pcamille a écrit:

C'est vrai? Alors je vais inscrire mon site sur ton annuaire mardi à 3H du mat'! Donc mon site sera validé à 4h... Laughing

Houf, enfin on va pouvoir travailler la nuit Very Happy

pcamille
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 23:32    Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation

Je pense qu'une validation ne devrais pas être a plus de 72h, donc une semaine serait le grand maximum.

Supprimé le lien de retour le 7 ieme jours oui

lien-en-dur.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 01, 2008 11:56    Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation

chez moi, pas de lien retour demandé, et la validation se fait en général dans les 48 heures maxi (en général hein)

lien-en-dur.fr Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort