|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Francois13 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 190 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 8:50 Sujet du message: Délais raisonables de validation |
|
|
Comme vous tous j'imagine, je passe mes week-ends et soirées à inscrire mes sites dans des annuaires. Beaucoup demandent (ou même exigent) un lien retour et cela me semble bien normal, finalement. Sauf que bien entendu mes pages partenaires commencent à ressembler à Broadway un soir de Noël.
Vient alors le moment de vérifier si les inscriptions dans les annuaires ont bien été validées. Et j'avoue que pour une bonne moitié d'entre elles, je fournis gentiment un lien à un annuaire qui ne me fournit rien. Et parmi eux, des prestigieux : normal me direz-vous, la liste d'attente y est longue. J'ai essayé les emails de relance : une réponse sur 20 à peu près ...
D'où ma question : au bout de combien de temps enlevez-vous le lien retour ? Deux mois ? Six mois ? |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2272 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 9:30 Sujet du message: Délais raisonables de validation |
|
|
Si tu met un lien retour vers mon annuaire qui est en www je te valide dans la journée
Sinon pour les gros annuaires il faut souvent patienter 6 mois. Pour ceux de plus petite envergure 2 mois suffisent. |
|
| |
|
 |
Francois13 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 190 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 10:10 Sujet du message: Délais raisonables de validation |
|
|
| carrel a écrit: |
Si tu met un lien retour vers mon annuaire qui est en www je te valide dans la journée
|
Ok, fait.
Mais je te promets que si dans 6 mois tu ne l'as pas validé je retire mon lien retour. Attention, je suis tout à fait capable de mettre ma menace à exécution, je ne me dégonflerai pas.  |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2272 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 10:40 Sujet du message: Délais raisonables de validation |
|
|
Arf validé.
Laisse ton lien
Je vais peut être rajouter l'option validé dans la journée pour les membres de wri  |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15161 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 10:54 Sujet du message: Délais raisonables de validation |
|
|
On voit pas mal d'annuaires valider dans les 48h maintenant.
Pour les gros comme DMOZ il faut au moins plusieurs mois. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3493 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 11:40 Sujet du message: Délais raisonables de validation |
|
|
Oui mais DMOZ ne demande pas de lien retour
Pour les annuaires à liens retours.... pas d'inscription
Sinon en cas exceptionnel, une semaine, pas plus. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4302 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 11:57 Sujet du message: Délais raisonables de validation |
|
|
| Madrileño a écrit: |
Pour ... DMOZ il faut au moins plusieurs mois. |
plus précisément c'est :
si tu nes pas inscris au bout de plusieurs mois,
alors, il y en a pour des années car pas d'éditeur
ou alors c'est pour jamais, mais tu ne sauras jamais pourquoi
| Madrileño a écrit: |
| On voit pas mal d'annuaires valider dans les 48h maintenant.. |
Ce sont des équipes complètes sur des annuaires rentables.
Sinon, faut laisser du temps au temps,
perso, je n'y arrive plus à suivre les quantités incroyables de sites
qui s'inscrivent tous les jours, et j'ai du fermer les inscriptions depuis des mois : trop d'attente fini par ne plus etre sérieux pour les gens inscrits  |
|
| |
|
 |
pcamille WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 12:02 Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation |
|
|
| Une validation en semaine, validée en 1h et en WE dans les 12h voila nous on fonctionne comme ça |
|
| |
|
 |
olivier3249 WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 883 Localisation: Pas loin....
|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 18:36 Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation |
|
|
| pcamille a écrit: |
| Une validation en semaine, validée en 1h et en WE dans les 12h voila nous on fonctionne comme ça |
C'est vrai? Alors je vais inscrire mon site sur ton annuaire mardi à 3H du mat'! Donc mon site sera validé à 4h...  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 19:57 Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation |
|
|
| Francois13 a écrit: |
| Comme vous tous j'imagine, je passe mes week-ends et soirées à inscrire mes sites dans des annuaires. Beaucoup demandent (ou même exigent) un lien retour et cela me semble bien normal, finalement. Sauf que bien entendu mes pages partenaires commencent à ressembler à Broadway un soir de Noël. |
Ca sert à rien à part faire moche sur ton site.
J'en ai mis quelques uns sur mon site principal, mais c'est par choix.
| Citation: |
Vient alors le moment de vérifier si les inscriptions dans les annuaires ont bien été validées. Et j'avoue que pour une bonne moitié d'entre elles, je fournis gentiment un lien à un annuaire qui ne me fournit rien. Et parmi eux, des prestigieux : normal me direz-vous, la liste d'attente y est longue. J'ai essayé les emails de relance : une réponse sur 20 à peu près ... |
Si on t'impose le lien retour et que ton site n'est pas validé dans la semaine (voir moins), tu devrais le virer tout de suite. |
|
| |
|
 |
druart WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 20:10 Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation |
|
|
| xTrade a écrit: |
Si on t'impose le lien retour et que ton site n'est pas validé dans la semaine (voir moins), tu devrais le virer tout de suite. |
C'est aussi mon avis : une semaine me semble raisonnable dans le cas ou le lien est imposé. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 23:23 Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation |
|
|
| olivier3249 a écrit: |
| pcamille a écrit: |
C'est vrai? Alors je vais inscrire mon site sur ton annuaire mardi à 3H du mat'! Donc mon site sera validé à 4h...  |
Houf, enfin on va pouvoir travailler la nuit  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 23:32 Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation |
|
|
Je pense qu'une validation ne devrais pas être a plus de 72h, donc une semaine serait le grand maximum.
Supprimé le lien de retour le 7 ieme jours oui |
|
| |
|
 |
lien-en-dur.fr WRInaute discret

|
Posté le : Dim Juin 01, 2008 11:56 Sujet du message: Re: Délais raisonables de validation |
|
|
| chez moi, pas de lien retour demandé, et la validation se fait en général dans les 48 heures maxi (en général hein) |
|
| |
|
 |
| |
|
|