Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Configuration Webmin

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

moon57
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 01, 2008 12:01    Sujet du message: Configuration Webmin

Bonjour,

Je viens de louer un serveur chez OVH avec Webmin comme interface de gestion, je cherche à envoyer un gros fichier via un formulaire mais ca marche pas, probablement il faut que j'augmente le quota qui est fixé par défaut à 2Mo.

qqun sait-il comment faire ?

Merci

moon57
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 01, 2008 13:59    Sujet du message: Configuration Webmin

Dans php.ini

upload_max_filesize = 20M
pfpro.defaulttimeout = 180 (pour augmenter le timeout à 180s)

YoyoS Visiter le site web du posteur
Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 01, 2008 14:03    Sujet du message: Configuration Webmin

SSH est quand même bien plus efficace, précis et sécurisé pour administrer un serveur, au final tu gagne tu temps Wink

Ron56 Visiter le site web du posteur
moon57
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 01, 2008 15:36    Sujet du message: Configuration Webmin

YoyoS a écrit:
Dans php.ini

upload_max_filesize = 20M
pfpro.defaulttimeout = 180 (pour augmenter le timeout à 180s)

Merci les gars pour votre réponse.

Maintenant reste à trouve ou il est ce fichier php.ini (désolé, je connais pas Linux).

Vous pouvez me donner une ligne de commande ou me dire ou le trouver et comment faire (j'ai cherché partout, je trouve httpd.conf c tout) ?

Merci pour votre aide

moon57
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 01, 2008 15:46    Sujet du message: Configuration Webmin

./usr/local/lib/php4/php.ini
./usr/local/lib/php5/php.ini

selon ta version de php !

J'ai tapé un bête: # find / -name php.ini -print

Tu peux aussi créer un fichier php.ini toi même à la racine de l'hébergement sur lequel tu veux modifier ces valeurs !

YoyoS Visiter le site web du posteur
moon57
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 01, 2008 17:49    Sujet du message: Configuration Webmin

J'ai crée un fichier ini.php avec dedans : upload_max_filesize = 40M
pfpro.defaulttimeout = 360

je l'ai uploadé dans la racine et le répertoire WWW mais ca ne marche pas.

Comment éditer le php.ini du serveur ?

Qqun connait Webmin ? ya pas un onglet pour ça ?

moon57
Slimshady
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 24, 2008 20:07    Sujet du message: Configuration Webmin

up

Slimshady
Etienne62
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 24, 2008 20:44    Sujet du message: Configuration Webmin

Tu dois être sous release 2, donc tu te connectes avec putty, puis tu tapes:
Code:
locate php.ini

Tu trouveras normalement que le chemin est: "/usr/local/lib/php5/php.ini"
Donc maintenant tu tapes:
Code:
nano /usr/local/lib/php5/php.ini

Tu modifies ce que tu veux puis pour sauvegarder, tu appuies sur "ctrl + o" puis pour quitter "ctrl + x" enfin tu tapes:
Code:
/etc/init.d/apache restart

Et voilà c'est fini, fais bien attende à ne pas faire n'importe quoi dans ton php.ini sinon tu risques de crasher ton serveur, il faudrait penser à faire une sauvegarde.

Etienne62

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort