Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lucien-internet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 6:04    Sujet du message: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Vous êtes webmaster et vous passez des heures et des heures pour développer votre site web.
Faites le calcul du temps passé et ce que vous recevez comme argent par Google!
En plus depuis quelque temps vos revenus on certainement baissé de 50 à 80 % en revanche Google lui a augmenté les siens de 30%.
Posez-vous les bonnes questions ! Et si payé en Euro….cela rapporte vraiment pas grand-chose.
En prime Google affiche toujours plus de pub sur plus de sites donc la part du gâteau se réduit pour tous chaque jours.
Google surveille à peine le web pour sanctionner les sites qui trichent sur le règlement, il suffit de surfer pour voir quantité de sites qui transgressent les règles.
Google est-il aveugle ? Donc pénalités pour ceux qui respectent les règles. Enervant !

Si on continue dans cette logique à terme seul les webmasters travaillant depuis les pays pauvres ou émergeants pourront travailler sur internet.
(500$ en Inde ce n’est pas la même chose que 500$ en France) Une forme de délocalisation sournoise ?

Lucien

Lucien-internet
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 8:35    Sujet du message: Re: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Bonjour et bienvenue,

C'est certain que 500 dollars pour un pauvre c'est pas rien ...
sinon dans ton raisonnement tu oublies que le contenu ne pourra être fait que part des webmasters du cru ... Wink

à plus.

Dernière édition par st-antigone le Lun Juin 02, 2008 10:00; édité 1 fois

st-antigone Visiter le site web du posteur
kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 9:46    Sujet du message: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Citation:
Vous êtes webmaster et vous passez des heures et des heures pour développer votre site web.

Ce que tu as oublié, Lucien, c'est qu'il existe encore quelques webmasters qui ne travaillent pas "pour" Google, mais pour leur passion, ou même pour leurs visiteurs ! C'est affolant, oui, dit comme cela, mais cela existe bel et bien Wink

kjame Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 9:56    Sujet du message: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Pas bien saisi ce que tu veux démontrer lucien ... dans ton premier message sur wri ? Rolling Eyes

Zecat Visiter le site web du posteur
Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 10:07    Sujet du message: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Salut Lulu,

Dans l'absolu on ne doit pas faire des MFA, isnt it? Si tu as un bon site prends ton bâton de business man et va vendre de l'encart . Adsence ne te dira rien.
Si t'es bon. tu peux être multi millionnaire en 3 ans, mais les génies ça court pas les rues.
C'est le blème. Crying or Very sad

Gougueule Visiter le site web du posteur
Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 12:15    Sujet du message: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

C'est simple: le nombre de webmasters qui veulent vivre d'adsense croit plus vite que les dépenses publicitaires...

Voila, c'est plus court que le message de lucien mais c'est la même chose.

Bref, c'est moins facile qu'avant, comme pour tout bon plan.

Vap Visiter le site web du posteur
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 12:18    Sujet du message: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Mais ça ne dépend en rien d'adsense là ... plutôt de la publicité sur internet tout simplement. Pas compris ce que tu voulais nous dire lucien.

L.Jee Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 13:01    Sujet du message: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Rien nempêche d'aller s'installer en Inde, non plus.

Szarah Visiter le site web du posteur
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 16:49    Sujet du message: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Google te paie pas pour le travail fait sur ton site, il s'en contre-fou, il te paie quand des gens cliquent sur ses pubs.

Faut pas voir AdSense comme un revenu dû au travail fait mais comme une belle récompense éphémère...

manHa Visiter le site web du posteur
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 17:34    Sujet du message: Re: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Lucien-internet a écrit:
En plus depuis quelque temps vos revenus on certainement baissé de 50 à 80 % en revanche Google lui a augmenté les siens de 30%.
Posez-vous les bonnes questions ! Et si payé en Euro….cela rapporte vraiment pas grand-chose.
En prime Google affiche toujours plus de pub sur plus de sites donc la part du gâteau se réduit pour tous chaque jours.
Google surveille à peine le web pour sanctionner les sites qui trichent sur le règlement, il suffit de surfer pour voir quantité de sites qui transgressent les règles.
Google est-il aveugle ? Donc pénalités pour ceux qui respectent les règles. Enervant !

Si on continue dans cette logique à terme seul les webmasters travaillant depuis les pays pauvres ou émergeants pourront travailler sur internet.
(500$ en Inde ce n’est pas la même chose que 500$ en France) Une forme de délocalisation sournoise ?

Lucien

Tu es ouvrier, tu fais les 3/8 toute ta vie, tu bosses de nuit, tu as une augmentation tous les 10 ans, à 50 ans ton entreprise ferme pour délocaliser la production dans le tiers-monde, ta femme te quitte, tes enfants ne te parle plus, 1 an après tu dors la rue...

Bienvenue dans le monde réel...

Si tu veux un boulot pénard et sur, y'a la fonction publique, sinon du boulot, du boulot, et de la chance.

Bienvenue sur WRI Wink Le forum où les gens sont gentils ! Very Happy

dadovb Visiter le site web du posteur
Lucien-internet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 4:07    Sujet du message: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires,

Contrairement à ce que l’on croit c’est très difficile d’obtenir ses papiers pour s’installer en Inde. On ne nous attend pas…

Des webmasters du cru certes si tu parles du vin qui pique et du fromage qui pu, sinon cela ne pose aucun problème de faire d’excellents sites avec du personnel qualifié en plusieurs langues sur tout les sujets à moindre cout dans pleins de pays.

Certes et heureusement que des webmasters travaillent pour faire partager leur passion mais arrive un moment ou parfois il faut passer à l’étape supérieure, un peu comme en France on a beaucoup de micro-entreprises qui ne grandissent jamais et donc n’atteignent pas une taille critique pour embaucher plus de gens et conquérir de nouveaux marchés.

Ce qui va très certainement se passer et surtout encore plus vite si les revenus baissent c’est que se sont les pays émergents qui vont commencé à fabriquer et inonder internet de contenu bon marché un peu comme la Chine est aujourd’hui l’usine du monde. Il ne suffit pas d’avoir des tuyaux rapides il faut aussi mettre quelque chose dedans et comme vous l’avez déjà remarqué Google ne référence pas que les contenus les plus intéressants.

Il y deux messages que je souhaite faire passer:

Le premier, sommes nous dans la phase travailler plus pour gagner moins ?

Le deuxième, c’est le danger de l’hégémonie de Google et ce qui me dérange énormément c’est ce manque de transparence de sa part, ce manque de concurrence et le contrôle d’internet par une entreprise qui ne cesse de collecter les données personnelles à large échelle, filtre des moteurs de recherche, censure politiquement des résultats et se lance dans la récupération de votre ADN….Faudrait peu être se réveiller ?

Google profite de tout mais ne redistribue pas grand chose. Profite des infrastructures existantes gratuitement, profite des nombreux webmasters qui travaillent de longues heures pour des cacahouètes, fait de très gros profits et ne reverse ou ne redonne pratiquement rien à la collectivité, si tout cela ne vous dérange pas quand même un peu?

Lucien-internet
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 4:28    Sujet du message: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Citation:
Le premier, sommes nous dans la phase travailler plus pour gagner moins ?

ça fait bien longtemps que c'est comme ça et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ce n'est pas lié seulement au monde du web, tous les secteurs sont touchés...

Citation:
c’est le danger de l’hégémonie de Google et ce qui me dérange énormément c’est ce manque de transparence de sa part

Google fonctionne très bien parce que les gens lui font confiance (webmasters, internautes,...), le jour où cette confiance s'en ira, google ne sera plus rien. Si il l'a conserve jusque là c'est certainement parce qu'il l'a mérite un peu quand même Wink

keroin Visiter le site web du posteur
Mushyouri
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 8:15    Sujet du message: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Quand j'ai commencé à faire mon premier site, on parlait d'une boîte américaine qui faisait de l'hémégonie sur Internet.

Comment elle s'appelait ???????
Ah oui Yahoo.

Tout va, tout vient mon pôvre Lucien.

Aujourd'hui Google domine car si tu n'es pas dans Google, tu n'existes pas sur Internet.

Demain un indien ou un brésilien trouve un meilleur moyen de trouver ce que l'on cherche sur internet, Google ne sera plus le premier (sauf si il rachète son brevet)

Pour Adsense, j'attends pas après ça pour vivre. c'est un plus et le travail sur mon site, c'est pour offrir plus de fonctionnalité, plus de contenu à ceux qui viennent et pas à Adsense.
Et pis les 2h que j'ai passé, depuis que j'ai mis Adsense, à obtimiser les pubs adsense ont été largement rémunéré depuis (et pas au SMIC).

Mushyouri Visiter le site web du posteur
dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 8:31    Sujet du message: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Lucien-internet a écrit:
Google profite de tout mais ne redistribue pas grand chose. Profite des infrastructures existantes gratuitement, profite des nombreux webmasters qui travaillent de longues heures pour des cacahouètes, fait de très gros profits et ne reverse ou ne redonne pratiquement rien à la collectivité, si tout cela ne vous dérange pas quand même un peu?

Et bien crée un moteur de recherche Lucien. Crée un régie publicitaire mondiale. Au lieu d'admirer la réussite fracassante de deux jeunes étudiants partis de rien, les gens se plaignent. Google ne doit rien à personne. Ils ont saisi de bonnes opportunités au bon moment et avec de la matière grise.

La critique est tellement facile.

dop20vt Visiter le site web du posteur
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 8:35    Sujet du message: Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Lucien-internet: Mushyouri a raison. En passant quoi, 20h maxi pour optimiser mes pubs, j'ai gagné en 6 mois plus de 1000€ (bon il faut aussi compter les heures de boulot), mais globalement en bossant quoi, 1h00 par jour sur mes sites, je gagne quelque chose comme 110€/mois (-30 d'hebergement). Cela reste faible, mais vu que j'aime bon boulot, correct. Et puis meme quand je dors ou que je suis en vacances, je gagne quand meme Smile

Enfin, dans le monde du travail, il y a deux catégories de personnes:

1) Ceux qui sont payés pour leur travail (coiffeur, serveur...): pour gagner + ils doivent travailler plus

2) Ceux payés au résultat (footballers: pas besoin de travailler plus pour gagner plus tant que les tv sont prêtes à payer cher; mais aussi chanteurs, et... webmasters)

Google te paie pas pour ton travail mais pour le rendu. Si ton unique but est adsense, au lieu de te dire: comment rentabiliser mon boulot, demande toi: Comment faire pour gagner un max?

-Site facile d'accès
-Articles populo (un peu de people, de filles, de voiture, ...)
-Pub suroptimisées, ...

C'est un peu cliché mais c'est comme ça.

Enfin, pour passer moins de temps, tu n'as qu'à sous traiter. Ainsi même quand le matin, je me reveille, mes sites ont ete soumis sur 40 annuaires par un ordi à ma place. Tu peux aussi faire du partage adsense pour que des redacteurs ecrivent à ta place; automatiser ton site avec des scripts google (widgets...)

Je te conseille de lire "la semaine de 4 heures" de timothy ferriss...

snooper Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autre sujet de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort