|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6896 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 13:11 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
Comme on peut lire tout et son contraire à propos d'oxado, je me suis dit que le meilleur moyen était encore de tester par soi-même (sur un seul petit site pour voir ...)
Premiers constats :
1 - Délai de validation du compte suite à inscription : très raisonnable (48h)
2 - Facilité de fabrication (couleurs, tailles, etc) de l'annonce : aussi simple que adsense
3 - Positionnement de l'annonce dans la page : idem (une ligne a copier coller)
4 - Rendu final de l'annonce dans la page : très similaire à adsense (petit point sympa : possibilite de programmer la couleur du terme oxado)
5 - Vitesse d'affichage de l'annonce : un peu moins rapide que adsense (on ressent une petite attente, disons 1s. Rien de dramatique mais on la ressent plus que avec adsense)
6 - Qualité du ciblage : ca semble assez correct sur un site dédié au bricolage et aux travaux dans la maison
7 - Vitesse d'obtention des stats : ca semble plus rapide que avec adsense (quasi temps réel semble t il). Petit point sympa : le suivi possible des stats détaillées heure par heure
8 - Last but not least : Le rendement : Bon ben je reviendrai vers vous d'ici quelques jours pour conclure sur cet aspect ...
Dernière édition par Zecat le Jeu Juin 05, 2008 17:06; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6896 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 13:54 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
Seul petit hic : le lien "Faq/contact" sur leur site donne certes accès aux faq mais ne permet pas de les contacter Comment fait on pour contacter Oxado (si un oxado man traine par ici) ... |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 14:18 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
| Au passage si il y en a un qui traine, le lien faq quand on est loggué ne renvoi pas sur la faq. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 15:09 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
| L.Jee a écrit: |
| Au passage si il y en a un qui traine, le lien faq quand on est loggué ne renvoi pas sur la faq. |
Chez moi si ... loggué ou pas, je boucle sur la page faq  |
|
| |
|
 |
jeanluc WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 15:42 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
Le principal problème avec Oxado, c'est que ça rapporte des cacahuètes à côté de AdSense. Il me semble que ça a déjà été testé et retesté par des WRIstes.
Dans ces conditions, l'intérêt se limite aux sites où AdSense n'est pas possible (thème du site ou webmaster éjecté par AdSense), non ?
Jean-Luc |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 15:44 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
| ca coute rien (ou pas grand chose) de se faire sa propre idée avec un site a soit ... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 16:10 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
Zecat n'hésite pas à faire un retour d'expérience détaillé: j'y songe également pour certains sites, de même qu'à AD42.
Merci |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 16:13 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
| c est ce que j'ai commence avec ce topic (le compte rendu detaille) |
|
| |
|
 |
druart WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 16:22 Sujet du message: Re: A mon tour de tester Oxado ... |
|
|
| Zecat a écrit: |
Comme on peut lire tout et son contraire à propos d'oxado, je me suis dit que le meilleur moyen était encore de tester par soi-même (sur un seul petit site pour voir ...)
Premiers constats :
1 - Délai de validation du compte suite à inscription : très raisonnable (48h)
2 - Facilité de fabrication (couleurs, tailles, etc) de l'annonce : aussi simple que adsense
3 - Positionnement de l'annonce dans la page : idem (une ligne a copier coller)
4 - Rendu final de l'annonce dans la page : très similaire à adsense (petit point sympa : possibilite de programmer la couleur du terme oxado)
5 - Vitesse d'affichage de l'annonce : un peu moins rapide que adsense (on ressent une petite attente, disons 1s. Rien de dramatique mais on la ressent plus que avec adsense)
6 - Qualité du ciblage : ca semble assez correct sur un site dédié au bricolage et aux travaux dans la maison
7 - Vitesse d'obtention des stats : ca semble plus rapide que avec adsense (quasi temps réel semble t il). Petit point sympa : le suivi possible des stats détaillées heure par heure
8 - Last but not least : Le rendement : Bon ben je reviendrai vers vous d'ici quelques jours pour conclure sur cet aspect ... |
En tout cas, ça promet d'être très instructif.
Mais pour info le site testé contenait-il auparavant une autre régie (afin de pouvoir comparer les revenus) ? |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 16:58 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
| oui adsense bien sur. Bon va falloir prendre la calculette because en $ d'un cote et en euro de l'autre. |
|
| |
|
 |
stoff WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 17:14 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
Zecat tu trouves l'apparence des annonces esthetiques?
J'ai trouvé çà moche moi: des titres plus longs que les autres.
Sur mon site, au final les annonces se résumé à des comparateurs de prix... "Achetez *** à 14 euros...".
Dans ton interface tu as choisis seulement les annonces au clic?
(c'est ce que j'avais demandé, mais au bout de 100 clics j'avais gagné... 0.02 euros!)
De plus même si leur interface est efficace, je la trouve clairement... moche, bon c'est qu'un détail, mais le fait de pas avoir les principaux liens d'administration de son compte en haut, çà m'a saoulé.
Bon c'est vrai... quand on a touché à la perfection (adsense) c'est dur de redescendre sur terre, mais c'est en les utilisant de temps en temps que leur influence augmentera non? |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 17:21 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
| stoff a écrit: |
Zecat tu trouves l'apparence des annonces esthetiques?
J'ai trouvé çà moche moi: des titres plus longs que les autres.
Sur mon site, au final les annonces se résumé à des comparateurs de prix... "Achetez *** à 14 euros...". |
Sur mon site de test ca passe sans trop de probleme (il a deja une interface sobre)
Dans ton interface tu as choisis seulement les annonces au clic?
(c'est ce que j'avais demandé, mais au bout de 100 clics j'avais gagné... 0.02 euros!)
|
au clic et au cpa mais bon doit pas y avoir beaucoup de cpa donc c'est au clic et que du textuel[/quote]
De plus même si leur interface est efficace, je la trouve clairement... moche, bon c'est qu'un détail, mais le fait de pas avoir les principaux liens d'administration de son compte en haut, çà m'a saoulé. |
ca c'est un detail |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 17:26 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
bon ca commence un peu "sioux" : une centaine de clic et déjà 2 clics "invalides" !!!! Original (c'est quoi ? un mec qui avait les mains sales ). Ou alors ca met des clics invalides juste pour rappeler que faut pas cliquer
edit : Trouvé dans la faq oxado :
| Citation: |
Pourquoi certains clics sont-ils comptés comme invalides?
Les clics invalides incluent les clics multiples sur la même annonce (par exemple un utilisateur a double-cliqué sur une annonce), des clics trop nombreux par le même utilisateur, les clics par le titulaire du compte, les clics par des utilisateurs qui ont été placés sur nos listes noires suites à des comportements suspects par le passé, les clics générés par des robots et autres moyens artificiels, les clics générés par l'utilisation de systèmes payé-pour-cliquer, d'échanges de clics, ou autres forces d'incitation au clic, etc.
Ces clics ne sont pas comptés et ne génèrent aucun revenu.
Il est généralement normal d'avoir une faible quantité de clics invalides, essentiellement dues à des clics multiples sur la même annonce |
Donc tout s'explique.
Dernière édition par Zecat le Lun Juin 02, 2008 20:55; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
stoff WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 17:31 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
| sur 100 clics j'en avais une vingtaine invalides... (sans doute quand le mec clique deux fois sur une annonce du même annonceur) |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 20:51 Sujet du message: A mon tour de tester Oxado ... résultat surprenant ! |
|
|
stoff, toi qui a l'air de connaitre oxado (ou quelqu'un d'autre qui sache bien sur ): j'ai un peu de mal a comparer les stat avec adsense en raison des termes différents ...
Peux tu m expliquer à quoi correspondent les termes "requetes" et "impressions" dans les colonnes de stats ? Ca correspond a quoi par rapport aux stats adsense ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|