Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

HELP : j'aimerai utiliser un flux xml pour une maj de bdd

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2008 14:12    Sujet du message: HELP : j'aimerai utiliser un flux xml pour une maj de bdd

Bonjour tout le monde,

Sur un de mes sites, je diffuse les produits d'un fabriquant. Ces produits sont disponibles via un flux xml ou via un csv.

pour commencer, j'ai utilisé le csv, que j'ai envoyé en base, puis j'affiche les données par catégories en triant ce que je veux dans ma base.

pour le moment, pas de soucis ça fonctionne exactement comme je le souhaite.

Néanmoins, se pose le problème de la mise à jour des produits. Pour remedier à ce problème, je devrai partir non pas du csv mais du fichier xml.

Là je coince un peu.

Je saurais programmer une tache CRON pour télécharger quotidienement le catalogue xml et executer le script de mise a jour de la bdd, mais je sèche concernant le passage de du xml en base de données

Je ne vous demande pas de me faire le script mais si vous avez des exemple d'applications ou un flux xml est injecté en base, je suis preneur.

merci d'avance.

oli004 Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2008 14:22    Sujet du message: HELP : j'aimerai utiliser un flux xml pour une maj de bdd

Hello,

que le flux soit en XML ou en CSV ne change pas grand chose au traitement normalement.

Si le catalogue n'est pas trop gros (quelques Mo maxi), utilise SimpleXML : un foreach sur les items dont tu as besoin et c'est parti.

Bool Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2008 16:00    Sujet du message: HELP : j'aimerai utiliser un flux xml pour une maj de bdd

je ne suis pas sous php5 necessaire à simplexml me semble-t-il

oli004 Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2008 16:21    Sujet du message: HELP : j'aimerai utiliser un flux xml pour une maj de bdd

Effectivement, mais à la veille de la sortie de PHP 6 il faudrait peut être songer à migrer Razz

Bool Visiter le site web du posteur
cyberlahy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2008 17:13    Sujet du message: HELP : j'aimerai utiliser un flux xml pour une maj de bdd

php 6 c'est pour quand????? la version officielle je vais dire pas les betas et rc

cyberlahy Visiter le site web du posteur
zeb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2008 21:31    Sujet du message: HELP : j'aimerai utiliser un flux xml pour une maj de bdd

une idée sans trop connaître la structure de ton flux

Code:
   preg_match_all("/<item>.{100,1000}</item>/",$xml_string, $matches);
   foreach($matches as $item) {
      (... traitement d'un article/item...)
   }

Dans la traitement de l'article, quelques regex peuvent facilement créer un requette SQL a partir du morceau de flux extrait par le preg_match all.
Il suffit ensuite d'injecter la dite requette dans la base.
Nota attention aux doublons a la sortie, une petite vérification est peut être nécessaire avant de passer la requette.

zeb Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort