| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ZelkiN WRInaute occasionnel

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 233 Localisation: Aix-Les-Bains (73)
|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 17:33 Sujet du message: Blacklisté sur live ... |
|
|
Bonjour à vous,
A ma grande surprise mon site est devenu fantôme sur live.fr ... J'ai fait une campagne adcenter il y a 15 jours, j'ai pas mis énormément mais bon, jusqu'a la tout va bien, puis un mec de live m'a appelé pour savoir si ma campagne s'était bien dérouler et pourquoi je l'avais arréter. Je lui ai simplement dit que j'étais parti chez google allez faire une campagne adword, et a partir de la... bizarrement plus aucune trace de mon site sur le moteur de recherche.
Mes questions sont les suivantes:
1 - ont t-il vraiment le droit de faire çà ? black listé un site sans raison ?
2 - Comment faire pour que je soit de nouveau disponible sur live ?
3 - Quels sont mes recours pour éviter la baisse du référencement, du traffic etc ... ?
Amicalement
ZelkiN
PS: site en question www.secteur18.com |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10346 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 21:59 Sujet du message: Blacklisté sur live ... |
|
|
Les moteurs comme Live ou GG n'ont pas de mission de service public. Ils te virent s'ils veulent, quand ils veulent.
Ca pourrait être pire : mieux vaut être absent de Live que de GG... |
|
| |
|
 |
ZelkiN WRInaute occasionnel

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 233 Localisation: Aix-Les-Bains (73)
|
Posté le : Jeu Juin 05, 2008 16:17 Sujet du message: Blacklisté sur live ... |
|
|
ca c'est clair, merci pour l'info  |
|
| |
|
 |
poesiecitation Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juin 05, 2008 21:15 Sujet du message: Blacklisté sur live ... |
|
|
je suis moi tres méfiant vis a vis des adwords et autre systeme
étant donné qu'ils sont juge et partie
c'est eux qui gère ta pub et ton positionnement
hummm même si ils se défendent de ne pas en tirer en parti j'ai du mal a le croire |
|
| |
|
 |
Rv323 WRInaute discret

|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 10:23 Sujet du message: Blacklisté sur live ... |
|
|
Personellement j'évite ce genre de campagnes pour mes sites depuis quelques années pour la raison suivante:
Suite à un changement de nom de domaine sans avoir la possibilité de mettre des redirections 301 j'avais exeptionellement opté pour une campagne hyper ciblée sur mes mots clés principaux.
Environs 8 mois après mon site qui avait gardé la même structure et optimisation était toujours dans les choux et mon budget était assez conséquant pour un nombre de commandes similaire.
Vu le prix du clicks cela m'a mis les nerfs d'enrichir un peut plus une firme qui peut déjà se payer la planète entière au détriment de mes marges qui ne sont déjà pas énormes et j'ai donc tout coupé.
Oh surprise, mon site flirtait quelques jours plus tard avec ses précédentes positions. Hazard peut être mais tout de même... |
|
| |
|
 |
luxe-campagne WRInaute passionné

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 982 Localisation: en ville ;-)
|
Posté le : Lun Juil 07, 2008 18:34 Sujet du message: Blacklisté sur live ... |
|
|
moi mon site avait aussi disparu de live en début d'année, puis il est revenu en bonne place (1er sur "campagne") et puis il a redisparu depuis 2 semaines...
pourtant je n'achète pas de liens sponsorisé, et personne ne m'a téléphoné...
Je pense que ce moteur est comme ça, un jour premier, le lendemain disparu, puis à nouveau premier, puis tu redisparaîs...
On ne comprend pas pourquoi, mais ça aide à comprendre pourquoi Google est 40 fois plus utilisé
PS : j'ai un ami qui fait aussi un site perso qui n'a rien à voir avec le mien, et qui rencontre les mêmes problèmes que moi avec Live. |
|
| |
|
 |
neoclimax Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Sep 06, 2008 1:24 Sujet du message: Blacklisté sur live ... |
|
|
| luxe-campagne a écrit: |
moi mon site avait aussi disparu de live en début d'année, puis il est revenu en bonne place (1er sur "campagne") et puis il a redisparu depuis 2 semaines...
pourtant je n'achète pas de liens sponsorisé, et personne ne m'a téléphoné...
Je pense que ce moteur est comme ça, un jour premier, le lendemain disparu, puis à nouveau premier, puis tu redisparaîs...
On ne comprend pas pourquoi, mais ça aide à comprendre pourquoi Google est 40 fois plus utilisé
PS : j'ai un ami qui fait aussi un site perso qui n'a rien à voir avec le mien, et qui rencontre les mêmes problèmes que moi avec Live. |
Live est effectivement pas très fiable mais cela m'est également arrivé quelques fois avec GG ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|