Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

ANTI SPAM : la méthode paysanne

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 5187

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 29, 2004 19:27    Sujet du message: ANTI SPAM : la méthode paysanne

Mon grand père paysan, paix a son ame, m'a appris une chose : les nuisibles se traitent a coup de fusil. Méthode choquante dans un monde civilisé mais quelque part il avait raison. Les nouveaux nuisibles sont les spammeurs .. Voici un coup de fusil :
http://web-immobilier.net/sannois/breve.php3?id_breve=89
Tout les mois j'en tire un voici le précédent :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=chateau+sociondo
"admirable" descriptif sur la 3eme ligne Twisted Evil
Voila : si vous ne spammez pas ça va vous faire rire si vous spammez ça va vous faire réfléchir. En effet du plomb dans les fesses c'est vite arrivé Laughing
 
Blaze_Heatnix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 322

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 29, 2004 19:36    Sujet du message: ANTI SPAM : la méthode paysanne

Respect, la méthode de ta grand mère, est certe artisanale, mais elle est extra.

Dernière édition par Blaze_Heatnix le Mar Oct 03, 2006 14:09; édité 1 fois
 
Blaze_Heatnix
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1181
Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 29, 2004 19:41    Sujet du message: ANTI SPAM : la méthode paysanne

En effet, c'est une bonne méthode.

Je vais de ce pas envoyer du spam à ce site, de la part de mes concurents Wink

Loïc.
 
cleden Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 5187

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 29, 2004 19:49    Sujet du message: ANTI SPAM : la méthode paysanne

cleden a écrit:
En effet, c'est une bonne méthode.Loïc.


Oui et sans aucun risque :

- conservez les emails de spam
- appuyez sur le fait que ces sites ne sont pas déclarés a la CNIL ( ils ne le sont jamais)
Le responsable du spam est pieds et poings liés car sa position est indéfendable et vous n'avez fait que dénoncer des faits réels preuves a l'appui. L'argument de la collecte de données de façon illégale est massue Pour vérifier en amont : www.cnil.fr

Si une centaine de sites en France se mettent a faire ça on va rire.
 
cleden Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 5187

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 29, 2004 19:52    Sujet du message: ANTI SPAM : la méthode paysanne

Blaze_Heatnix a écrit:
Cependant n'aurais-tu pas hérité de lui,par hasard, une méthode contre les personnes qui nous envoient des virus? Very Happy

un anti virus Laughing Ceci dit ne confondons pas : les virus usurpent les identités et le signataire n'est pas forcément l'envoyeur. Tu peux tres bien recevoir demain un virus avec mon email alors qu'il vient de chez n'importe qui.
 
cleden Visiter le site web du posteur
Invité





URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 29, 2004 22:21    Sujet du message: ANTI SPAM : la méthode paysanne

A quand un forum anti-spam sur WRI Very Happy
dk.
 
JC91
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 160

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 29, 2004 22:56    Sujet du message: ANTI SPAM : la méthode paysanne

Je serais partisan de telle methode, malheureusement ce que tu proposes ne s'applique qu'a de pietres amateurs qui decouvrent internet et ne comprennent pas la portée de leurs actes.
Cela n'aura donc aucun effet sur 99.9999% du spam (massivement americain) et pratiqué avec des moyens incomparablement plus efficace que ceux d'un pauvre vigneron.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les proprietaires des URLs presentes dans les spams ne sont pas lourdemment condamnés ????

Pour que le spam soit economiquement profitable, il faut que le mail contienne une URL.
Il est alors facile de remonter à la personne ou société "à qui profite le crime" ...

Et si elle est sanctionnée economiquement, les profits tirés du spam en seront diminués d'autant et les spammeurs y reflechirons à 2 fois si ils savent que le retour sur investissement n'est plus garanti.

Quelques proces et amendes spectaculaires à l'encontre des commanditaires (et bénéficiaire du spam) ferait beaucoup baisser le spam, il me semble.
 
JC91
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 5187

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 30, 2004 8:40    Sujet du message: ANTI SPAM : la méthode paysanne

JC91 a écrit:
Quelques proces et amendes spectaculaires à l'encontre des commanditaires (et bénéficiaire du spam) ferait beaucoup baisser le spam, il me semble.

on est d'accord .. par ailleurs Simplet m'a répondu :
"..Désolé !!! Je ne comprends pas la raison pour laquelle votre adresse ressort sur 4 listes différentes. Je conserve votre message...pour identification afin que cela ne se reproduise pas."
Comme tu dis il découvre internet et ne sait même pas qu'on peut avoir plusieurs emails
Sad
 
JC91
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2002
Messages: 1653
Localisation: Brest

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 20:17    Sujet du message: ANTI SPAM : la méthode paysanne

si je laisse mon pc eteint 24H (c rare) je depasse les 150 spams par jours...

j'ai du mettre spam inspector sur mon pc et 30 doivent encore passer tous les jours, ca gave ces trucs
 
Mitirapa Visiter le site web du posteur
sophroman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Juil 2002
Messages: 165
Localisation: Côte d'Opale

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 01, 2004 6:49    Sujet du message: spam

Je reçois des emails dont l'origine est "staff mincoin" "mincoin team" et dont le but est de faire cliquer sur un fichier joint (que Norton a effacé...)

Moi ça me déplait... mon site et mincoin.com, en plus ça fait pas de la pub pour mincoin... et celui signé mincoin.team a même l'url de mincoin en bas !

Ainsi va le web actuellement...

Recevez vous le même genre d'email avec vos sites ?

Régis
 
sophroman Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 5187

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 02, 2004 11:15    Sujet du message: Re: spam

sophroman a écrit:
Recevez vous le même genre d'email avec vos sites ?

Régis

oui quasiment tt les jours
 
sophroman Visiter le site web du posteur
Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 903
Localisation: Tahiti

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 03, 2004 5:37    Sujet du message: ANTI SPAM : la méthode paysanne

Moi les spams j'en reçoit... Le plus souvent, c'est un mail demandant si je veux acheter du viagra... A 11 ans ? Smile
 
Fire Wolf Visiter le site web du posteur
Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 1479

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 03, 2004 9:18    Sujet du message: ANTI SPAM : la méthode paysanne

Bonjour,


une fois que votre adresse email est connue des spammers c'est très difficile de se sortir du spam, d'autant plus qu'ils se revendent leurs fichiers.

La technique du bounce et les filtres éliminent un certain nombre de spam. La fonction d'administration à distance d'email est très utile aussi, notamment pour éliminer l'effet des Web-bugs.
Spamcop permet de prévenir automatiquement le fournisseur d'email (et celui du ndd) du spammer.

Mais les astuces de certains spammers permettent de passer les filtres les plus sophistiqués (par expression régulière par exemple), certains virus posent des backdoors sur les ordinateurs infectés qui pourront servir de relai aux spammers, leurs techniques de recherche d'adresse email et de relais ouverts sont ultra-efficaces, ils changent régulièrement leurs adresses email sans aucun problème, etc ...

Quant à l'action en justice, dans le même pays ça ne pose pas de problème particulier, hormis les frais à débourser.
Par contre quand le coupable se trouve à l'autre bout du monde (au hasard : Amérique du sud ou Asie), ça devient très compliqué. Quand il réside dans un désert législatif, n'en parlons pas.

Il faut se faire à l'idée que la propreté de nos BAL, épargnées par le spam, n'est pas pour demain.
 
Eservice
cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 303

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 03, 2004 10:28    Sujet du message: ANTI SPAM : la méthode paysanne

Un dossier intéressant sur le sujet, sur le site de la Direction du développement des médias, du Premier Ministre français.
On attend avec intérêt la publication des travaux du groupe de travail créé récemment.
 
cmic Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 5187

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 07, 2004 22:15    Sujet du message: ANTI SPAM : la méthode paysanne

et hop N°1 dans google !
Very Happy Very Happy Very Happy
son site est 5eme mwaaarff
 
cmic Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort