Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Législation domaine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeanfrancoisjeff
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 06, 2008 8:13    Sujet du message: Législation domaine

Bonjour,
J'ai quelques questions en matière juridique concernant les noms de domaine.
En effet, nous avons un domaine pour notre collectivité montargis.fr
Nous nous sommes rendus compte qu'une personne avait pris ce domaine: ville-montargis.fr
Que puis-je faire ?

jeanfrancoisjeff Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 06, 2008 8:47    Sujet du message: Re: Législation domaine

jeanfrancoisjeff a écrit:
Bonjour,
J'ai quelques questions en matière juridique concernant les noms de domaine.
En effet, nous avons un domaine pour notre collectivité montargis.fr
Nous nous sommes rendus compte qu'une personne avait pris ce domaine: ville-montargis.fr
Que puis-je faire ?
à priori, si vous portez plainte vous êtes à peu prêt sûr de le récupérer. Un accord à l'amiable serait quand même plus simple (proposez lui de lui racheter au prix qu'il l'a acheté + une petite compensation, sinon menacez-le de porter plainte).

Une nouvelle loi est arrivée il y'a peu justement à propos des .fr et des marques, noms de villes etc. (je n'ai plus le lien sous la main, mais ça doit se retrouver facilement)

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
mokujin
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 08, 2008 18:33    Sujet du message: Législation domaine

Cette réponse m'intéresse.

Le site de l'afnic indique "les noms des communes françaises sous leur forme canonique" comme noms de domaines réservés pour les .fr
Mais ne parle pas des déclinaisons possibles.

Le problème vient-il de l'utilisation de nom de la ville, ou du domaine ville-NOM.fr ?

mokujin

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort