| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
RasoLova Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 16:58 Sujet du message: Du Succès Dans La Vente De Vos Produits Sur Internet? |
|
|
Quel type de produit vendez-vous sur Internet?
Des produits tangibles / intangibles?
Avec quel succès?
Préférez vous un produit physique avec toute la logistique à mettre
en place
OU ALORS
préférez vous un produit électronique téléchargeable immédiatement?
Que pensez-vous de la vente d'ebooks, audios mp3, vidéos, sites web, graphismes
etc?...
Etes-vous un vrai Marketeur Internet ou considérez vous vos activités
en ligne comme une sorte de passe temps?
Croyez-vous qu'il est possible d'enchaîner les ventes les unes
après les autres à partir d'un simple site web si le système mis
en place par le webmaster (marketeur internet) est bon? |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2257 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 17:11 Sujet du message: Du Succès Dans La Vente De Vos Produits Sur Internet? |
|
|
heuuu oui ?  |
|
| |
|
 |
audit.referencement WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 19:16 Sujet du message: Du Succès Dans La Vente De Vos Produits Sur Internet? |
|
|
| Oui |
|
| |
|
 |
Mitirapa WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 20:35 Sujet du message: Du Succès Dans La Vente De Vos Produits Sur Internet? |
|
|
| cela va de soit ! |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 21:01 Sujet du message: Du Succès Dans La Vente De Vos Produits Sur Internet? |
|
|
| Oui mais encore? |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 21:24 Sujet du message: Du Succès Dans La Vente De Vos Produits Sur Internet? |
|
|
| Citation: |
etc?... |
Je pense que c'est une bonne chose, seulement il est vraiment difficile de penser que cette vente va être respectée : on trouve des sites pour voir gratuitement des ebooks, on vole des images, on vole des fichiers audios ou vidéo... Le problème, c'est que le vol sur le net est devenu à terme pratique courante, c'est rentré dans les mœurs de tous (notamment des néophytes qui se disent : "Le net, c'est bien, je peux avoir gratuitement tel ou tel artiste").
Aussi, la question de préférence de produit physique ou non est plutôt difficile pour nous, webmasters. On sera tous tentés de répondre que l'on préfère la vente on line (nous sommes plus ou moins ecommercants), seulement, certains d'entre nous vont penser que cette vente est assez compliquée : les vols sur le net sont toujours présents (bien que moindres), et certains ont toujours peur d'acheter sur le net. Enfin, je pense que le lien social que l'on trouve, lorsque l'on va faire nos courses par exemple, ne vaut en aucun cas la technologie du web et ses possibilités. |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 22:29 Sujet du message: Du Succès Dans La Vente De Vos Produits Sur Internet? |
|
|
| RasoLova a écrit: |
| Oui mais encore? |
Où veux tu en venir ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 22:48 Sujet du message: Du Succès Dans La Vente De Vos Produits Sur Internet? |
|
|
| kjame a écrit: |
| Citation: |
etc?... |
Je pense que c'est une bonne chose, seulement il est vraiment difficile de penser que cette vente va être respectée : on trouve des sites pour voir gratuitement des ebooks, on vole des images, on vole des fichiers audios ou vidéo... Le problème, c'est que le vol sur le net est devenu à terme pratique courante, c'est rentré dans les mœurs de tous (notamment des néophytes qui se disent : "Le net, c'est bien, je peux avoir gratuitement tel ou tel artiste").
|
Est ce que tu rencontre ce problème sur top logiciel Kjame? |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 22:52 Sujet du message: Du Succès Dans La Vente De Vos Produits Sur Internet? |
|
|
| En ce qui concerne le domaine des softwares, oui, il nous arrive de rencontrer ce problème sur mon WWW. Je dirai même que le domaine des logiciels est l'un des domaines les plus touchés, les utilisateurs ne sont pas habitués à acheter un logiciel : ils sont souvent déjà installés sur leur machine, aussi quand ils en veulent d'autres, ils cherchent tout simplement les version gratuites, crackées, les serials & co. Fort heureusement, les sites francophones sont rares à donner de telles possibilités et à mettre en péril l'économie logicielle. Notre WWW en fait partie. |
|
| |
|
 |
manHa WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 23:24 Sujet du message: Du Succès Dans La Vente De Vos Produits Sur Internet? |
|
|
| Il est facile d'avoir du succès dans certains domaines mais attends-toi à voir tes trucs en warez un jour ou l'autre. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|