|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10346 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 19:52 Sujet du message: Fichiers .kml, qu'en faire ??? |
|
|
Bonsoir,
Je m'apprête à générer des fichiers .kml, contenant jusqu'à plusieurs centaines de plots GG maps.
(Le contenu : position précise de parcs éoliens sur toute l'Europe)
Ma question : oui, ensuite ?
Il y a t-il des canaux particuliers pour les faire connaître ? De manière générale, comment proposer ces fichiers au plus grands nombre ? Quelles sont vos expériences sur le sujet ?
Merci d'avance,
OTP |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 21:31 Sujet du message: Fichiers .kml, qu'en faire ??? |
|
|
| Pourquoi le choix de kml ? Pourquoi ne pas opter pour un standard plus ouvert, comme gpx ? |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 21:35 Sujet du message: Fichiers .kml, qu'en faire ??? |
|
|
Parce que je n'en avais jamais entendu parler avant maintenant !
Ca s'ouvre aussi avec GG Earth ? |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 21:45 Sujet du message: Fichiers .kml, qu'en faire ??? |
|
|
gpx est en passe de devenir LE standard d'échange de fichier GPS, il est reconnu par presque tous les logiciels et applications. Oui, ça s'ouvre avec G.Earth : Fichier > Ouvrir > gpx  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 21:53 Sujet du message: Fichiers .kml, qu'en faire ??? |
|
|
Ok, je note, merci.
Et pour revenir à la question initiale ? |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 06, 2008 22:06 Sujet du message: Fichiers .kml, qu'en faire ??? |
|
|
| A ma connaissance, pas de canaux particulier, mais il faut voir ça comme des POI. (Points d'intérêt), et certains sites essaient de les fédérer. |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2197 Localisation: Alsace, Vosges
|
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1718 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Sam Juin 07, 2008 6:33 Sujet du message: Fichiers .kml, qu'en faire ??? |
|
|
ces fichiers se retrouvent sur maps.google.* avec des marqueurs bleu et peuvent être ajoutés sur les cartes de l'api avec l'instruction :
| Code: |
| map.addOverlay(new GGeoXml(fichierKML)); |
|
|
| |
|
 |
ArcsaM WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 177 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le : Sam Juin 07, 2008 8:25 Sujet du message: Fichiers .kml, qu'en faire ??? |
|
|
Un site pour faire connaitre tes parc d'éolienne (nota j'ai vue rapidement qu'il en existait déjà un)
http://www.gps-evasion.com/ |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juin 07, 2008 9:32 Sujet du message: Fichiers .kml, qu'en faire ??? |
|
|
| un autre site de partage de poi, mais à éviter pour le coup (une recherche rapide sur google devrait vous en convaincre) : gpspassion |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Sam Juin 07, 2008 19:23 Sujet du message: Fichiers .kml, qu'en faire ??? |
|
|
Merci pour toutes ces infos.
Hop au boulot... |
|
| |
|
 |
| |
|
|