|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
djibeto Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Juin 07, 2008 15:55 Sujet du message: Conseils balise meta "<?php echo METASCRIPTION; ?> |
|
|
Je voudrais savoir si cette méthode, à savoir mettre du php dans les balises meta est éfficace pour le référencement,
par exemple:
METHODE1
<meta name="description" content="<?php echo METASCRIPTION; ?>" />
avec
define('METASCRIPTION', 'dmoz, annuaire');
ou si c'est mieux:
METHODE2
<meta name="description" content="dmoz, annuaire" />
plus simple, mais quand on affiche le code source de toute manière on vois la même chose et je pense qu'il en est de même pour les robots ?
que me conseillez-vous ?
est-ce plus dur de référencer le site AVEC LA METHODE1? |
|
| |
|
 |
Mitirapa WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juin 07, 2008 16:29 Sujet du message: Conseils balise meta "<?php echo METASCRIPTION; ?> |
|
|
strictement pareil
l'avantage de le faire en php apres c'est au niveau de la gestion, ca sera plus facile pour toi si tu fais un include mesmeta.php avec tous tes define dedans, t'auras qu'un fichier a modifier pour changer les meta de tt ton site |
|
| |
|
 |
djibeto Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Juin 07, 2008 17:02 Sujet du message: Conseils balise meta "<?php echo METASCRIPTION; ?> |
|
|
Tu est sûr que Google, Yahoo et les autres moteurs ne pénalisent pas les balises meta avec du php à l'intérieur ??
le site est entièrement conçu de cette façon. |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juin 07, 2008 17:16 Sujet du message: Conseils balise meta "<?php echo METASCRIPTION; ?> |
|
|
CERTAIN !
Un client (visiteur ou bot) ne voit que la sortie HTML généré par le serveur (dynamique ou non).
Comme si tu faisais afficher la source de ta page... |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Sam Juin 07, 2008 17:50 Sujet du message: Conseils balise meta "<?php echo METASCRIPTION; ?> |
|
|
| djibeto, je t'invite à lire la rubrique "PHP et Référencement" |
|
| |
|
 |
djibeto Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Juin 07, 2008 18:57 Sujet du message: Conseils balise meta "<?php echo METASCRIPTION; ?> |
|
|
Merci pour vos réponses, je vais pouvoir continuer dans ce sens.
à bientôt  |
|
| |
|
 |
| |
|
|