Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

iPhone GPS API

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 10, 2008 10:22    Sujet du message: iPhone GPS API

Bonjour,

La semaine dernière, pariant sur la disponibilité d'un GPS dans l'iPhone, je me suis lancé dans un nouveau projet. Il s'agit d'un Service Web permettant à une application ou un autre site internet d'envoyer ou recevoir la position GPS d'un utilisateur.

C'est un système très simple : une base de données stocke une liste d'utilisateurs et leurs positions GPS. L'API permet d'insérer des données dans cette base et de lire ces mêmes données. Une gestion des droits en lecture et écriture permet à l'utilisateur de définir quelle application peut envoyer sa position et quelle application peut connaître sa position.

Pourquoi une API ?
Je pense que beaucoup de services peuvent se servir de la position GPS de l'utilisateur. Pendant la keynote, on a pu voir un service montrant "les amis à proximité". C'est un premier exemple. On peut aussi imaginer ça avec un site de rencontre : sur le site, j'indique le genre de profil que je recherche et mon téléphone m'indique si ce genre de profil passe à proximité. On peut également imaginer un service "les stations Vélib/Vélov... à proximité" ou de calcul de distances etc... etc...
Néanmoins, tous les services nécessitant de connaître la position d'un utilisateur ne vont pas développer eux même le logiciel sur l'iPhone pour transmettre cette position. D'où l'idée de l'API. Une application sur le téléphone de l'utilisateur transmet la position à un site internet. Le site internet redistribue ensuite cette position aux autres applications en fonction des autorisations données par l'utilisateur.

Qu'en pensez-vous ?

Le gros problème : je ne suis pas développeur d'application mobile. Je suis donc bien incapable de développer cette application pour iPhone ou une autre plateforme mobile. J'ai posté différents messages sur les forums de développeurs iPhone, sans succès pour le moment. Que me conseillez-vous ? Quelle méthode adopter pour faire avancer ce projet ? Je suis bien conscient d'être dans une position ambigüe, mais je n'ai pas vu d'autres moyens de procéder.

Le site en question http://www.sharepoz.com

Merci pour vos suggestions. Et bien entendu, si il y a un développeur d'application mobile dans la salle, qu'il se manifeste Wink

Xophe Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 10, 2008 10:47    Sujet du message: iPhone GPS API

>> pariant sur la disponibilité d'un GPS dans l'iPhone

hum, t as vu les caracteristiques de l'iphone II ? Very Happy
en meme temps mon téléphone est GPS, et c'est pas un iphone, y a pas que lui dans la vie Wink

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 10, 2008 10:56    Sujet du message: iPhone GPS API

J'ai bien vu les caractéristiques de l'iPhone 3G. Et ça tombe bien, le GPS est là. Ca tombe bien compte tenu de mon projet Wink

Je sais aussi que compte tenu des limitations techniques concernant l'exécution d'applications en background, ma tâche ne va pas être facilitée. Mais chq chose en son temps.

Il n'y a pas que l'iPhone dans la vie, et je suis bien d'accord. Par contre c'est un bon point de départ je pense

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 10, 2008 13:20    Sujet du message: iPhone GPS API

Je ne vois pas de difficulté technique à réaliser la chose... mais je n'en vois pas trop l'utilité non plus...

C'est censé révolutionner le monde ?

padawan2
Xophe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 10, 2008 14:30    Sujet du message: iPhone GPS API

Je n'ai pas parlé de "révolutionner le monde". Par contre, je pense qu'il y a du potentiel pour beaucoup de nouveaux services intéressants/amusants.

Je suis bien d'accord que réaliser l'application sur l'iPhone ne doit pas être infaisable, mais ce n'est néanmoins pas dans mes compétences dans l'immédiat.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 10, 2008 14:51    Sujet du message: iPhone GPS API

e-kiwi a écrit:
>> pariant sur la disponibilité d'un GPS dans l'iPhone

hum, t as vu les caracteristiques de l'iphone II ? Very Happy
en meme temps mon téléphone est GPS, et c'est pas un iphone, y a pas que lui dans la vie Wink

Ca vient, ça vient http://www.iphonefr.org/news-200806092048.php WWDC 2008 oblige ^^

ecocentric Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort