|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 30, 2004 13:28 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
Bonjour, je suis en train d'essayer de créer un petit moteur de recherche en php / mysql pour mon plaisir.
1°) J'aimerai savoir si il y a des "techniques" pour la rapidité du script ? j'ai lu un jour dans un sujet ici que la rapidité des requetes peut dependre de la structure de la table ou un autre truc du genre ?
Voila ma table :
| Code: |
CREATE TABLE moteur (
title varchar(255) NOT NULL,
url varchar(255) NOT NULL,
description text NOT NULL
);
|
est-ce que j'ai bien choisi ? les types de champs ?
2°)J'aimerai classer les resultats par "nombre fois où le/les mots clés on été trouvés" par exemple : si le mot clé recherché est "referencement" et que le champ de mots clé dans mysql il y a 2 enregistrement qui y correspondent le premier contient : "referencement gratuit, referencement payant" et le deuxième contient : "referencement"
je veux que la boucle d'affichage commence par le premier enregistrement car celui ci contient 2 fois "referencement".....
Vous captez ??
Si vous voulez tester ce petit moteur de recherche c'est http://rottman.free.fr
A bientôt  |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2747 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mar Mar 30, 2004 13:56 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
| Ouais bof! Si tu veux plus d'info, tu a PhpDig ( http://www.phpdig.net/ ) qui est pas mal. La structure des tables est vraiment bien optimisée et te permet de faire les classements que tu désire. |
|
| |
|
 |
mistral Nouveau WRInaute
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 41 Localisation: Camargue (France)
|
Posté le : Mar Mar 30, 2004 14:19 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
...
Dernière édition par mistral le Mar Juil 06, 2004 23:13; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 30, 2004 19:17 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
| lol |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 30, 2004 19:20 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
| Oulala ce phpdig est TRES compliqué, il est aussi très lourd : 575ko alors que le mien fai 4ko |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2747 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mar Mar 30, 2004 20:08 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
| C juste pour que tu regarde la structure des tables. Franchement, je crois qu'on peut pas faire plus souple et plus optimisé. |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 31, 2004 12:29 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
| Y'a pas quelqu'un qui sait comment mettre en gras les mots trouvés ? |
|
| |
|
 |
Epsilon Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 31, 2004 12:33 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
| Code: |
| $description = str_replace("mot clé","<b>mot clé</b>",$description); |
|
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 31, 2004 13:33 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
ah oui fallait y penser...MERCI !
En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé une fonction qui a été créée spécialement pour créer des moteurs de recherches :
SELECT * FROM moteur WHERE MATCH (title,description) AGAINST ('$q')
http://www.mysql.com/doc/fr/Fulltext_Search.html
Le problème c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner cela ! ça retourne toujour aucun resultat....
 |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 31, 2004 13:35 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
| Tu dois créer une clef Fulltext sur les champs concernés dans ta BDD |
|
| |
|
 |
ideezik WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mar 31, 2004 14:07 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
Tiens, justement je suis entrain d'en parler sur un autre post
Ca a l'air super puissant... quand ca marche ! |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 31, 2004 20:20 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
Oui ben j'ai mis les champs en fulltext ! mais retourne toujour pas de resultats.... |
|
| |
|
 |
Oubah WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mar 31, 2004 21:11 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
t'es sur que ça renvoie les résultats ?
j'ai également essayé, mais sans aucun succès :/ |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 01, 2004 12:56 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
| quelqu'un y arrive à faire fonctionner ça ? |
|
| |
|
 |
ideezik WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Avr 01, 2004 13:46 Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche... |
|
|
Je test des que j'ai un peu de temps. Je te tiens informé. Si ca marche, je t'enverrai le code.
David |
|
| |
|
 |
| |
|
|