Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Création d'un petit moteur de recherche...

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 30, 2004 13:28    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

Bonjour, je suis en train d'essayer de créer un petit moteur de recherche en php / mysql pour mon plaisir.

1°) J'aimerai savoir si il y a des "techniques" pour la rapidité du script ? j'ai lu un jour dans un sujet ici que la rapidité des requetes peut dependre de la structure de la table ou un autre truc du genre ?

Voila ma table :

Code:

CREATE TABLE moteur (
title varchar(255) NOT NULL,
url varchar(255) NOT NULL,
description text NOT NULL
);

est-ce que j'ai bien choisi ? les types de champs ?

2°)J'aimerai classer les resultats par "nombre fois où le/les mots clés on été trouvés" par exemple : si le mot clé recherché est "referencement" et que le champ de mots clé dans mysql il y a 2 enregistrement qui y correspondent le premier contient : "referencement gratuit, referencement payant" et le deuxième contient : "referencement"

je veux que la boucle d'affichage commence par le premier enregistrement car celui ci contient 2 fois "referencement".....

Vous captez ?? Rolling Eyes

Si vous voulez tester ce petit moteur de recherche c'est http://rottman.free.fr

A bientôt Wink

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 30, 2004 13:56    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

Ouais bof! Si tu veux plus d'info, tu a PhpDig ( http://www.phpdig.net/ ) qui est pas mal. La structure des tables est vraiment bien optimisée et te permet de faire les classements que tu désire.

blman Visiter le site web du posteur
mistral
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 30, 2004 14:19    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

...

Dernière édition par mistral le Mar Juil 06, 2004 23:13; édité 1 fois

mistral
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 30, 2004 19:17    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

lol

mistral
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 30, 2004 19:20    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

Oulala ce phpdig est TRES compliqué, il est aussi très lourd : 575ko alors que le mien fai 4ko

mistral
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 30, 2004 20:08    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

C juste pour que tu regarde la structure des tables. Franchement, je crois qu'on peut pas faire plus souple et plus optimisé.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 12:29    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

Y'a pas quelqu'un qui sait comment mettre en gras les mots trouvés ?

Epsilon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 12:33    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

Code:
$description = str_replace("mot clé","<b>mot clé</b>",$description);

Epsilon Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 13:33    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

ah oui Smile fallait y penser...MERCI !

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé une fonction qui a été créée spécialement pour créer des moteurs de recherches :

SELECT * FROM moteur WHERE MATCH (title,description) AGAINST ('$q')

http://www.mysql.com/doc/fr/Fulltext_Search.html

Le problème c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner cela ! ça retourne toujour aucun resultat....

Sad

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 13:35    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

Tu dois créer une clef Fulltext sur les champs concernés dans ta BDD

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 14:07    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

Tiens, justement je suis entrain d'en parler sur un autre post Smile
Ca a l'air super puissant... quand ca marche !

ideezik Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 20:20    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

Oui ben j'ai mis les champs en fulltext ! mais retourne toujour pas de resultats....Sad

Oubah
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 21:11    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

t'es sur que ça renvoie les résultats ?

j'ai également essayé, mais sans aucun succès :/

Oubah Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 01, 2004 12:56    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

quelqu'un y arrive à faire fonctionner ça ?

Oubah Visiter le site web du posteur
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 01, 2004 13:46    Sujet du message: Création d'un petit moteur de recherche...

Je test des que j'ai un peu de temps. Je te tiens informé. Si ca marche, je t'enverrai le code.

David

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort